Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
loreen a écrit:Moi, vendredi j'ai acheté un pack de Délactolait 6x 1 litre dans un Hyper U (prix 7,50€)
J'ai vu qu'il était périmé en rayon, je l'ai quand même pris ....en pensant avoir un dédommagement ensuite à l'accueil.
Le lait peut se consommer encore plusieurs jours après la DLC mais bon ....le personnel du rayon doit quand même vérifier les dates ...
Bref, à l'accueil on me l'a juste remplacé par un autre pack avec une bonne DLC.
J#ai quand même précisé que ce n'était pas normal que je devrais avoir un dédommagement et blabla blabla ....
Eh bien non, rien du tout,
Franchement, les demoiselles de l'accueil n'ont pas l'esprit commercial pour garder leurs clients ...
Décue par U.
marioli23 a écrit:loreen a écrit:Moi, vendredi j'ai acheté un pack de Délactolait 6x 1 litre dans un Hyper U (prix 7,50€)
J'ai vu qu'il était périmé en rayon, je l'ai quand même pris ....en pensant avoir un dédommagement ensuite à l'accueil.
Le lait peut se consommer encore plusieurs jours après la DLC mais bon ....le personnel du rayon doit quand même vérifier les dates ...
Bref, à l'accueil on me l'a juste remplacé par un autre pack avec une bonne DLC.
J#ai quand même précisé que ce n'était pas normal que je devrais avoir un dédommagement et blabla blabla ....
Eh bien non, rien du tout,
Franchement, les demoiselles de l'accueil n'ont pas l'esprit commercial pour garder leurs clients ...
Décue par U.
Salut loreen,
Tu aurais du leur dire que la prochaine fois, tu appellerais la dgccrf...
Mimy a écrit:C'est une bonne idée d'appeler la DGCCRF![]()
Parce que la grosse amende, c'est le consommateur qui le paie
marilou a écrit:Il faut simplement vérifier les dates lorsque l'on prend les produits.
Aller en acheter un en connaissance de cause pour obtenir un dédommagement est vraiment poussé. Tant que le
personne n'a pas quitté le magasin, bien sûr et c'est tout à fait normal que que le produit soit remplacé sans +.
Ensuite, si la personne a quitté les lieux et revient ramener un article même avec la note, elle peut s'entendre dire "que le produit pouvait être stocké au domicile et que que celui-ci ne correspond pas à celui tarifié". Donc,
impossible à prouver.
Quant à aviser la Direction Des Fraudes ce n'est pas anodin, mais pour un produit périmé, ça ne devrait rien apporter... Il y a tellement de fraudes plus importantes...
Là , ce sont les personnes qui font les rayons qui sont responsables puisque c'est à elles à veiller aux dates et retirer de la vente tous les produits dont les dates sont dépassées !
Dans un pareil cas, il suffit d'envoyer une LRAR au Directeur pour lui signaler qu'il y a des soucis dans son magasin ou demander à parler au Chef de rayon duquel vous avez constatez un problème.
Bien sûr, je comprends le mécontentement de ceux qui se font avoir, je suis du côté des consommateurs et je
déteste qu'on nous prenne pour des...
mikiti a écrit:Ben moi quand ça m'arrive je n'achète pas le produit mais je le signale ou le donne à une personne qui met dans les rayons![]()
Avec la satisfaction d'avoir fait ma ba du jour![]()
Et l'économie de mon temps car le temps c'est de l'argent
IndianBoydu92 a écrit:Bonjour,
J'ai acheté ce jour du jambon Fleury Michon.
Rentré chez moi, je me rends compte au moment de l'ouverture de la barquette que la date limite de consommation est dépassée depuis le 21 nov.
Je me suis rendu à l'accueil du magasin et je me suis fait jeter comme un mal propre.
Refus de remboursement et on m'indique que c'est à moi de faire attention à la date en achetant un produit.
Quel est mon recours possible pour un remboursement?
J'ai envoyé un mail à la DGCCRF.
J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.
Bertolis a écrit:IndianBoydu92 a écrit:Bonjour,
Rentré chez moi, je me rends compte au moment de l'ouverture de la barquette que la date limite de consommation est dépassée depuis le 21 nov.
Je me suis rendu à l'accueil du magasin et je me suis fait jeter comme un mal propre.
Refus de remboursement et on m'indique que c'est à moi de faire attention à la date en achetant un produit.
J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.
C'est quelle enseigne et quelle commune que l'on fasse un peu de pub...
mikiti a écrit:Ben moi quand ça m'arrive je n'achète pas le produit mais je le signale ou le donne à une personne qui met dans les rayons![]()
Avec la satisfaction d'avoir fait ma ba du jour![]()
Et l'économie de mon temps car le temps c'est de l'argent
IndianBoydu92 a écrit:Bertolis a écrit:IndianBoydu92 a écrit:Bonjour,
J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.
C'est quelle enseigne et quelle commune que l'on fasse un peu de pub...
Carrefour Market de Bourg La Reine.
Je ne demande aucune compensation, juste le remboursement du produit.
Et puis, ils peuvent répondre sans être agressif...
mikiti a écrit:C'est la parole du client contre celle du magasin car qu'est-ce qui prouve que le client n'a pas laissé passer la date dans son réfrigérateur...![]()
Il faut que ce soit automatique : regardez les dates avant d'acheter
Bertolis a écrit:mikiti a écrit:C'est la parole du client contre celle du magasin car qu'est-ce qui prouve que le client n'a pas laissé passer la date dans son réfrigérateur...![]()
Il faut que ce soit automatique : regardez les dates avant d'acheter
Si on commence à vérifier toutes les dates de péremption de tout ce que l'on achète on est pas rendu...
Bertolis a écrit:
Si on commence à vérifier toutes les dates de péremption de tout ce que l'on achète on est pas rendu...
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 3 invités