de Massy » Ven 27 Juil 2012 18:50
Je me trompe peut-etre mais je ne crois pas que les vacances d'été interviennent dans le delai de remboursement qui, à mon avis, risque d'être le même que d'habitude!
En effet, je pense que le delai de 3,5 mois (environ) est celui que les responsables marketing de SOGEC ont jugé comme étant un compromis, un seuil psychologique, entre les clients "qui peuvent attendre 3,5 mois, mais "psychologiquement" plus longtemps, ca ne paraitra pas "acceptable" ,.... et le souci que SOGEC à de conserver le pognon, le plus longtemps possible et se faire de la trésorerie....
En gros, je pense qu'une offre, dont la date limite d'envoi du collector est le 15 janvier, par exemple, SOGEC les a toutes recues le 18 maxi et , si on considere, comme l'a dit un intervenant ici, qu'ils disposent de lecteurs optiques pour optimiser le traitement des codes-barres, ils ne traitent manuellement que les codes "Ă recopier" ....
SOGEC est une grosse boite, et ils disposent ,Ă mon avis, du personnel pour finir le boulot en 2 semaines!
Donc, tout est bouclé le 30 janvier!
Y compris, peut-etre les ordres de virement envoyés à la banque de SOGEC avec ordre de les faire le......30 avril , soit 3,5 mois apres l'operation!
Rien ne les empeche de donner ces ordres de virement Ă effet immediat, soit le 30 janvier!
Mais je pense que nous faire attendre est un choix VOLONTAIRE de leur part!
Ceci dit, il ne faut pas leur en vouloir! On a été prévenus, c'est dans le contrat et on l'a accepté en remplissant le collector!
Comme dirait l'autre : " C'est l'jeu, ma pov'Lucette!"
Maintenant, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'idée de poser la question à une opératrice de SOGEC ? et si ma théorie est bonne ?