Question Facebook ????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question Facebook ????

UNREAD_POSTde calvi » Dim 9 Sep 2012 07:55

Bonjour,

J'ai un profil Facebook que j'utilise uniquement pour les bons plans et les concours. pas d'amis etc.... depuis quelques jours, lorsque je clique sur 'j'aime' j'ai un message me disant que mon compte est temporairement bloqué.Je leur ai adressé un message mais pas de réponse.

Qui sait ce qui se passe ????

Je vous remercie de vos explications.

Bonne journée.

MC
calvi

Publicité

Publicité

Re: Question Facebook ????

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 9 Sep 2012 08:05

Tu pourrais faire un copier coller du message? Probablement encore un dispositif anti-spam...

Edit: j'avais vu ça passer il y a quelques jours: http://www.clubic.com/internet/facebook ... -aime.html

"Les « Like » sur Facebook, pas crédibles ? Une partie tout du moins, estime le réseau social, qui vient d'annoncer sa volonté de traquer et de supprimer les « J'aime » bidons sur ses pages, pour renforcer sa crédibilité.

Sur Facebook, aujourd'hui, tout se monnaie, mĂȘme des « J'aime » sur les pages fans : des entreprises proposent ainsi d'augmenter les « Like » sur certaines publications contre de l'argent. Une situation inacceptable pour le rĂ©seau social qui, dans un billet de blog, explique sa volontĂ© de lutter contre de type de dĂ©marche « qui violent les conditions d'utilisation de Facebook. »

« En moyenne, moins de 1% de Like sur une page donnĂ©e sera supprimĂ© » rassure Facebook, qui cite les comptes compromis, les « J'aime » acquis via des logiciels malveillants ou ceux achetĂ©s. Le pourcentage est une moyenne : il pourra ĂȘtre bien plus Ă©levĂ© dans certains contextes. Clairement, le rĂ©seau social pointe du doigt les entreprises qui se font de l'argent par le biais de « Like » frauduleux. « Ces fournisseurs tiers essaient souvent d'utiliser des formes de logiciels malveillants pour gĂ©nĂ©rer des Like frauduleux, ce qui est prĂ©judiciable pour tous les utilisateurs, et Internet dans son ensemble » dĂ©clare Facebook.

« Facebook a Ă©tĂ© construit sur le principe de l'identitĂ© rĂ©elle et nous voulons que cette mĂȘme authenticitĂ© s'Ă©tende aux pages » conclut le rĂ©seau social. A l'heure oĂč la plateforme rencontre des difficultĂ©s boursiĂšres, c'est Ă©galement un moyen de renforcer sa crĂ©dibilitĂ© et son intĂ©gritĂ©."
Teq86

UNREAD_POSTde J@28 » Dim 9 Sep 2012 08:52

C'est un peu le genre de mailorama qui nous rémunÚre parfois pour "aimer" une page.
J@28

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 9 Sep 2012 09:40

calvi a écrit:Bonjour,

J'ai un profil Facebook que j'utilise uniquement pour les bons plans et les concours. pas d'amis etc.... depuis quelques jours, lorsque je clique sur 'j'aime' j'ai un message me disant que mon compte est temporairement bloqué.Je leur ai adressé un message mais pas de réponse.

Qui sait ce qui se passe ????

Je vous remercie de vos explications.

Bonne journée.

MC

J'ai eu la mĂȘme chose, mais pour l'instant je suis pas retournĂ© sur mon compte, donc je ne sais pas s'il est toujours bloquĂ© ou pas ....
zoxette

UNREAD_POSTde calvi » Dim 9 Sep 2012 11:29

Impossible de faire un copie collé voici le texte libellé comme ci dessous

Cette fonctionnalité a été temporairement bloquée

Votre utilisation de cette fonctionnalitĂ© a Ă©tĂ© temporairement bloquĂ©e. Veuillez nous excuser pour la gĂȘne occasionnĂ©e.

En attendant, veuillez prendre connaissance de nos Standards de la communauté ou nous faire part de vos commentaires.
calvi

UNREAD_POSTde catina » Dim 9 Sep 2012 12:19

Bonjour,
ça m'est arrivé au mois d'août. D'aprÚs ce que j'ai compris, c'est dû à un abus du bouton "j'aime". J'ai pris du temps pour "désaimer" pas mal de pages facebook une à une et, au bout de quelques semaines, le bouton "j'aime" est redevenu actif.
Bon courage.
catina

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 9 Sep 2012 20:23

Je me demande s'il ne font pas ca car ces comptes n'ont pas d'"amis", peut ĂȘtre qu'ajouter des amis suffiraient Ă  les rendre moins "suspect" aux yeux de Facebook ?
zoxette

UNREAD_POSTde Teq86 » Lun 10 Sep 2012 06:36

Ajouter des amis rapidement sur Facebook peut aussi aboutir Ă  un blocage temporaire de compte, en gĂ©nĂ©ral ils posent la question du style "ĂȘtes vous sĂ»r de connaitre personnellement cette personne" quand ça commence Ă  sentir le roussi, et aprĂšs ils bloquent. Faut pas ĂȘtre trop social sur les rĂ©seaux sociaux ([oups])
Blague à part, ils luttent avec des dispositifs automatisés, contre des dispositifs automatisés (robots spammeurs et autres), et du coup le vrai utilisateur peut en faire les frais.
Attention aussi Ă  ne pas ouvrir plusieurs comptes avec des boites mail du style maboite1@truc.fr maboite2@truc.fr maboite3@truc.fr car ça aussi ils le repĂšrent, et lĂ  ils dĂ©sactivent dĂ©finitivement les comptes sans avertissement, mĂȘme si derriĂšre il y a de vraies personnes telles que les membres de votre famille par exemple.
Teq86

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 10 Sep 2012 09:32

Si quelqu'un veut que je sois son ami avec mon compte uniquement pour les jeux, et si ca peut aider à débloquer nos comptes respectifs, je suis OK.
zoxette

Retourner vers Discussions diverses