Bonsoir,
Parmi les quelques cordes Ă mon arc, il y a aussi celle du jardinage, surtout "utile" donc potager et fruitier !
J'esquisse donc une réponse.
Tout d'abord, les potirons "classiques", oranges, ne sont jamais verts, mĂŞme petits, oĂą ils sont plutĂ´t jaunes !
Ceci étant dit, il existe nombre de variétés de courges (potirons, pâtissons, potimarrons, butternuts, citrouilles) comestibles et d'autres que je classerai sous la dénomination large des coloquintes qui sont non comestibles, plutôt faites pour la déco.
Les courges sont pénibles à cultiver si on veut récupérer les graines d'une année sur l'autre car le problème, c'est que lorsque plusieurs de ces variétés sont cultivées sur un même terrain, il ne faut pas qu'elles soient trop près les une des autres car on risque d’obtenir des croisements par pollinisation avec des résultats pas trop heureux voir même immangeables.
Si donc tes graines n'étaient pas certifiées mais plutôt issues de cultures "entrée de gammes" c'est ce qu'il a dû t'arriver.
Au pire, c'est juste pas mangeable et pas bon mais en aucun cas toxique, donc il ne te reste plus qu'Ă tester avec un morceau et de voir.
Une peau verte me fait plutĂ´t penser Ă des coloquintes !
Et crois-moi, d'expérience, en matière de courges, faut prendre des graines de marque et certifiées, trop d'efforts sont en jeu pour qu'ils ne soient pas détruits par un résultat décevant.
Courage, patience et longueur de temps....
Bonne soirée