complémentaire santé animaux

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

complémentaire santé animaux

UNREAD_POSTde MENTON » Sam 10 Nov 2012 10:42

bonjour à tous,

j'envisage de souscrire à une mutuelle pour les frais de santé de mon chat -

par contre, il y a énormément d'offres et je ne sais pas laquelle choisir.

si vous avez des conseils ...... je vous remercie
MENTON

Publicité

Publicité

Re: complémentaire santé animaux

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Sam 10 Nov 2012 15:52

Mon chat de maintenant 13 ans est chez groupama animalia depuis ses 3 ans.Ca me coute 27 euros par mois et ils me remboursent à 70%.
sandrine78401

UNREAD_POSTde SEVY » Sam 10 Nov 2012 21:00

sandrine78401 a écrit:Mon chat de maintenant 13 ans est chez groupama animalia depuis ses 3 ans.Ca me coute 27 euros par mois et ils me remboursent à 70%.

est ce que tu as fait le calcul de voir si tu dépensais plus que 500€ par an chez le véto depuis 13 ans? Car si non, ce n'est pas rentable... ([coeurs)]
SEVY

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Dim 11 Nov 2012 09:43

SEVY a écrit:
sandrine78401 a écrit:Mon chat de maintenant 13 ans est chez groupama animalia depuis ses 3 ans.Ca me coute 27 euros par mois et ils me remboursent à 70%.

est ce que tu as fait le calcul de voir si tu dépensais plus que 500€ par an chez le véto depuis 13 ans? Car si non, ce n'est pas rentable... ([coeurs)]

maheureusement oui.Pas au début, mais en viellissant oui.Et nous avons pris cette assurance car avant lui nous avons 1 chat qui est décédé d'une insuffisance reinale et là ça nous avait couté tres cher .Exemple de cette année, mon chat s'est surement battu, bref une plaie sur le ventre, 4 agrafes et pas de collerette, bref le ledemain matin il ne restait qu'une agraffe, je tel au veto qui me dit de revenir, radio et là on voit 2 agraffes dans son estomac, medoc pour les faire passer puis re radio pour vérifier que bien partis et reagraffes+ collerettes, bilan déja 300 euros.
Il a fallut lui extraire une dent cassée, anesthesie mais prise de sang avant car agé, bref 200 e .
Les soins de veto vont tres vite et on ne peux pas dire bon ben j'arrete maintenant car ça devient trop cher.
sandrine78401

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 12 Nov 2012 10:54

Il y a quelques temps j'avais regardé pour ma belle mere et vu les prix, les franchise le maximum de remboursement par an
je lui ai plutôt conseillé de s'auto assuré, c'est à dire de mette sur un livré d'epargne tous les mois le montant de la cotisation
qu'elle aurait payé et de piocher dedans pour les soins de son chien
il y de fortes chances pour qu'elle y gagne
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde val94 » Lun 12 Nov 2012 12:33

Il faut bien étudier les contrats. J'ai assuré ma chienne et je l'ai faite opérer des ligaments croisés. J'ai été remboursé de 400€ ; lorque l'année suivante je l'ai faite opéré des ligaments croisés de la seconde patte je n'ai pas été remboursé. Motif : ligament croisé 400€ sur la vie du chien et non pas par patte.
De plus, plus l'animal vieillit plus les cotisations sont chères et moins on est remboursé. J'ai tout stoppé.
val94

Retourner vers Discussions diverses