demande de conseils pour achat appareil photo reflex

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

demande de conseils pour achat appareil photo reflex

UNREAD_POSTde lully » Ven 3 Aoû 2012 21:00

Bonsoir à vous,

je recherche un appareil photo reflex qui apparemment est mieux que le compact, j'ai fait quelques recherches sur des forums..
j'ai actuellement un appareil photo numérique de marque pentax et suis vraiment déçu. Lorsqu'on appuie sur la touche pour prendre la photo, la photo n'est pas prise à temps car le déclencheur ne prend pas de suite la photo, donc si le sujet bouge, tout est flou, ce qui fait que beaucoup de mes photos sont ratées.

J'ai des piles rechargeables et lorsque j'éteins l'appareil, je ne peux pas laisser la trappe où se trouvent les piles fermée, car l'appareil se décharge en 2 jours. J'ai tenté avec des piles normales et elles se déchargent à vitesse grand V.

Lorsqu'il y a beaucoup de clarté/soleil, on n'arrive pas à voir ce qu'on prend sur la photo..
J'aimerais retrouver un appareil comme à l'époque où on regardait direct dans la petite fenêtre (j'espère être clair..), pas où on a l'appareil à presque un mètre de soi !

J'ai déjà commencé à chercher sur des sites, exemple, darty où j'ai trouvé un exemple d'appareil :
http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3000_18-55_vr.html

question : 18-55 ça se rapporte à quoi exactement ? apparemment l'angle mais ça ne veut rien dire pour moi.. et il ne faudrait pas que ces chiffres soient plus importants ? genre : 15-105 ??

Je sais qu'ils sont plus chers que les compacts, j'en ai vu à 6000 € ! Mais entre 300 ou 500 € je pense que c'est déjà bien.

je souhaiterais que quelqu'un qui s'y connait me donne des indications sur ce qui est le mieux pour prendre des photos assez précises (sujets en mouvement, nature, insectes, animaux etc..), taille du zoom, objectif s'il en faut un.. nombre de mégapixels, et que les photos soient prises dès que l'on appuie sur le déclencheur.
Je sais que le nikkon 1 fait tout ça, mais c'est un numérique compact et j'aimerais bien changer pour une reflex.
Merci pour votre aide.
lully

Publicité

Publicité

Retourner vers Discussions diverses