problème de lecture clef USB..Help svp

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème de lecture clef USB..Help svp

Messagede mamyloy » Dim 23 Sep 2012 23:12

Bonsoir.
Récemment j'ai fait un petit stage de formation pour Excel ,Word et PowerPoint.
J'ai enregistré mes tableaux, courriers et diapos sur une clef USB.
Chez moi, je peux ouvrir le fichier sur mon ordi de bureau ,mais impossible sur le PC portable où on me demande d'avoir Open Office.L'organisme de part lequel j'ai fait la formation ,nous a remis un CD d’accompagnement des cours ,sur lequel figurait Open office que l'on pouvait télécharger ;chose que j'ai faite sur mon PC portable ,mais ([pleurepeu2]) ....,j'ai toujours le même problème ([triste]) ,on me demande encore d'installer Open Office ([pleurebcp]).
Faut-il encore faire une manipulation ([interrogation]) ou bien ,ai-je fait une erreur ([interrogation]) .
Si une âme charitable peut me dépanner ,ce serait ([super]) .
D'avance ,un grand MERCI.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: problème de lecture clef USB..Help svp

Messagede gĂ©gĂ©62100 » Lun 24 Sep 2012 07:13

Bonjour

Normalement en fin d'installation d'office il faut l'activer à l'aide d'une clée composée de chiffres et de lettres
Bonne journée
gégé62100
gégé62100

Messagede carolina » Lun 24 Sep 2012 07:19

tu devrais installer directement open office d'apres ce lien officiel mais avant desisntalle celui sue tu as sur ton ordi

http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
carolina

Messagede mamyloy » Lun 24 Sep 2012 16:40

merci carolina , mais ( je suis nulle) je fais comment pour désinstaller ; il s'agit de Open Office org 3.2.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede carolina » Lun 24 Sep 2012 18:54

DEMARRER (en bas a gauche de ton ecran)
PANNEAU DE CONFIGURATION
DESISNTALLER UN PROGRAMME
tu double clic sur open office et tu suis la procedure d'effacement
tu redemarres ton ordi
et tu vas sur le lien que je t'ai donné pour reinstaller proprement open office

good luck ... j espère que ca fonctionnera ([fleurs])
carolina

Messagede Teq86 » Lun 24 Sep 2012 18:56

mamyloy a écrit:merci carolina , mais ( je suis nulle) je fais comment pour désinstaller ; il s'agit de Open Office org 3.2.

menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités

là tu cherches open office dans la liste et tu cliques dessus, un utilitaire de désinstallation devrait se lancer, tu n'as plus qu'à suivre la procédure (confirmation etc...)
Teq86

Messagede Teq86 » Lun 24 Sep 2012 18:58

ahah désolé carolina, on écrit la même chose en même temps ([heureux]) ([heureux]) ([heureux])
Teq86

Messagede mamyloy » Mar 25 Sep 2012 00:05

([pleurepeu2]) me revoilĂ  ,
J'ai réussi à désinstaller Open Office existant,mais ([pleurebcp]) je ne sais pas comment télécharger par le lien que tu m'as donné carolina. ([grrr]) je dois être archi nulle ([KO]) .
Quand j'y clique, sur la page qui s'ouvre je clique sur : Windows version XP , Vista et 7 (j'ai Windows 7 sur mon portable )et une page en anglais s'ouvre.Je n'y comprend rien et ne sais quoi faire. ([timide]) j'suis nulle;Ă  l'aiiiiiiiide ([pleurebcp])
mamyloy

Messagede carolina » Mar 25 Sep 2012 06:38

je viens d'essayer, c'est automatique, tu n'as qu'a cliquer sur enregistrer dans la fenetre qui va s'ouvrir et c'est en francais
carolina

Messagede mamyloy » Mar 25 Sep 2012 23:31

([triste]) carolina...je suis désolée...mais, c'est effectivement possible sur mon ordi de bureau ,j'ai cette fenêtre qui s'affiche; mais sur le pc portable,j'ai une page en anglais qui s'ouvre ,mais pas de fenêtre ([grrr]) pour info : pc bureau = XP et donc ok , mais pc portable = windows 7 et ([cry]) impossible.
y a t'il une solution ([interrogation]) ([help])
en tout cas MERCI pour votre aide ([fleurs])
mamyloy

Messagede carolina » Mer 26 Sep 2012 07:07

tu devrais retourner a ton centre de formation avec ton PC, je pense qu'ils auront la gentillesse de te montrer la procedure
carolina

Messagede mamyloy » Mer 26 Sep 2012 15:31

carolina a écrit:tu devrais retourner a ton centre de formation avec ton PC, je pense qu'ils auront la gentillesse de te montrer la procedure

Merci carolina ,j'y ai aussi pensé.
Comme il me reste 1 semaine de formation à faire la semaine prochaine ,je verrai avec eux ; mais si entre-temps quelqu'un d'autre du forum a une idée ([idee]) ,je suis toujours preneuse. ([scrute])
mamyloy

Messagede J@28 » Mer 26 Sep 2012 15:44

mamyloy a écrit:([triste]) carolina...je suis désolée...mais, c'est effectivement possible sur mon ordi de bureau ,j'ai cette fenêtre qui s'affiche; mais sur le pc portable,j'ai une page en anglais qui s'ouvre ,mais pas de fenêtre ([grrr]) pour info : pc bureau = XP et donc ok , mais pc portable = windows 7 et ([cry]) impossible.
y a t'il une solution ([interrogation]) ([help])
en tout cas MERCI pour votre aide ([fleurs])

Quand je clique sur le lien proposé (j'ai un pc portable avec Win7) il suffit de cliquer comme tu dis sur:

open.jpg

puis une page s'ouvre où c'est écrit "le téléchargement va commencer dans 5 secondes" et tout un tas de pubs en bas... et 5 secondes après un petit carré de téléchargement où il suffit de cliquer sur "enregistrer"

téléchargement.jpg

enregistrer.jpg

Tu n'as plus qu'à retrouver le fichier téléchargé (certainement dans le dossier "téléchargements") et à l'installer.

Si ça ne fonctionne pas sur ton pc portable, télécharge le fichier sur l'autre ordinateur et mets-le sur une clé usb et installe open office à partir de cette clé !

Tu es sûre de ne pas te tromper entre "open office" (gratuit) et "microsoft office" (payant) ?
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
J@28

Messagede Teq86 » Mer 26 Sep 2012 16:03

Il y a aussi une autre solution, qui peut être de télécharger la version gratuite (et légale bien entendu) de Microsoft Office - version allégée ne comportant que Word et Excel et dont les fonctions avancées ont été retirées mais qui suffit plus que largement pour du travail courant

Le lien pour le téléchargement: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -2010.html

Comme ça tu n'aurais pas à jongler entre deux logiciels.
Teq86

Messagede mamyloy » Ven 28 Sep 2012 21:19

alors ,me revoilĂ .
pour J@28: je n'arrive pas à la 2e page comme sur ton post, j'ai une page en anglais qui s'affiche.J'ai donc abandonné .
Mais effectivement ,je suis ([Blonde]) , (non ...je suis grise ([rigoler]) ) je me suis trompée entre "open office" et "microsoft office" .
J'ai donc suivi les conseils de Teq86 ( que je remercie ([fleurs]) ) et ai téléchargé par son lien.
([clapclap]) j'arrive maintenant Ă  lire ce qu'il y a sur la clef USB ,mais.... ([oups]) je vais encore vous solliciter:
Comment fait-on pour copier ce qu'il y a sur la clef pour mettre sur le Pc portable ,car dès que j'enlève la clef je n'ai plus rien et encore...je ne trouve pas le logiciel que je viens d' enregistrer sur mon ordi ([pleurepeu2]) ,je fais comment ,si je veux faire un tableau excel ou un courrier word tel que je les ai appris lors de ma formation ([interrogation]) ;j'aimerai un peu mettre en application mes cours ([help]) .
Dans l'attente de vos conseils ...et bon Weekend ([fleurs])
mamyloy

Retourner vers Aide technique