P'tit message aux shadocks Luna79, Mima61, Mag41000, Boubi26

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: P'tit message aux shadocks Mima61 et Mag41000...

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Sam 8 Sep 2012 10:26

cmarcus a écrit:Pourquoi détournes-tu le sujet uniquement vers les scans de catalogues sur lequel effectivement c'est litigieux.
Perso j'ai lancé ce sujet pour dénoncer ici l'immoralité de certaines personnes qui font du copier/coller tous les jours des scans concernant les ODR. Voilà, il y a des jours cela me fait ch... de voir la photo que j'ai prise d'un produit porteur d'une offre, et la retrouver sur un autre site une demi-heure après l'avoir mise sur Madstef.
Et puis il ne s'agit pas uniquement de légalité, c'est avant tout une histoire de moralité.
A force de penser qu'on a tous les droits et d'abuser de tout, on peut en voir aujourd'hui tous les excès auquels cela nous mène!

Magnifique commentaire que je partage et soutiens totalement. ([super]) ([super])
IndianBoydu92

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 8 Sep 2012 10:42

co.rica a écrit:
cmarcus a écrit:Perso j'ai lancé ce sujet pour dénoncer ici l'immoralité de certaines personnes qui font du copier/coller tous les jours des scans concernant les ODR. Voilà, il y a des jours cela me fait ch... de voir la photo que j'ai prise d'un produit !

c'est evident mais tu ne peux pas t'insurger sur des scans de catalogue car ce n'est pas ton oeuvre
si c'est une photo prise sur un produit ce n'est pas pareil, tu demandes au webmaster de supprimer la photo

maintenant puisque tu sais sur quel site tes "oeuvres" sont copiées, ouvres y un compte et mets le message avant tes copieurs!!!

j'ai beau en chercher de tes oeuvres, je n'en trouve pas beaucoup.
tu vois, il est très facile d'ironiser...
par contre à force de défendre ces personnes, cela commence à m'intriguer...
cmarcus

UNREAD_POSTde co.rica » Sam 8 Sep 2012 10:50

tu ne trouveras aucune oeuvre de co.rica ne perd pas ton temps!!!
quant au reste ne te pose pas trop de questions non plus, je ne sais meme pas de quel autre forum tu parles et tu peux etre certain que je n'ai ni de pres ni de loin aucun rapport avec tes "shadocks"
si j'étais l'une de ces personnes je t'aurai répondu franchement et je me serai présentée

je les defends certes car je trouve que c'est bien faire du foin pour pas grand chose
le net est une source de trouvailles et on peut y faire des merveilles avec les inconvenients que cela peut apporter.

Si tu as decouvert ailleurs tes "oeuvres" c'est que tu es aussi allé sur ce site non et tu dois y aller regulièrement pour bien verifier et peut etre pour y trouver de bonnes infos non?

tu prends une photo en rayon et tu l'as mets sur un forum ok, si ensuite elle est copiée et bien tu fais comme avec ebay ou le bon coin tu demandes la suppression de la photo
si tu scannes un catalogue à mon avis tu n'as rien a dire car ce catalogue est a la portée de tous et c'est justement pour cela que je me demandais si il était tout à fait legal de le scanner et de le diffuser.
co.rica

UNREAD_POSTde gĂ©gĂ©62100 » Sam 8 Sep 2012 11:01

marioli23 a écrit:
gégé62100 a écrit:non tout simplement avec paint
bonne soirée

Et comment?

bonjour
clic droit sur la photo
ouvrir avec paint
cliquer sur le A qui se trouve en haut
amener le pointeur sur la photo a l'endroit que vous avez choisi pour dessiner un rectangle et ensuite écrire a l'intérieur.
on peut choisir la taille de la police ainsi que la couleur
bonne journée
gégé62100
gégé62100

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 8 Sep 2012 11:04

co.rica a écrit:tu ne trouveras ...

visiblement la moralité, tu ne sais pas trop ce que c'est ([interrogation])
par contre l'ironie, la p'tite vacherie, le détournement du sens des propos...et j'en passe ([super])
cmarcus

UNREAD_POSTde Teq86 » Sam 8 Sep 2012 11:22

Cmarcus, tu fais un super boulot, et tout le monde l'apprécie. Mais faut aussi avoir un peu de détachement, les infos qui circulent au sujet des bons plans sont données sans attendre en retour, pour profiter à la communauté. C'est le principe du partage. Ceux qui les détournent pour "se faire mousser" ou je ne sais quoi d'autre ne font que voler un truc qui est à tout le monde, ce qui est doublement stupide. Il y aurait un accès payant à Madstef pour bénéficier des infos mises en ligne sur ce site, et donc une utilisation commerciale, là il y aurait peut-être matière à s'échauffer les esprits, à cogiter sur comment protéger le contenu, etc... , mais là c'est un peu la tempête dans un verre d'eau. Sur ce moi je vais cassecrouter et vous souhaite un bon appetit ([clindoeil])
Teq86

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 8 Sep 2012 11:30

cmarcus a écrit:
co.rica a écrit:tu ne trouveras ...

visiblement la moralité, tu ne sais pas trop ce que c'est ([interrogation])
par contre l'ironie, la p'tite vacherie, le détournement du sens des propos...et j'en passe ([super])

Je confirme, cette personne est célèbre ici pour ses innombrables exclusions, sa principale réussite ayant été de faire partir Yolande.
Je viens d'ailleurs de la virer une nouvelle fois, son état d'esprit ne m'intéresse pas.

Pour revenir au sujet : les textes que tu écris et les photos que tu prends t'appartiennent au titre du droit de la propriété intellectuelle. Les personnes qui copient commettent donc une infraction pénale, tu as le droit de déposer plainte : dans un 1er temps auprès du site concerné, puis au tribunal si rien n'est fait.

Il m'est arrivé 2 fois qu'on me signale qu'une personne pompait sur un autre site (copiés/collés de textes et copies de photos), j'ai retiré les infos concernées et j'ai averti ces personnes.
La 1ère s'est arrêtée, la 2nde a voulu continuer et a été exclue.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde mlti » Sam 8 Sep 2012 12:25

je comprends très bien ce que peut " vivre" cmarcus . Par rapport aux catalogues je ne sais pas où il les récupère mais ce que je sais c' est qu 'une personne travaillant dans une enseigne a interdiction de donner des infos avant la parution du prospectus. ( loi de l' anti concurrence ou un truc du style ) . A une " époque " je scannais le prospectus ITM , en avant première, MAIS je n' ai jamais travaillé à ITM et je n' y gagnais rien financièrement. Je n' ai jamais lu sur les prospectus : " copies interdites ".
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde cmarcus » Sam 8 Sep 2012 12:48

Ce n'est pas une histoire perso, je crois que tous ceux qui participent activement au site doivent se sentir concernés. j'ai l'impression de me répéter, mais je ne parle aucunement des scans de catalogues. J'ai lancé ce sujet pour dénoncer ici l'immoralité de certaines personnes qui font du copier/coller tous les jours des scans concernant les ODR et pourquoi pas en débattre mais calmement, en espérant également qu'elles lisent le sujet et s'intérogent sur ce qu'elles font.
Il faut simplement savoir ce que l'on veut et ne pas oublier que les principaux participants au site, petit à petit risquent d'être dégoutés et passent à autre chose.
S'l y a eu un peu d'échauffement, c'est simplement à cause d'une personne "célèbre ici pour ses innombrables exclusions, sa principale réussite ayant été de faire partir Yolande." comme le rappelle MadStef, mais pour ma part ce n'est pas bien méchant et cela ne me prends nullement la tête.
cmarcus

UNREAD_POSTde cocola3 » Sam 8 Sep 2012 13:37

Je viens de voir sur un site de M... que je ne citerais pas que ma dernière photo "poulet le gaulois" a était pompée hormis le faite qu'elle a été rognée, il est facile de reconnaître les caractéristiques (entre autre les pliures) et qu'elle viens bien de madstef.com

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

L'original
Image

la copie frauduleuse
Image

pour moi c'est flagrant ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 8 Sep 2012 13:41

Et les shadocks pompaient, pompaient.... ([Blonde])
Avoir fait partir yolande ce n'est pas bien car moi j'aimais bien ses photos de brioches... ([fleurs])
Cmarcus ne te laisse pas perturber par tout ça, tu fais du super boulot et reconnu par beaucoup sur le site ([love])
Pour celles et ceux qui vont sur ce site mettez lui la honte en le signalant, ça va peut-être la calmer ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 8 Sep 2012 13:44

cocola3 a écrit:la copie frauduleuse
Image

pour moi c'est flagrant ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

Tu ne cites pas tes sources tu vas avoir des ennuis lol ([rigoler])
J@28

UNREAD_POSTde cocola3 » Sam 8 Sep 2012 13:48

J@28 a écrit:
cocola3 a écrit:la copie frauduleuse
Image

Tu ne cites pas tes sources tu vas avoir des ennuis lol ([rigoler])

je l'ai cité : c'est un site de M... je l'ai dit, la personne qui a poster une copie va ce reconnaître ([clapclap]) ([heureux])

pffff ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) et si il n'y avait que ma photo, alpina semoule idem, mir textile délicat idem, findus colin d’Alaska idem... ([furieux]) ([fache2]) ([furieux]) ([fache2])
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 8 Sep 2012 13:54

C'est un site de "Merde" c'est ça ([interrogation]) ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde IndianBoydu92 » Sam 8 Sep 2012 14:11

Pour en revenir Ă  ce sujet, CMarcus a raison et je le soutiens.
C'est navrant de voir le fruit de son travail copié en quelques minutes et visible sur d'autres sites et d'en récolter les fruits.
Heureusement que Cmarcus est là pour nous mettre ses scans et infos en avant première.
Imaginez vous juste une minute à sa place. Vous vous démêlez à trouver et faire partager des offres. Pendant ce temps, une personne qui n'a donné aucun effort copie tout simplement et vous retrouvez vos infos sur un autre site. Bravo!
Ces images appartiennent Ă  CMarcus.
Il faut savoir reconnaître le travail d'autrui.
Dernière édition par cocola3 le Sam 8 Sep 2012 14:25, édité 1 fois.
Raison: partie de message édité, n'a rien à faire sur ce fil de discutions
IndianBoydu92

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 8 Sep 2012 14:14

mikiti a écrit:Pour celles et ceux qui vont sur ce site mettez lui la honte en le signalant, ça va peut-être la calmer ([clindoeil])

Comme dit Mikiti,
Cmarcus et Cocola3 pourraient peut ĂŞtre transmettre en mp Ă  ceux qui le souhaitent le nom de ces sites,
on s'y inscrit et on poste un message du style "ce scan a été pris sur le site de MADSTEF"

Je pense que si on est plusieurs à le faire, çà calmera tous ceux qui ont voulu, veulent ou voudraient prendre des scans ici
CM78

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 8 Sep 2012 15:25

Cmarcus : tu as raison de signaler ces pompages ! Fais grève pendant plusieurs jours, leur source sera tarie.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 8 Sep 2012 15:33

marmotte52 a écrit:Cmarcus : tu as raison de signaler ces pompages ! Fais grève pendant plusieurs jours, leur source sera tarie.

Pas bonne idée ça mon amie car on va être pénalisé à cause de personnes bêtes ([cry])
Le mieux est d'expliquer au chef de ce site que ces personnes n'ont aucun mérite... ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 8 Sep 2012 15:36

mikiti a écrit:Le mieux est d'expliquer au chef de ce site que ces personnes n'ont aucun mérite... ([fleurs])

Oui, d'oĂą ma suggestion :

CM78 a écrit:
mikiti a écrit:Pour celles et ceux qui vont sur ce site mettez lui la honte en le signalant, ça va peut-être la calmer ([clindoeil])

Comme dit Mikiti,
Cmarcus et Cocola3 pourraient peut ĂŞtre transmettre en mp Ă  ceux qui le souhaitent le nom de ces sites,
on s'y inscrit et on poste un message du style "ce scan a été pris sur le site de MADSTEF"

Je pense que si on est plusieurs à le faire, çà calmera tous ceux qui ont voulu, veulent ou voudraient prendre des scans ici
CM78

UNREAD_POSTde oreades » Sam 8 Sep 2012 16:48

Je marche avec CM78 !!!! Cmarcus donne moi le site en MP et je m'y colle des aujourd'hui et ensuite on crée un post pour raconter nos exploits ([content]) plus on est de fous plus on rit ([clindoeil])
oreades

UNREAD_POSTde cocola3 » Sam 8 Sep 2012 17:35

oreades a écrit:Je marche avec CM78 !!!! Cmarcus donne moi le site en MP et je m'y colle des aujourd'hui et ensuite on crée un post pour raconter nos exploits ([content]) plus on est de fous plus on rit ([clindoeil])

Cmarcurs a repéré un site et moi un second ([arf])

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Teq86 » Dim 9 Sep 2012 08:02

Juste deux parenthèses, désolé Cmarcus loin de moi l'idée de détourner ton sujet de base

Petite astuce si vous publiez des photos sur le net et que vous voulez savoir ce qu'elles deviennent: si vous utilisez Google Chrome, il suffit d'installer cette extension: https://chrome.google.com/webstore/deta ... pmnglmnflm

Un clic droit sur une photo et vous aurez la possibilité de lancer une recherche en un clic sur Google Images...

Il y en a qui fonctionnent avec Firefox aussi.

Sinon au sujet de ce que tu as dit Madstef: "Pour revenir au sujet : les textes que tu écris et les photos que tu prends t'appartiennent au titre du droit de la propriété intellectuelle. Les personnes qui copient commettent donc une infraction pénale, tu as le droit de déposer plainte : dans un 1er temps auprès du site concerné, puis au tribunal si rien n'est fait."

Oui et non, car tout d'abord il faut que l'oeuvre ait un caractère original (beaucoup se sont cassés les dents en justice sur cette notion laissée à l'appréciation des juges). De plus, en partant de l'hypothèse que les photos de produits ont un caractère original, on ne fait donc, en les publiant sur le web sans consentement, que violer le droit du photographe qui les a prises pour les mettre sur les catalogues ou emballages des produits. Le fait de recevoir un catalogue de pub gratuit nous rend propriétaire du catalogue, pas des droits des images. Donc pas si simple avec ça sous le bras d'attaquer un autre site.

Parenthèse refermée, le droit est une chose, la courtoisie le bon sens et le respect une autre ([clindoeil])
Teq86

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 9 Sep 2012 09:10

([timide]) Moi aussi, une fois et c'est assez vieux en jetant un oeil comme beaucoup, ([tranquile]) juste pour voir et bien ([scrute]) j'avais reconnu des scans que, over51avait mis sur le Ouebb au détail près, je ne me souviens plus vraiment de quel produit, il s'agissait et j'ai bien une ([idee]) idée mais ! je ne voudrais pas dire de bêtise, alors ! je m'abstiens, c'est choquant et malhonnête !... ([mauvais])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 9 Sep 2012 11:21

cocola3 a écrit:je l'ai cité : c'est un site de M... je l'ai dit, la personne qui a poster une copie va ce reconnaître ([clapclap]) ([heureux])

pffff ([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais]) et si il n'y avait que ma photo, alpina semoule idem, mir textile délicat idem, findus colin d’Alaska idem... ([furieux]) ([fache2]) ([furieux]) ([fache2])

Ce qui est encore plus rageant, voire illégal, c'est que ce site, en plus de prendre les scans ici, appose son propre logo sur les scans pris ici ([mauvais])
Quel mentalité !!!

Ahhhhhh jalousie et immoralité quand tu nous tiens ...
CM78

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 9 Sep 2012 12:09

CaramelG a écrit:Madstef pourrait peut-être remédier à ça.
Logo ou pseudo automatique sur les photos
EmpĂŞcher le copier coller des fiches etc...

Messagede marioli23 » Mar 28 Aoû 2012 19:41
viewtopic.php?f=26&t=26686

J'avais émis l'hypothèse il y a quelques mois ([coche])

Ce n'est pas individuellement qu'il faut marquer les photos.
C'est Madstef qui devrait faire en sorte que toutes les photos soient marquées du logo du site.
CaramelG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses