calcul credit immobilier

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

calcul credit immobilier

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 22 Nov 2012 09:33

bonjour je viens vers vous car je suis dans le flou total pour mon credit immobilier..(deja,pauvre de moi je croyais que le taux de 3.75 */* se calculait tout betement sur la somme empruntee...).bon le courtier nous propose un emprunt de 133250 euros sur 25 ans (300 mois)au taux de 3.75 */*(assurance comprise).il obtient des mensualites de 723 euros...sur le net moi j arrive avec les simulateurs a 680 euros en moyenne...ou est la faille?j ose pas insistee aupres de lui,j ai pas envie de passer pour la courge de service...
c'est compliqué...si quelqu un peut m eclairer je veux bien!!merci a vous ([help])
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Publicité

Publicité

Re: calcul credit immobilier

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 22 Nov 2012 11:01

pour un tel investissement il ne faut pas hésiter à demander des explications au banquier

montant emprunté
durée
taux hors assurance
montant de l assurance , savoir ce qu elle couvre exactement comme garanties
taux avec assurance
montant des frais de dossier
éventuellement autres frais

est ce que les fonds seront débloqués en une seule fois ou par "tranches" en fonction de
l avancement des travaux si c est du neuf

et bien sur s assurer que tous ces taux sont des taux fixes et non révisables

et qu il vous fasse le calcul dĂ©taillĂ© , il n y a pas de raisons de ne pas trouver la mĂȘme chose que lui
suduku

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 22 Nov 2012 11:20

merci a toi..oui c'est un taux fixe...merci pour ta reponse,on va detailler avec lui..mais c'est vrai que vu l investissement(maison a batir)on a peur de se faire rouler....
deborah79

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 22 Nov 2012 11:27

Je te conseille un trĂšs bon site : cbanque

Partie forum : http://www.cbanque.com/forum/forum.php

Tu as également des tableaux de calcul : http://www.cbanque.com/credit/simulateur.php

Ton taux est bon sur 25 ans.

Ce site est une vraie mine d’or, je m’en Ă©tais servi pour mon prĂȘt. Bon courage.

([fleurs])
marioli23

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 22 Nov 2012 11:57

merci a toi pour le lien..il faudra que je regarde ca de plus pres car j obtiens aussi sur ce site ,avec ce taux des mensualites de 680 euros ...il n y a quand meme pas 40 euros de frais mensuels!!...
deborah79

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 22 Nov 2012 12:17

Si on a un peu de temps, NE PAS S'ADRESSER A UN COURTIER, qui est rémunéré par la banque qu'il vous propose...
Pour le crĂ©dit immobilier de ma fille l'an passĂ©, le courtier (recommandĂ© par l'agent immobilier, Ă©videmment..."il vous trouvera le meilleur taux, c'est son mĂ©tier, ne vous embĂȘtez pas Ă  chercher de votre cĂŽtĂ©, bla bla bla ...") Ă©tait BIEN moins intĂ©ressant que ce que nous avons trouvĂ© par ailleurs nous-mĂȘme en creusant un peu, que ce soit sur le taux ou les conditions.
Pour info, c'est la Banque Postale qui nous a proposĂ© le prĂȘt le plus intĂ©ressant.
Ne pas oublier non plus que vous avez le droit de souscrire votre assurance de prĂȘt auprĂšs d'un autre organisme que la banque prĂȘteuse : Ă  conditions Ă©gales, cela peut faire une jolie somme en moins. C'est la MACIF qui Ă©tait la moins chĂšre l'an dernier.
Tout ça pour dire que faire la recherche soi-mĂȘme demande peut-ĂȘtre du temps et de l'Ă©nergie, mais au final, il y a de belles Ă©conomies Ă  la clĂ©.
eve150

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 22 Nov 2012 12:21

deborah79 a écrit:merci a toi pour le lien..il faudra que je regarde ca de plus pres car j obtiens aussi sur ce site ,avec ce taux des mensualites de 680 euros ...il n y a quand meme pas 40 euros de frais mensuels!!...

je trouve Ă©galement 685€ par mois de remboursement mais
- le taux annoncé est le plus souvent hors assurance (contrairement au TEG qui doit l'inclure ainsi que les frais de dossier)
- 40€ d'assurance vu le montant de crĂ©dit ce n'est pas choquant (surtout si banque "normale" et qu'il n'y a pas de dĂ©lĂ©guation)
imitation

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 22 Nov 2012 12:38

non l assurance est incluse...mais je vais luid emander,merci!
deborah79

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 22 Nov 2012 12:53

ne pas prendre l'assurance avec le credit mais a part car
avec le credit dans 20 ans tu payeras toujours l'assurance sur le montant emprunté par contre si tu assures ton pret ailleurs tu ne payeras l'assurance que sur le capital restant du

faire attention aussi si tu prends l'assurance chomage de voir si la rupture conventionnelle est assurée
Halias

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 22 Nov 2012 13:42

Je dévie un peu du sujet initial mais j'ai une question concernant l'assurance.

Est-elle liĂ©e au prĂȘt? En d'autres termes, peut-on en cours de prĂȘt changer d'assureur?
marioli23

UNREAD_POSTde nini56100 » Jeu 22 Nov 2012 14:15

moi aussi je suis intĂ©ressĂ©e de savoir si on peut changer d'assurance de prĂȘt et quel assurance assurerait le prĂȘt
merci
nini56100

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 22 Nov 2012 19:13

Bonsoir,

Quand j'avais fait l'acquisition de ma résidence il y a 2 ans, je n'ai pas hésité à faire le tour des banques.
D'une banque Ă  une autre, ça varie, les frais de dossier sont Ă  voir mĂȘme Ă  nĂ©gocier, c'est ce que j'avais fait.

Et voir pour prendre une assurance autre que celle proposé par le banquier, j'avais trouvé moins chÚre auprÚs de ma mutuelle, et bien sûr cette assurance varie en fonction de l'ùge et des prestations (chÎmage, licenciement, perte de salaire,....) C'est un coût mais dans la vie les pépins sont si vite arrivés....

Bon courage deborah79 pour votre projet, j'en ai passé des nuits blanches à faire mes calculs, re-vérifier, comprendre, faire mes choix....

Acquisition sur plan avec déblocage des fonds selon l'avancement du chantier, bien surveiller et tout vérifier ça prends du temps, mais quel soulagement une fois chez soi.

Et si je peux me permettre, travaillant dans le secteur du bĂątiment, ne pas oublier de demander aux entreprises leur attestation d'assurance ResponsabilitĂ© DĂ©cennale et ResponsabilitĂ© Civile, elles doivent ĂȘtre fournis, TRES IMPORTANT et document Ă  conserver. Pensez-y.

Bonsoir.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 22 Nov 2012 19:43

Bonjour
l assurance est fonction de l Ăąge et peut ĂȘtre de la profession ?
couderle

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 22 Nov 2012 19:52

marioli23 a écrit:Je dévie un peu du sujet initial mais j'ai une question concernant l'assurance.

Est-elle liĂ©e au prĂȘt? En d'autres termes, peut-on en cours de prĂȘt changer d'assureur?

j'ai bien peur que non sauf Ă  verser des indemnitĂ©s de rupture anticipĂ©e. le plus sage est de reprendre ton contrat initial mais dans le mien il est prĂ©cisĂ© que le contrat est conclu pour la durĂ©e du prĂȘt ....
imitation

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 23 Nov 2012 09:06

Merci de ta rĂ©ponse. j'entends tout et son contraire mĂȘme de la part de la concurrence. ([coche])
marioli23

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 23 Nov 2012 10:01

imitation a écrit:
j'ai bien peur que non sauf Ă  verser des indemnitĂ©s de rupture anticipĂ©e. le plus sage est de reprendre ton contrat initial mais dans le mien il est prĂ©cisĂ© que le contrat est conclu pour la durĂ©e du prĂȘt ....

Pour Marioli23,

J'ai exactement la mĂȘme clause dans mon contrat : "est conclu pour la durĂ©e du prĂȘt".

Maintenant il faut se renseigner et voir.

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers Discussions diverses