Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
azrael a écrit:bonjour
nous avons remplacé notre insert par un poele à granulé harman en fonte depuis 4 ans, et nous en sommes hyper contents. apres avoir etudié le marché nous avons opté pour cette marque américaine car tres fiable, la plus ancienne aussi, donc on a plus de recul pour le fonctionnement.
pas besoin de silot pour les granulés, le poele est doté d'un grand coffre en forme d'entonoir dans le quel il rentre 1 sac de granulé (pour 1jour environ quand il fait tres froid).
il y a un systeme de souflerie qui aspire l'air froid et renvoie l'air chaud dans toute la maison (un grand sejour salon cuisine ouvert, 2 chambre, + 2 chambres à l'etage)
nous avons consommé l'hiver dernier qui fut plus rigoureux 1.5 tonne de granulés (ça tient sur 1 palette)
la chaleur est tres bien distribuée, il fait chaud partout, pas du tout comme avec un insert, ou la chaleur etait concentree dans la meme piece.
azrael a écrit:bonjour
nous avons remplacé notre insert par un poele à granulé harman en fonte depuis 4 ans, et nous en sommes hyper contents. apres avoir etudié le marché nous avons opté pour cette marque américaine car tres fiable, la plus ancienne aussi, donc on a plus de recul pour le fonctionnement.
pas besoin de silot pour les granulés, le poele est doté d'un grand coffre en forme d'entonoir dans le quel il rentre 1 sac de granulé (pour 1jour environ quand il fait tres froid).
il y a un systeme de souflerie qui aspire l'air froid et renvoie l'air chaud dans toute la maison (un grand sejour salon cuisine ouvert, 2 chambre, + 2 chambres à l'etage)
nous avons consommé l'hiver dernier qui fut plus rigoureux 1.5 tonne de granulés (ça tient sur 1 palette)
la chaleur est tres bien distribuée, il fait chaud partout, pas du tout comme avec un insert, ou la chaleur etait concentree dans la meme piece.
TIDJI50000 a écrit:Bonsoir à tous
je viens de faire installer un poêle à bois godin en fonte
Il faut juste faire jouer la concurrence
le devis maxi allait jusque 5000 euros poele + installation
j'ai donc acheté le poêle en solde chez P.Vert (1200€)
et j'ai pris une entreprise pour le brancher (2400€)
sur l'ancien conduit de la cheminée au centre de la maison
résultat les murs sont chauffés de l'intérieur
et à l'extérieur dans les pièces
de plus
réduction impots + BA Leclerc
pas de regret au contraire
Bonne soirée
magéco a écrit:Effectivement, le poêle à granulés est un peu bruyant compte tenu de la soufflerie pour l' air chaud.
Il ne faut pas oublier aussi l' entretien annuel ( comme une chaudière)
Mais il est vrai que c' est plus propre, programmable, efficace...
Ceci dit, ça n' a pas le même charme qu' un poêle à bois!
azrael a écrit:un peu moins de 300€ la tonne
sandrabrilli a écrit:magéco a écrit:Effectivement, le poêle à granulés est un peu bruyant compte tenu de la soufflerie pour l' air chaud.
Mais le bruit est comparable à quoi? un sèche cheveux?
TIDJI50000 a écrit:Bonsoir à tous
je viens de faire installer un poêle à bois godin en fonte
Il faut juste faire jouer la concurrence
le devis maxi allait jusque 5000 euros poele + installation
j'ai donc acheté le poêle en solde chez P.Vert (1200€)
et j'ai pris une entreprise pour le brancher (2400€)
sur l'ancien conduit de la cheminée au centre de la maison
résultat les murs sont chauffés de l'intérieur
et à l'extérieur dans les pièces
de plus
réduction impots + BA Leclerc
pas de regret au contraire
Bonne soirée
sandrabrilli a écrit:magéco a écrit:Effectivement, le poêle à granulés est un peu bruyant compte tenu de la soufflerie pour l' air chaud.
Mais le bruit est comparable à quoi? un sèche cheveux?
Retourner vers Autres bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités