Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
mikiti a écrit:Si pas possible de s'arranger il faut s'en tenir au jugement et c'est le papa qui doit ramener l'enfant.
Ce que je ne comprends pas c'est que jusqu'à maintenant c'était le lundi matin directement à l'école et pourquoi cette année ça vous derrange
nono31 a écrit:([fatigue]) Le petit devait être fatigué et j'espère qu'il va être d'accord pour son bien, sinon c'est le papa comme convenu et il ne te reste qu'à faire appel et là !c'est toute une procédure car, il faut que tu écrives au juge pour modifier le jugement au sujet de la garde de ton enfant !
Bon courage et surtout bonne chance beatrice33300 !
lune a écrit:nono31 a écrit:([fatigue]) Le petit devait être fatigué et j'espère qu'il va être d'accord pour son bien, sinon c'est le papa comme convenu et il ne te reste qu'à faire appel et là !c'est toute une procédure car, il faut que tu écrives au juge pour modifier le jugement au sujet de la garde de ton enfant !
Bon courage et surtout bonne chance beatrice33300 !
Mais non!c'est un accord entre le père et la mère pour ce qui concerne le lundi matin et s'il y a accord verbale c'est qu'ils s'entendent pour ce qui est du petit.
Le mieux c'est d'expliquer au père la raison du changement en lui précisant qu'il peut toujours le prendre le vendredi soir à la sortie de l'école (s'il en a la possibilité) moyennant la responsabilité des devoirs évidemment.Je pense que cela prouve la bonne volonté car cela déroge déjà à l'attribution du juge.
Maintenant,s'il n'y a pas entente,il faut s'en tenir au jugement qui est une base pour les cas conflictuels , un repaire pour d'autres ou encore une sécurité pour celui qui n'en a pas la garde.Si le père refuse ce fait,c'est lui qui doit faire une demande de modification auprès du juge des affaires familiales car le lundi matin sans l'accord de la mère,il est en faute.La réaction de la mère est légitime,60km et se lever donc bien plus tôt pour aller à l'école primaire,représente une fatigue non négligeable pour un bout de chou qui doit être réceptif à l'école.La primaire,c'est sérieux,cela représente les bases.
mikiti a écrit:Il doit le ramener avec sa voiture perso le dimanche soir point barre![]()
Ce n'est pas à toi d'aller le chercher, tu te réfères au jugement.
Aucun juge ne remettra en question ce point
co.rica a écrit:nono31!!! les accords amiables dans les situation de divorce sont tres rares
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités