Voiture qui ne démarre pas

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Voiture qui ne démarre pas

UNREAD_POSTde thrifty » Mer 5 DĂ©c 2012 12:03

Bonjour,

En voulant prendre ma voiture ce matin (une essence) j'ai remarqué que le verrouillage des portes s'était déverrouillé tout seul entre hier soir et ce matin.

J'ai voulu démarrer mais rien ne se passe (aucun bruit). Par contre l'essuie glace, la radio, les feux fonctionnent. Si c'était la batterie il y aurait un bruit de "wowwwooo" qui peine. Non ?

Il y a 3 mois j'avais fait changer l'alternateur. Depuis, de temps en temps, quand je tournais la clé rien ne se passait de suite (aucun bruit) mais au bout de quelques secondes elle démarrait.

Quelqu'un a t-il une petite idée avant que je téléphone au dépanneur ?

Merci.

PS : j'aurais pu tester avec des câbles ou en poussant mais personne aux alentours.
Tanti paèsi, tante usanze
thrifty

Publicité

Publicité

Re: Voiture qui ne démarre pas

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 5 DĂ©c 2012 12:40

- Si la batterie est complètement vide, aucun courant n'est envoyé au démarreur qui de fait ne peut pas faire de bruit. Le démarreur fait un bruit uniquement s'il reste un peu d'énergie.

- Si rien ne s'allume, même pas le plafonnier : c'est qu'il y a un problème électrique. Une batterie vide semble la meilleure probabilité.

- Attention : on m'a dit qu'il ne faut pas pousser une voiture avec pot catalytique car ça abime le pot catalytique.

Tenter un démarrage aux cables me semble une bonne idée, ou éventuellement en la poussant mais uniquement si c'est un vieux véhicule sans pot catalytique.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde GB3587 » Jeu 6 DĂ©c 2012 10:41

La batterie déchargé par un consommateur (genre plafonnier, etc.) peut avoir une ressource suffisante pour alimenter les consommateurs extérieurs mais lorsqu'on lui demande de fournir son intensité maximum au démarreur elle fait choux blanc.

Essayer de recharger la batterie et faire un essai sur le véhicule. Si test négatif = changer la batterie.
Et voir si il n'y a pas un consommateur qui la décharge???!!

A+
GB3587

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 6 DĂ©c 2012 19:37

Bonjour
cela peu venir du niemam (cle de contact) qui n'actionne pas le démarreur ou le démarreur. Il y a pas mal de possibilité, seule façon de savoir c'est d'être sur place dans la voiture et de voir ce qui se passe réellement.
Batterie totalement vide pas d'éclairage ou celui ci faiblit avec l'action sur le démarreur, le démarreur peu faire un bruit si la batterie a assez d’énergie, les lumières ne faiblissent pas soit le démarreur soit le niéman
lescargot

UNREAD_POSTde thrifty » Lun 10 DĂ©c 2012 09:55

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
J'ai enfin réussi à la faire démarrer samedi avec des câbles. J'ai roulé pour recharger un peu la batterie et je suis allée acheter une batterie neuve (95€ :( ) qui n'a pas encore été montée. Ce matin, lundi, elle a démarré du 1er coup.

Dois je quand mĂŞme remplacer la batterie ou bien la ramener au magasin et me faire rembourser ?

Merci.
Tanti paèsi, tante usanze
thrifty

Retourner vers Aide technique