plaque à induction qui ne s'allume plus...

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

plaque à induction qui ne s'allume plus...

UNREAD_POSTde nicodu16 » Mer 5 Déc 2012 09:00

Bonjour à tous , depuis hier soir notre plaque à induction marque Faure ne s'allume plus ([pleurepeu2]) et n'a qu'à peine 3 ans... ([pleurepeu2])
j'en entendu dire qu'il faudrait vérifier la carte qui se trouve à l'intérieur, voir la changer... combien ça couterait ???
Sommes nous condamner à changer de plaque à induction ? ([pleurepeu2])
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

Re: plaque à induction qui ne s'allume plus...

UNREAD_POSTde isa91 » Mer 5 Déc 2012 09:24

As-tu essayer en enlevant et en remettant le fusible correspondant à ta plaque au niveau de ton tableau électrique car j'ai eu un problème presque similaire ou ma table ne s'allumer qu'à moitié et en faisant cette manipulation tout est redevenu normal et depuis tout va bien...par contre je n'ai pas d'explications... ([idee])
isa91

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 5 Déc 2012 18:34

nicodu16 a écrit:Bonjour à tous , depuis hier soir notre plaque à induction marque Faure ne s'allume plus ([pleurepeu2]) et n'a qu'à peine 3 ans... ([pleurepeu2])
j'en entendu dire qu'il faudrait vérifier la carte qui se trouve à l'intérieur, voir la changer... combien ça couterait ???

Salut
fait en premier comme te dis isa91, mais je veux savoir ce que tu appelle ne s'allume plus? N'y aurait il pas son fusible ou disjoncteur de couper?
lescargot

UNREAD_POSTde nicodu16 » Mer 5 Déc 2012 21:31

lescargot a écrit:
nicodu16 a écrit:Bonjour à tous , depuis hier soir notre plaque à induction marque Faure ne s'allume plus ([pleurepeu2]) et n'a qu'à peine 3 ans... ([pleurepeu2])

Salut
fait en premier comme te dis isa91, mais je veux savoir ce que tu appelle ne s'allume plus? N'y aurait il pas son fusible ou disjoncteur de couper?

exactement, j'avais vérifié ( hier soir) une 1ère fois le disjoncteur et le voyant étant sur "on" je me suis dit que ça venait pas de là ! et tout à l'heure en voulait mettre la machine à laver en marche , pareil rien ne fonctionnait ! je vais voir à nouveau le disjoncteur et je vois en faite qu'il y avait une touche sur "off" et en regardant de plus près je vois que c'est la touche sécurité du disjoncteur qui est relié à la plaque à induction, la machine à laver et prise dans le garage !
donc c'est bon tout fonctionne !!!!

merci quand même pour votre aide ([clindoeil])
Nicolas
nicodu16

Retourner vers Aide technique