produit périmé chez leclerc

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

produit périmé chez leclerc

Messagede mela59 » Lun 26 Nov 2012 10:00

Bonjour, ce samedi 24 j ai acheté du jambon dont la date de peremption etait au 22 novembre, j ai bien sur appelé, ils vont me rembourser mais n y a t il pas une charte à ce propos?
merci de votre aide,
mélanie
mela59

Publicité

Publicité

Re: produit périmé chez leclerc

Messagede loreen » Lun 26 Nov 2012 11:09

Moi, vendredi j'ai acheté un pack de Délactolait 6x 1 litre dans un Hyper U (prix 7,50€)
J'ai vu qu'il était périmé en rayon, je l'ai quand même pris ....en pensant avoir un dédommagement ensuite à l'accueil.
Le lait peut se consommer encore plusieurs jours après la DLC mais bon ....le personnel du rayon doit quand même vérifier les dates ...
Bref, à l'accueil on me l'a juste remplacé par un autre pack avec une bonne DLC.
J#ai quand même précisé que ce n'était pas normal que je devrais avoir un dédommagement et blabla blabla ....
Eh bien non, rien du tout,
Franchement, les demoiselles de l'accueil n'ont pas l'esprit commercial pour garder leurs clients ...
Décue par U.
loreen

Messagede marioli23 » Lun 26 Nov 2012 12:17

loreen a écrit:Moi, vendredi j'ai acheté un pack de Délactolait 6x 1 litre dans un Hyper U (prix 7,50€)
J'ai vu qu'il était périmé en rayon, je l'ai quand même pris ....en pensant avoir un dédommagement ensuite à l'accueil.
Le lait peut se consommer encore plusieurs jours après la DLC mais bon ....le personnel du rayon doit quand même vérifier les dates ...
Bref, à l'accueil on me l'a juste remplacé par un autre pack avec une bonne DLC.
J#ai quand même précisé que ce n'était pas normal que je devrais avoir un dédommagement et blabla blabla ....
Franchement, les demoiselles de l'accueil n'ont pas l'esprit commercial pour garder leurs clients ...
Décue par U.

Salut loreen,
Tu aurais du leur dire que la prochaine fois, tu appellerais la dgccrf... ([clindoeil])
marioli23

Messagede noisette62 » Lun 26 Nov 2012 13:24

marioli23 a écrit:
loreen a écrit:Moi, vendredi j'ai acheté un pack de Délactolait 6x 1 litre dans un Hyper U (prix 7,50€)
Décue par U.

Salut loreen,
Tu aurais du leur dire que la prochaine fois, tu appellerais la dgccrf... ([clindoeil])

dire qu'on va appeler la dgccrf c'est valable que pour les produits à dlc dépassée interdits à la vente.
Mais pour les produits concernés par une dluo comme le lait en pack, les magasins ont tout à fait le droit de les vendre !
noisette62

Messagede Mimy » Mer 28 Nov 2012 10:03

C'est une bonne idée d'appeler la DGCCRF ([super])
Parce que la grosse amende, c'est le consommateur qui le paie ([clapclap])
Mimy

Messagede noisette62 » Mer 28 Nov 2012 10:33

Mimy a écrit:C'est une bonne idée d'appeler la DGCCRF ([super])
Parce que la grosse amende, c'est le consommateur qui le paie ([clapclap])

C'est une bonne idée qui ne sert à rien, vu que selon le code de la conso ce n'est pas interdit !
Par contre dans l'autre post que j'ai lu au sujet d'un produit à la dlc dépassée, là c'est une autre histoire et si la dgccrf fait son boulot, le produit sera remboursé, et si la dgccrf est réglo en principe ils envoient des enquêteurs dans le magasin pour vérifier en rayon au cas où d'autres produits sont également concernés, pour l'amende... à voir, normalement oui, mais bon ([alleluia])
noisette62

Messagede mikiti » Mer 28 Nov 2012 12:24

Ben moi quand ça m'arrive je n'achète pas le produit mais je le signale ou le donne à une personne qui met dans les rayons ([fleurs])
Avec la satisfaction d'avoir fait ma ba du jour ([YouHouuu])
Et l'économie de mon temps car le temps c'est de l'argent ([bleee])
mikiti

Messagede marilou » Mer 28 Nov 2012 12:35

Il faut simplement vérifier les dates lorsque l'on prend les produits.
Aller en acheter un en connaissance de cause pour obtenir un dédommagement est vraiment poussé. Tant que le
personne n'a pas quitté le magasin, bien sûr et c'est tout à fait normal que que le produit soit remplacé sans +.
Ensuite, si la personne a quitté les lieux et revient ramener un article même avec la note, elle peut s'entendre dire "que le produit pouvait être stocké au domicile et que que celui-ci ne correspond pas à celui tarifié". Donc,
impossible à prouver.
Quant à aviser la Direction Des Fraudes ce n'est pas anodin, mais pour un produit périmé, ça ne devrait rien apporter... Il y a tellement de fraudes plus importantes...
Là, ce sont les personnes qui font les rayons qui sont responsables puisque c'est à elles à veiller aux dates et retirer de la vente tous les produits dont les dates sont dépassées !
Dans un pareil cas, il suffit d'envoyer une LRAR au Directeur pour lui signaler qu'il y a des soucis dans son magasin ou demander à parler au Chef de rayon duquel vous avez constatez un problème.
Bien sûr, je comprends le mécontentement de ceux qui se font avoir, je suis du côté des consommateurs et je
déteste qu'on nous prenne pour des...
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

Messagede Bertolis » Mer 28 Nov 2012 12:57

marilou a écrit:Il faut simplement vérifier les dates lorsque l'on prend les produits.
Aller en acheter un en connaissance de cause pour obtenir un dédommagement est vraiment poussé. Tant que le
personne n'a pas quitté le magasin, bien sûr et c'est tout à fait normal que que le produit soit remplacé sans +.
Ensuite, si la personne a quitté les lieux et revient ramener un article même avec la note, elle peut s'entendre dire "que le produit pouvait être stocké au domicile et que que celui-ci ne correspond pas à celui tarifié". Donc,
impossible à prouver.
Quant à aviser la Direction Des Fraudes ce n'est pas anodin, mais pour un produit périmé, ça ne devrait rien apporter... Il y a tellement de fraudes plus importantes...
Là, ce sont les personnes qui font les rayons qui sont responsables puisque c'est à elles à veiller aux dates et retirer de la vente tous les produits dont les dates sont dépassées !
Dans un pareil cas, il suffit d'envoyer une LRAR au Directeur pour lui signaler qu'il y a des soucis dans son magasin ou demander à parler au Chef de rayon duquel vous avez constatez un problème.
Bien sûr, je comprends le mécontentement de ceux qui se font avoir, je suis du côté des consommateurs et je
déteste qu'on nous prenne pour des...

Une LRAR ça coute trop chère ([mauvais])
Bertolis

Messagede misscora59 » Mer 28 Nov 2012 15:24

mikiti a écrit:Ben moi quand ça m'arrive je n'achète pas le produit mais je le signale ou le donne à une personne qui met dans les rayons ([fleurs])

c'est ce que je fais également !
misscora59

Quel recours pour une date limite de consommation dépassée?

Messagede IndianBoydu92 » Mer 28 Nov 2012 15:37

Bonjour,

J'ai acheté ce jour du jambon Fleury Michon.
Rentré chez moi, je me rends compte au moment de l'ouverture de la barquette que la date limite de consommation est dépassée depuis le 21 nov.
Je me suis rendu à l'accueil du magasin et je me suis fait jeter comme un mal propre.
Refus de remboursement et on m'indique que c'est à moi de faire attention à la date en achetant un produit.
Quel est mon recours possible pour un remboursement?
J'ai envoyé un mail à la DGCCRF.
J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.
IndianBoydu92

Re: Quel recours pour une date limite de consommation dépassée?

Messagede Bertolis » Mer 28 Nov 2012 15:40

IndianBoydu92 a écrit:Bonjour,

Rentré chez moi, je me rends compte au moment de l'ouverture de la barquette que la date limite de consommation est dépassée depuis le 21 nov.
Je me suis rendu à l'accueil du magasin et je me suis fait jeter comme un mal propre.
Refus de remboursement et on m'indique que c'est à moi de faire attention à la date en achetant un produit.
J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.

C'est quelle enseigne et quelle commune que l'on fasse un peu de pub... ([furieux])
Bertolis

Messagede IndianBoydu92 » Mer 28 Nov 2012 15:42

Bertolis a écrit:

J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.

C'est quelle enseigne et quelle commune que l'on fasse un peu de pub... ([furieux])

Carrefour Market de Bourg La Reine.
Je ne demande aucune compensation, juste le remboursement du produit.
Et puis, ils peuvent répondre sans être agressif...
IndianBoydu92

Messagede mikiti » Mer 28 Nov 2012 15:45

C'est la parole du client contre celle du magasin car qu'est-ce qui prouve que le client n'a pas laissé passer la date dans son réfrigérateur... ([fleurs])
Il faut que ce soit automatique : regardez les dates avant d'acheter ([fleurs])
mikiti

Messagede christined » Mer 28 Nov 2012 16:24

bonjour,
moi il y a 15 jours environ ,j ai trouvé dans le rayon volaille
un produit perimé (la date limite de vente etait la veille
(pour cuisses de poulet avec stickers - 30 % ) je l ai donné au boucher
et il m a de ce fait mis un sticker de 50% sur un achat de volaille que j avais
dans mon cadi pour me remercier . c etait a auchan dunkerque .
ça c est commerçant .... et il a de ce fait verrifier tout son rayon .
christined

Messagede MadStef » Mer 28 Nov 2012 16:54

Une fois à Carrefour : j'ai signalé à l'accueil du magasin que tous les paquets de Twix étaient périmés depuis 6 mois.
J'ai eu droit à un merci de l'hôtesse d'accueil... 5mn plus tard, le chef de rayon me cherchait dans le magasin pour me remettre un bon d'achat de 10 € et quand je suis repassé devant le rayon un employé était en train de tout enlever.
D'autres fois, dans des circonstances similaires : j'ai eu le merci et rien d'autre.

Ils font un peu comme ils veulent pour remercier le client, mais ils savent bien qu'en cas de contrôle de la répression des fraudes ils risquent de très grosses amendes.

Comme dit Mikiti, c'est tout de même mieux de vérifier les dates avant l'achat, car si vous revenez le lendemain rien ne dit que vous raportez bien un produit acheté la veille et non un produit acheté 2 semaines plus tôt. A moins que vous puissiez montrer qu'il reste encore des produits périmés dans le rayon.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede osiris » Mer 28 Nov 2012 19:52

mikiti a écrit:Ben moi quand ça m'arrive je n'achète pas le produit mais je le signale ou le donne à une personne qui met dans les rayons ([fleurs])

Oué ben je l'ai fait un jour, et la personne qui mettait en rayon m'a pris le produit sans un mot et une tête qui semblait me dire "de quoi tu te mêles"!
Depuis, je ne dis plus jamais rien à qui que ce soit, et j'en vois des produits périmés ! des gâteaux secs chez super u, de la charcuterie ou des yaourts chez Carrefour...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede gwenerno56 » Jeu 29 Nov 2012 09:10

IndianBoydu92 a écrit:
Bertolis a écrit:

J'en reviens pas.
Merci pour vos réponses.

Carrefour Market de Bourg La Reine.
Je ne demande aucune compensation, juste le remboursement du produit.
Et puis, ils peuvent répondre sans être agressif...

juste un petit mot pour vous dire que les gendarmes aussi peuvent controler les produits en rayon. Mon mari controle très souvent les poissonneries, il lui est meme arrivé de trouver des boites de conserves bombées en rayon......
gwenerno56

Messagede Bertolis » Jeu 29 Nov 2012 09:55

mikiti a écrit:C'est la parole du client contre celle du magasin car qu'est-ce qui prouve que le client n'a pas laissé passer la date dans son réfrigérateur... ([fleurs])

Si on commence à vérifier toutes les dates de péremption de tout ce que l'on achète on est pas rendu... ([mauvais])
Bertolis

Messagede Janola33 » Jeu 29 Nov 2012 11:32

Bertolis a écrit:
mikiti a écrit:C'est la parole du client contre celle du magasin car qu'est-ce qui prouve que le client n'a pas laissé passer la date dans son réfrigérateur... ([fleurs])

Si on commence à vérifier toutes les dates de péremption de tout ce que l'on achète on est pas rendu... ([mauvais])

C'est sûr ! ([triste])
C'est comme de vérifier ses tickets de caisse avec :
- Les erreurs de prix
- Les avantages non attribués
- Les BR oubliés
.....
Ca prend beaucoup trop de temps !
Fermons les yeux, ce monde est parfait ([pleurebcp]) ([fache2]) ([heureux]) ([arf])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede MAGGY » Jeu 29 Nov 2012 11:42

Bertolis a écrit:

Bonjour Bertolis,

Personnellement je le fais de façon systématique avant de mettre le produit dans mon chariot pour les produits frais, je prends souvent dans le fond du rayon par exemple pour les yaourts afin d'avoir une date plus longue, ça prend peu de temps et ça évite d'acheter des produits périmés et de les jeter en rentrant de course.
Evitons le gaspillage.
Après chacun fait comme il veut.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers Discussions diverses