Pour Flavie et sa maman invalide à 80 %

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Pour Flavie et sa maman invalide à 80 %

UNREAD_POSTde chant28 » Dim 1 Juil 2012 08:14

merci beaucoup à toi doucette.
oui, peut-être s'il y a beaucoup de mail, cela les fera peut-être réagir ! peut-être !!!
bonne journée à toi
à bientôt
chant28
chant28

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde chant28 » Sam 25 Aoû 2012 16:09

bonjour !
je viens vous donner des nouvelles de Flavie étant donné que la rentrée approche !

malgré toutes les démarches auprès député, inspection académique, conseil général, ministres, maire, conseiler général , collège enfin tous plus deux articles dans les journaux , vos mails à tous que je remercie,
et bien nous sommes toujours au même point !!!
et pour l'instant aucune solution,
j'ai rencontré le conseiller municipal qui s'occupe des affaires sociales , mais de toutes façons, visiblement, tout le monde connait le probléme, mais il faut se débrouiller SEUL !
c'est bien là les difficultés des personnes handicapées.
pour le moment, nous ne savons pas du tout comment nous allons procéder.

merci à vous tous
chant28
chant28

UNREAD_POSTde co.rica » Sam 25 Aoû 2012 16:46

et le papa???? il en pense quoi? car il est avant tout le père de cet enfant non.
co.rica

UNREAD_POSTde chant28 » Sam 25 Aoû 2012 20:01

le papa est avec nous bien sûr,
de + il est ami avec le maire (enfin un peu moins maintenant)
mais si il faut qu'il conduise Flavie au collège pour 8h15 et revienne la chercher pour 16 h 40
ce n'est plus la peine qu'il se rendre au travail (son travail n'est pas sur place )
il faut bien qu'il travaille quand même
si rien ne se décide,
nous nous organiserons, pour l'instant c'est pas évident !
mais Flavie ne comprend pas que pendant 7 ans, elle a eu un car et qu'elle rentre en 6 éme , elle n'a plus de car !
tout ceci est très compliqué !
merci
mais le papa s'occupe bien de l'enfant, là ils sont en vacances tous les deux.
chant28
chant28

UNREAD_POSTde galiem » Sam 25 Aoû 2012 20:52

c'est catastrophique comme situation, as tu essayé de passer des petites annonces si des parents font la route ?
ou demander au secrétariat du collège ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde chant28 » Dim 26 Aoû 2012 08:16

bonjour !
il n'y a pas d'autre enfant dans le voisinage, petit hameau
le secretariat du collège est au courant, mais ne peut rien faire faute de subvention : que 200 € par an
merci à vous tous !
chant28
chant28

UNREAD_POSTde galiem » Dim 26 Aoû 2012 11:09

as tu pensé sinon au site de co voiturage pour adulte ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde marilou » Dim 26 Aoû 2012 12:17

Dans cette affaire il y a quelque chose qui me chagrine, comment une personne invalide à 80% peut avoir la garde d'un enfant ? Cette personne ne peut s'assumer seule...
La maman de Flavie a une auxiliaire de vie, je suis particulièrement surprise que les besoins de Flavie ne soient pas pris en compte au quotidien ; c'est-à-dire qu'elle aussi a besoin d'une aide extérieure qui normalement doit-être prévue...
Il me semble qu'il faut simplement demander à l'auxiliaire de vie de la conduire à l'école.
Je suppose que cette personne intervient par le biais d'une association, il suffit de demander d'adapter ses
horaires de travail. Pour moi c'est l'évidence même, simple question d'organisation avec une aide extérieure.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde marilou » Dim 26 Aoû 2012 14:36

Suite de mon message ci-dessus :
Et toi Chant, en tant que mamie tu ne peux pas venir un peu chez ta fille pour la rentrée afin de les rassurer
totes les deux et les épauler ?
([danger]) Cette situation est complexe et je pense que les démarches entreprises auprès des élus risquent
de se retourner contre ta fille en lui faisant perdre la garde (sans vouloir te faire de peine).
Compte tenu de sa santé, tout laisse penser qu'il s'agit d'un arrangement entre les parents sans aucun document officiel.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde chant28 » Dim 26 Aoû 2012 20:10

bonjour !
oui, bien sûr que l'on peu le faire, nous l'avons déjà fait pour l'ainée, 4 ans, mais nous avons vieillit car il y a 8 ans de différence entre les deux et maintenant je suis à mobilité réduite, les grands parents peuvent tout faire c'est vrai,
mais il faut se dire que si nous faisaons le taxi toute l'année scolaire, les vacances pour la conduire au centre, ce que nous avons fait depuis début juillet, assurer les jours de maladie, les visites chez le dr, yeux, dentiste,
au bout d'un moment et bien les grands'parent "petent les plombs" et de temps en temps on est comme tout le monde on a besoin de s'aérer aussi !!!! car la situation n'est plus tenable !!
il y a une assistante de vie, mais indépendante, elle va donc chez d'autres personnes et n'est pas libre aux heures collège,
mais Flavie se débrouille très bien avec sa maman, elles sont complémentaires.
nous cherchions une solution pour nous soulager un peu car la situation n'est pas toujours simple, loin de là !
merci à tous
chant28

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 26 Aoû 2012 20:30

chant28 a écrit:bonjour !
il n'y a pas d'autre enfant dans le voisinage, petit hameau
le secretariat du collège est au courant, mais ne peut rien faire faute de subvention : que 200 € par an
merci à vous tous !
chant28

Maintenant il faut attendre la rentrée,mais pour 200 euros par an je pense que les parents d'élèves avec l'aide de bénévoles peuvent se mobiliser pour vendre des gâteaux ou autres afin de récupérer cette somme.Une année j'ai participé pour qu'une petite myopathe puisse avoir accès à l'école.
En aucun cas,il faut retirer la petite à sa maman,ce serait une blessure irréparable pour les deux
momo35

UNREAD_POSTde co.rica » Lun 27 Aoû 2012 05:38

200 euros par an c'est la subvention, pas le surcout
co.rica

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Lun 27 Aoû 2012 07:13

pourquoi ne pas tenter d'informer plus haut que les journaux locaux?
envoyer un message aux médias nationaux, aux grandes chaines de télévision, il me semble que sur TF1 ils leur arrivent parfois de parler de sujet de mobilisation de ce type.
il faudrait tenter d'envoyer un mail avec transfert des réponses obtenues et préciser que leur intervention pourrait peut-être aider la petite Flavie (qui grandit puisqu'elle entre en 6ème)
la rentrée est dans à peine 1 semaine, j'imagine un peu l'angoisse de la famille et surtout de Flavie, mon fils entre en 6ème et ne cesse de poser des questions à son frère déjà passé par là alors on voit bien que celà les travaille ce changement donc dans le cas de Flavie...
Avez-vous ouvert un sujet sur facebook?
J'ai là aussi déjà vu pas mal de personne intervenir de cette façon.
lilipuce04

UNREAD_POSTde Amel » Lun 27 Aoû 2012 13:07

C'est juste une suggestion : lire le lien cité ci-dessous. Je ne sais pas si ta fille habite dans ces environs.. Les donateurs restent anonymes mais une lettre confiée à la mairie du lieu de résidence de ces donateurs pourrait les informer de ce cas et ils feraient peut-être un geste comme trouver un accompagnateur rémunéré pour les déplacements de cet enfant à son école.
Ils auraient gardé le même rythme de vie qu'auparavant et seraient restés à l'écoute des parents en difficulté.

http://actu.orange.fr/insolite/charente ... 36014.html

Bon courage à vous tous
Amel

UNREAD_POSTde lapoupougne » Lun 27 Aoû 2012 15:23

Bonjour,

Avez-vous pensé à contacter les fédérations de représentants de parents d'élèves du collège ?
La CPE du collège peut vous transmettre leurs coordonnées.

Bon courage et tenez nous au courant,

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde chant28 » Mer 29 Aoû 2012 11:57

bonjour,

merci beaucoup à vous tous !

j'ai une petite question à poser :
lorque l'on écrit au maire avec intitulé :
Mr le Maire et conseil général
Mme et Mr les conseillers Municipaux

le maire doit-il lire cette lettre à la séance du conseil numicipal ?
est-ce une obligation ?
est-ce que il y a une loi à ce sujet ?
il y a peut-être des connaisseurs,
merci encore
chant28
chant28

UNREAD_POSTde galiem » Mer 29 Aoû 2012 13:08

question sotte mais si ça peut aider : as tu essayé de joindre Julien Courbet pour son émission sur rtl
galiem

UNREAD_POSTde chant28 » Mer 29 Aoû 2012 13:31

oui, nous avons essayer il y a déjà assez longtemps,
mais c'est affaires là ne sont pas traitées, dommage, je comptais un peu dessus !
mais c'est pas sot du tout !
merci
chant28

UNREAD_POSTde Pouk75 » Mer 29 Aoû 2012 14:30

chant28 a écrit:bonjour !
pour répondreà POUK75,
la maman est propriètaire de sa maison,
donc là encore pas de possibilité.
pour l'émission de Julien Courbet, là aussi demande faite,
nous avons eu une réponse, il ne peuvent pas traiter ce problème, c'est surtout des problèmes liès à des soucis d'assurance ......
merci à tous

Et bien le mieux est quand même de vendre la maison et d'en acheter une autre, ou d'aller en location ! Il ne faut pas s'obstiner. En plus, la petite ira ensuite au lycée, à l'université, etc... En plus, si elle est handicapée, elle est prioritaire pour avoir un logement adapté. Et elle peut peut être aussi se rapprocher du papa. Quel est l'intérêt de rester dans un hameau paumé avec en plus une route dangereuse ??? Il faut penser au bien être de l'enfant... Pas au sien ! Parce que cette gamine, en plus, elle fait quoi comme activité extra scolaire, dans un hameau paumé, avec une maman qui peut pas conduire ???
S'il existe des alternatives, ce n'est pas à la société de payer les frais pour un cas isolé !
Pouk75

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 13 Sep 2012 18:58

des nouvelles ? une solution a t'elle été trouvé ? ou des aménagements ? ([triste])
galiem

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 13 Sep 2012 19:41

"leur maison est située à la limite d'un hameau (200m) il suffirait qu'elle soit située 200 m plus loin pour avoir droit à un ramassage scolaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
ne peut elle pas faire une partie du chemin à pieds et profiter de ce " ramassage " scolaire ?
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde aodd » Jeu 13 Sep 2012 20:26

Pas de nouvelles ? comment fait la petite Flavie sa grand mere l'accompagne t elle ? la maman a t elle demenagé ?
aodd

UNREAD_POSTde galiem » Jeu 27 Sep 2012 21:29

toujours pas de nouvelles ? ([coeur])
galiem

UNREAD_POSTde chant28 » Mar 9 Oct 2012 16:51

Bonjour à tous !
je viens donner des nouvelles de Flavie maintenant que la rentrée est passée depuis un mois .....................
et bien !
nous en sommes toujours au même POINT !!!
nous nous heurtons à des refus, d'après les élus, députés , président syndicat transport scolaire, tous se retourne vers le maire.
je rencontre beaucoup d'habitants de notre commune qui se disent outrés de la situation.
alors, sa maman a pris un taxi pour l'instant, mais cela lui revient cher et ne pourras pas durer,
si pas de taxis, les grands parents, enfin il faut qu'on de débrouille !!!!
la campagne de la sucrerie qui est à côté est commencée et déjà les rares trottoirs sont arracher par les camions.
nous pensons à une petition, mais je ne sais pas trop comment procéder, je vais chercher des renseignements.
merci à tous et je donnerais des nouvelles.
chant28
chant28

Précédente

Retourner vers Discussions diverses