fitssy a écrit:Bonsoir.
Neri écrit:" le ou les duplicata n'ont jamais été acceptés pour les ODR " . C'est faux: j'ai utilisé pendant plusieurs années des duplicata,sans frauder, et j'ai toujours été remboursée. C'est vrai maintenant je le fais le moins possible
Pourtant, chaque fois c'est écrit "envoyez l'ORIGINAL du ticket".
La duplicata, comme son nom l'indique, n'étant pas un "original" (seul le 1er ticket l'est), ce que vous dites me parait inconcevable.
Tu dis n'avoir pas fraudé (mais d'autres peuvent le faire!!!). Mais pour quelle raison as-tu alors envoyé des "duplicata", bien que les modalités demandent systématiquement l'"original"? Pourquoi les gestionnaires les acceptaient (malgré leur exigence de "original"), alors qu'ils n'ont aucune garantie que les originaux ne sont pas partis pour faire rembourser une seconde personne, pour le même produit?
Si un seul ticket est accepté pour le même achat, c'est pour éviter les abus.
On peut imaginer ce que ça donnerait pour les ODR n'exigeant pas d'envoyer les code-barres... Je pense à une odr en illimmité sur les mousseux Aimery, il y a quelque temps, partielle mais optimisée avec une promo-magasin, devenue presque 100%. J'imagine si on enverrait plusieurs duplicata (pour plusieurs copains) pour un seul ticket original à la base et donc pour un seul ticket dont le montant était collossal (comportant de très nombreux produits), l'ODR n'exigeant pas d'envoyer les C.B.
D'ailleurs lorsque Carrefour édite une facture, il reprend le ticket, pour ne pas insinuer 2 fois la même vente
J'ai aussi envoyé une fois un duplicata, mais parce que l'original a été déchiquetté par la caisse. Et j'ai demandé au magasin de notifier cela sur le duplicata et notamment que l'original n'existe plus, le tout attesté par leur tampon