assurance scolaire?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: assurance scolaire?

UNREAD_POSTde chounette » Ven 31 AoĂ» 2012 06:38

jusqu'au 9 septembre, 50% de remise sur l'assurance scolaire carrefour soit 7€50 l'année...ce sera crédité sur le compte fidélité.

pour ceux qui ont déjà l'assurance scolaire chez carrefour, l'année d'après c'est à nous de souscrire à nouveau ou ils nous prélèvent automatiquement?
Je n'arrive pas à le voir dans les conditions générales!
Dernière édition par chounette le Ven 31 Aoû 2012 07:17, édité 1 fois.
chounette

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde co.rica » Ven 31 AoĂ» 2012 07:16

ATTENTION ATTENTION

soyez vigileants!!
oui l'assurance RC suffit dans le cadre scolaire mais en aucune manière ne protege VOTRE enfant, il garantit les dommages qu'il peut causer aux autres mais pas ce qu'il peut se faire à lui meme
certains etablissements exigent une assurance pour les sorties , c'est une volonté de l'école à laquelle vous ne pourrez pas vous opposer, c'est ça ou pas de sorties extra scolaire

ne rechignez pas pour 10 euros ( moins d'un euro par mois!!) il y a bien d'autres depenses inutiles en milieu scolaire
co.rica

UNREAD_POSTde karabot » Ven 31 AoĂ» 2012 17:08

co.rica a écrit:ATTENTION ATTENTION

soyez vigileants!!
oui l'assurance RC suffit dans le cadre scolaire mais en aucune manière ne protege VOTRE enfant, il garantit les dommages qu'il peut causer aux autres mais pas ce qu'il peut se faire à lui meme
certains etablissements exigent une assurance pour les sorties , c'est une volonté de l'école à laquelle vous ne pourrez pas vous opposer, c'est ça ou pas de sorties extra scolaire

ne rechignez pas pour 10 euros ( moins d'un euro par mois!!) il y a bien d'autres depenses inutiles en milieu scolaire

C'est marrant, c'est le discours de tous les assureurs ça. "Vous n'êtes pas à 10€ prêt".
Oui 10€ par an, ça va, mais vu toutes les assurances qui ne servent à rien car déjà inclues dans RC + carte bancaire, ça fait cher au bout de 10 ans !!!
karabot

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 4 Sep 2012 14:00

Pour faire suite au sujet, voici un dossier pas mal fait :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... civile.php
marioli23

UNREAD_POSTde krolior » Mar 4 Sep 2012 14:22

renseignez vous auprés de votre assureur certain contrat comme le mien à la macif comprenne responsabilité civile ET responsabilité individuelle ([clindoeil])
krolior

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 4 Sep 2012 15:20

Mon assurance habitation a suffi pour toute la scolarité de mon fils, de la maternelle à toutes les années d'université.
Il faisait des sorties, piscine, sport nautique, rugby, classe de neige et verte voyages etc...
Il me suffisait de fournir une attestation de mon assurance.
Les années d'université, pour les stages, il fallait de nouveau fournir l'attestation pour l'acceptation du stage.
CaramelG

UNREAD_POSTde chounette » Mar 4 Sep 2012 19:58

mon assurance comprend la responsabilité civile mais pas l'individuel accident que l'école réclame, je suis donc obligé de souscrire l'assurance scolaire pour l'avoir dans mon contrat et fournir l'attestation qui stipule bien que j'ai l'individuel accident compris.
chounette

UNREAD_POSTde co.rica » Mar 4 Sep 2012 20:11

karabot a écrit:
co.rica a écrit:C'est marrant, c'est le discours de tous les assureurs ça. "Vous n'êtes pas à 10€ prêt".
Oui 10€ par an, ça va, mais vu toutes les assurances qui ne servent à rien car déjà inclues dans RC + carte bancaire, ça fait cher au bout de 10 ans !!!!

non c'est pire !! je suis dans l'enseignement et je sais tres bien ce qui se passe lorsque la catastrophe arrive ( pas assuré pour des lunettes cassées par exemple et au pire pas assuré non plus lorsque le gamin est immobilisé a la maison et n'a pas d'aide pour sa scolarité!!)

une assurance est toujours trop chere!!! sauf lorsque on en a besoin
co.rica

UNREAD_POSTde co.rica » Mar 4 Sep 2012 20:16

co.rica a écrit:
karabot a écrit:
co.rica a écrit:C'est marrant, c'est le discours de tous les assureurs ça. "Vous n'êtes pas à 10€ prêt".
Oui 10€ par an, ça va, mais vu toutes les assurances qui ne servent à rien car déjà inclues dans RC + carte bancaire, ça fait cher au bout de 10 ans !!!!

non c'est pire !! je suis dans l'enseignement et je sais tres bien ce qui se passe lorsque la catastrophe arrive ( pas assuré pour des lunettes cassées par exemple et au pire pas assuré non plus lorsque le gamin est immobilisé a la maison et n'a pas d'aide pour sa scolarité!!)

une assurance est toujours trop chere!!! sauf lorsque on en a besoin

pour karabot jute pour info, l'assurance CB ne couvrira pas les blessures et consequences de votre enfant
votre RC simple non plus
en terminale , une jambe dans le platre a 3 mois du BAC ça fait du mal si on n'a pas de cours particulier ( j'ai vecu les expériences des 2 cotés maman ET prof!! ) et croyez moi ce serait a refaire je n 'hesiterai pas

mais ensuite chacun fait ce qu'il veut
co.rica

UNREAD_POSTde issa » Mar 4 Sep 2012 20:35

babouche a écrit:vous m'avez convaincue. je fournirai une attestation de mon assurance habitation. si ça ne convient pas, j'aurai toujours le temps de prendre l'assurance axa à 10€.

Pour infio j'ai fait ça l'année dernière et l'école m'a dit que ça ne suffisait pas, j'ai du souscrire une autre assurance...
issa

UNREAD_POSTde scarabe13 » Ven 19 Juil 2013 15:59

Bonjour a tous
je recherche un bon plan pour une assurance scolaire 2013/2014
scarabe13

UNREAD_POSTde theveste » Ven 19 Juil 2013 17:39

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que certaines complémentaires santé remboursent très bien les lunettes, selon les contrats il peut y avoir des cours particuliers en cas d'accident.

Cordialement

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde deedoliko » Ven 19 Juil 2013 23:02

mon assurance maison ne faisant pas.....
pour l'instant ce que j'ai trouvé de moins cher c''est celle de geant a 8.90 si on a la carte de paiement
A suivre
Carouf nada pour l'instant
Je fabrique de jolis écussons thermocollants brodés pour cacher les trous des habits des enfants allez voir => Bibouroi
deedoliko

UNREAD_POSTde chounette » Sam 20 Juil 2013 07:24

si, il y a une offre à carrefour, il faut acheter pour un minimum de 50€ d'achats de fournitures scolaires et il nous rembourse sur la carte fidélité la cotisation de l'assurance scolaire soit 15€ par enfant assuré ( réservé aux 15000 premiers inscrits et pour tout nouveau contrat).
chounette

UNREAD_POSTde Halias » Sam 20 Juil 2013 08:38

tazoun38 a écrit:de toute façon les écoles ont 1 assurance pour les sorties
donc l'assurance habitation suffit

non c'est faux!!!
l'assurance scolaire des etablissements ne prend jamais en compte les accidents, blessures ou degats que l'enfant peut se faire Ă  lui mĂŞme
Par exemple si il casse ses lunettes pendant une sortie, uniquement parce qu'il y a eu bousculade ou chute involontaire, l'assurance de l'école ne prendra rien en charge
alors attention aux idées reçues
Halias

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 20 Juil 2013 08:50

L'assurance demandée et obligatoire n'est pas l'assurance habitation, mais une assurance responsabilité civile.
Beaucoup d'assurances nous font un "pack" oĂą tout est compris. A peine plus cher que le petit contrat de base et tellement plus utile!
En même temps il y a un volet pour assurer votre location de vacances (que vous alliez en mobil-home, villa ...), relisez votre contrat ou n'hésitez pas à prendre RV au bureau de votre assurance pour vous le faire préciser.
Toutes les options scolaires proposées ici ou là vous reviennent plus cher.
helene37

Précédente

Retourner vers Autres bons plans