spams

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

spams

UNREAD_POSTde valombreuse » Dim 11 Nov 2012 15:14

bonjour
comme surement beaucoup d'entre vous je reçois regulierement des messages me disant que ma carte banque bancaire va etre bloquée ou mon compte bancaire fermé ou que mon electricite va etre coupée etc...
bien sur je n'ouvre jamais ces messages , je suppose qu'on me demanderait mes coordonnées bancaires .
Ma question est : existe t-il des sites ou on peut signaler ce genre de messages et si oui est ce que ça sert vraiment a quelque chose ?
bon dimanche
valombreuse

Publicité

Publicité

Re: spams

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 11 Nov 2012 19:13

Ca, ce n'est pas du spam mais du fishing.

Ce genre de message est à signaler à l'organisme visé afin que celui-ci puisse prendre des mesures de protection.

Ainsi : si tu reçois un message provenant soi-disant du Crédit Agricole, c'est le Crédit Agricole qu'il faut prévenir ; si l'expéditeur essaye de se faire passer pour SFR, c'est SFR qu'il faut prévenir.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde capiau » Dim 11 Nov 2012 22:25

Comme je suis chez Orange , sur leur conseil , je renvoie tout Ă  " abuse@orange.fr "
capiau

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 12 Nov 2012 09:42

valombreuse a écrit:bonjour
comme surement beaucoup d'entre vous je reçois regulierement des messages me disant que ma carte banque bancaire va etre bloquée ou mon compte bancaire fermé ou que mon electricite va etre coupée etc...
bien sur je n'ouvre jamais ces messages , je suppose qu'on me demanderait mes coordonnées bancaires .
Ma question est : existe t-il des sites ou on peut signaler ce genre de messages et si oui est ce que ça sert vraiment a quelque chose ?
bon dimanche

Il y a un site officiel pour signaler les spams : www.signal-spam.fr

Il suffit de suivre la procédure, c'est très bien expliqué.

Par contre, on a jamais de retour de nos signalements ... mais je pense que si tout le monde le fait, ca devrait servir Ă  quelquechose.
zoxette

Retourner vers Discussions diverses