Coup de G****** !!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Coup de G****** !!!!

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 19 Juil 2012 08:08

C'est clair que cela arrive que certains ODR ne soient plus rayon, alors qu'ils sont signalés sur la fiche.
Comme a dit quelqu'un : "on peut pas monter la garde avec un fusil à côté" ! ([Blonde])

Clairement, il ne faut pas jeter la pierre Ă  ceux qui ont la gentillesse de noter, car tout le monde ne le fait pas ([furieux]) ).

Mes astuces sont les suivantes :
- ne pas se précipiter quand une offre est découverte, c'est vraiment rare les produits avec une quantité très limitée,
- ne pas se déplacer trop loin exprès pour une seule ODR : attendre que l'on puisse en grouper plusieurs, ou si on passe dans le coin pour un autre motif,
- passer plutĂ´t (pour ceux qui ne travaillent pas, ou alors le samedi) vers 9 -10 h, comme ca les rayons viennent juste d'ĂŞtre remplis et on a moins de risques,
- si on loupe une ODR : ben c'est pas la mort du petit cheval !

Bonne journée et merci à ceux qui prennent le temps de remplir les fiches locales ([fleurs])
zoxette

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 19 Juil 2012 09:50

Je pense qu'il n'y a pas que les odéristes qui mangent et font leur courses .... et les rayons se vident car tout le monde fait ses courses !
Je fais régulièrement des animations commerciales en supermarchés et les rayons sont bien remplis le matin et réapprovisionnés au cours de la journée, s'il y a du stock).
Quand je vois un rayon vidé, je ne m'énerve pas en me disant "un odériste a dévalisé" mais je me dis "ce produit a du succès ou bien le rayon n'a pas été encore réapprovisionné".
Surtout en période estivale, avec l'afflux de touristes, les rayons sont plus vite vidés que réapprovisionnés.
En bref, je ne vais pas attraper un ulcère pour ça !!! Je ne vais pas pleurer pour un produit que je n'aipas eu mais je me réjouis de tous ceux que j'ai pu avoir. Personnellement, j'aime voir le verre à moitié plein.... d'autres le voit à moitié vide !
calabre

UNREAD_POSTde lol_ » Jeu 19 Juil 2012 09:54

Si je vois que le produit a été trouvé dans un magasin, Leclerc, par exemple, je vais le chercher dans le magasin de la même enseigne proche de chez moi. Ca veut dire que l'enseigne a référencé ce produit. Mais qu'il ne sera pas forcément disponible dans mon magasin.
Donc même si c'est le dernier porteur du magasin cité, ça ne veut pas dire que dans les autres magasins de l'enseigne on ne le trouvera pas porteur.
lol_

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Juil 2012 10:14

lol_ a écrit:Si je vois que le produit a été trouvé dans un magasin, Leclerc, par exemple, je vais le chercher dans le magasin de la même enseigne proche de chez moi. Ca veut dire que l'enseigne a référencé ce produit. Mais qu'il ne sera pas forcément disponible dans mon magasin.
Donc même si c'est le dernier porteur du magasin cité, ça ne veut pas dire que dans les autres magasins de l'enseigne on ne le trouvera pas porteur.

Exact, car les magasins Leclerc entre autres n'ont pas tous les mêmes produits référencés, tout dépends si le produit marche ([super]) bien et ça m'est arrivé avec une ODR qui n'était pas référencée dans mon Leclerc et ([oups]) qui l'était dans celui de quelqu'un que, je connais mais ! qui habite loin de chez moi !
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 19 Juil 2012 10:25

lol_ a écrit:Si je vois que le produit a été trouvé dans un magasin, Leclerc, par exemple, je vais le chercher dans le magasin de la même enseigne proche de chez moi. Ca veut dire que l'enseigne a référencé ce produit. Mais qu'il ne sera pas forcément disponible dans mon magasin.

Attention, ce n'est pas parce qu'un produit est référencé dans une enseigne, qu'il l'est dans tous ses magasins.
J'ai demandé au chef de rayon d'une enseigne de ma ville s'il pouvait m'avoir un produit et celà n'a pas été possible car pas référencé. Ma belle-soeur, en vacances à Nancy, m'en ramènera car il est référencé là-bas.
calabre

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 19 Juil 2012 10:43

calabre a écrit:

Attention, ce n'est pas parce qu'un produit est référencé dans une enseigne, qu'il l'est dans tous ses magasins.
J'ai demandé au chef de rayon d'une enseigne de ma ville s'il pouvait m'avoir un produit et celà n'a pas été possible car pas référencé. Ma belle-soeur, en vacances à Nancy, m'en ramènera car il est référencé là-bas.

([coeurs)] Bonjour calabre,

C'est ce que, ([scrute]) je viens d'expliquer ci-dessus exactement, juste avant ton post ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde car54 » Jeu 19 Juil 2012 11:22

Perso je me prends pas la tete, si je trouve les produits c'est bien si je trouve pas c'est pas grave.

Si c'est référencé est que quand j'arrive dans le magasin il n'y en à plus et bien tant pis. En tout cas je me déplace pas à des kilométres pour trouver des produits référencés dans les fiches en sachant qu'en arrivant je ne suis pas sure qu'il en reste, la perte de temps et l'argent dépensé pour l'essence feront que je ne gagnerai rien donc pas la peine de perdre le temps et l'essence.

Maintenant peut etre que vous pensez qu'une personne en particulier fait expres de remplir les fiches locales de travers dans se cas pourquoi ne pas lui envoyer un mp pour éclaircir le sujet ? Et puis si vous soupçonnait vraiment une mauvaise intention de sa part (ce qui peut arriver il y à des gens givrés partout) et bien ne vous fiez plus à ses informations si vous pensez qu'elle méne les autres en bateau.
C'est sur que ça peut arriver, car sur ce site c'est comme dans la vie, il y à les sympas, les crétins, les jaloux, les serviables et les c.ns !
car54

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 19 Juil 2012 12:47

je suis tout Ă  fait d'accord avec toi
moi quand je trouve je note
si cest noté sur la fiche et que j'ai pas trouvé je me dis tant pis
je trouverai ailleurs
et si je trouve pas cette odr ??? c'est pas grave c'est qu'elle ne m'étais pas déstinée ([heureux])
zoxette a écrit:C'est clair que cela arrive que certains ODR ne soient plus rayon, alors qu'ils sont signalés sur la fiche.
Comme a dit quelqu'un : "on peut pas monter la garde avec un fusil à côté" ! ([Blonde])

Clairement, il ne faut pas jeter la pierre Ă  ceux qui ont la gentillesse de noter, car tout le monde ne le fait pas ([furieux]) ).

Mes astuces sont les suivantes :
- ne pas se précipiter quand une offre est découverte, c'est vraiment rare les produits avec une quantité très limitée,
- ne pas se déplacer trop loin exprès pour une seule ODR : attendre que l'on puisse en grouper plusieurs, ou si on passe dans le coin pour un autre motif,
- passer plutĂ´t (pour ceux qui ne travaillent pas, ou alors le samedi) vers 9 -10 h, comme ca les rayons viennent juste d'ĂŞtre remplis et on a moins de risques,
- si on loupe une ODR : ben c'est pas la mort du petit cheval !

Bonne journée et merci à ceux qui prennent le temps de remplir les fiches locales ([fleurs])
asteria

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 19 Juil 2012 12:58

Je voulais juste insister sur le fait qu'il y a une FORTE ROTATION dans les magasins... et ce n'est pas la minorité d'odéristes qui vident les rayons.
calabre

UNREAD_POSTde fourmis » Jeu 19 Juil 2012 14:52

moi non plus, je ne comprends pas ce coup de g.... , il est bien évident que les produits qui sont en rayon, y sont pour ètre vendu....moi je ne me prends la tête je trouve tant mieux , je trouve pas tant pis ça sera pour la prochain fois ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde lilas22 » Jeu 19 Juil 2012 16:18

momo35 a écrit:
J@28 a écrit:
moutel a écrit:Bonjour,
Peut être que la personne a trouvé le produit porteur et qu’après son passage tout a été pris par d'autres odéristes ou pas. Cette personne l'a sûrement fait pour essayer de participer et on l'accuse presque de mentir ou de ne pas avoir compté combien il y avait de produits.
Si la personne était de bonne foi et avais juste voulu être sympa, maintenant elle réfléchira a 2 fois avant de l'indiquer. Je trouve tout cela dommage.
cordialement
moutel

bientôt il va falloir prendre le rayon en photo pour prouver qu'on a bien vu le produit porteur. Si vous ne voulez pas croire les informations que donnent les membres, ne le faites pas. Ou expliquez vous en privé avec cette personne. Il m'est arrivé d'être accusé une fois de mentir sur mes trouvailles, j'ai scanné mon ticket de caisse et je n'ai plus eu de nouvelles de cette personne... Sans doute faut-il que la personne te prouve qu'elle a vu le produit dans le rayon ou qu'elle l'ait acheté ?

BONJOUR
J'ai reçu aussi des messages pas très gentils en mp,j'avoue que par moment je me demande si je dois continuer à remplir les fiches locales!!!

momo35 merci pour tes infos,continues car grâce à toi j'ai trouvé régulièrement les produits que tu avais indiqué sur le site,
merci,
amicalement lilas22.
lilas22

UNREAD_POSTde SINTRA » Ven 20 Juil 2012 15:16

Bonjour

je me suis déjà demandé si ce n'était pas le personnel des grandes surfaces qui, étant à la source,
se servent en premier ?
@micalement SINTRA
SINTRA

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Ven 20 Juil 2012 17:04

Pour répondre à SINTRA, l'année dernière je fais "un saut" dans un Carrefour qui se situe à proximité de là où j'habitais à l'époque, je vois le mir vaisselle en odr, en prend un seulement alors qu'il y en avait 7 ou 8 avec la collerette de remboursement, traine un peu dans le rayon pour un autre article et trouve bizarre qu'une caissière, pendant sa pause très certainement, s'attarde également dans ce rayon avec juste un flacon de ce produit sous le bras, c'est tout, je prend quelques autres bricoles et n'ayant pas trouvé d'autres odr je retourne rapidement dans ce rayon pour reprendre du Mir pour ma mère et ma soeur (car je ne passe jamais en caisse sans passer 3 ou 4 produits remboursés), et bien, non seulement plus de collerettes et apparemment même le produit pris par cette femme avait été redéposé en rayon, mais sans preuve d'achat bien sur !

Je m'étais promis de lui faire le coup de bloquer sa caisse en passant une vingtaine de produits remboursés, donc avec tickets séparés, pour connaitre sa réaction quand je lui aurai "annoncé la couleur", j'aurais eu les arguments pour négocier... Mais bon, je n'ai plus beaucoup l'occasion d'aller dans cette enseigne, dommage, c'est sure qu'on ne serait pas devenues copines, il se peut d'ailleurs qu'elle visite ce site, j'en serai ravie, surtout après la lecture de mon message... ([bleee])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 20 Juil 2012 17:11

annickdetroyes a écrit:Pour répondre à SINTRA, l'année dernière je fais "un saut" dans un Carrefour qui se situe à proximité de là où j'habitais à l'époque, je vois le mir vaisselle en odr, en prend un seulement alors qu'il y en avait 7 ou 8 avec la collerette de remboursement, traine un peu dans le rayon pour un autre article et trouve bizarre qu'une caissière, pendant sa pause très certainement, s'attarde également dans ce rayon avec juste un flacon de ce produit sous le bras, c'est tout, je prend quelques autres bricoles et n'ayant pas trouvé d'autres odr je retourne rapidement dans ce rayon pour reprendre du Mir pour ma mère et ma soeur (car je ne passe jamais en caisse sans passer 3 ou 4 produits remboursés), et bien, non seulement plus de collerettes et apparemment même le produit pris par cette femme avait été redéposé en rayon, mais sans preuve d'achat bien sur !

Je m'étais promis de lui faire le coup de bloquer sa caisse en passant une vingtaine de produits remboursés, donc avec tickets séparés, pour connaitre sa réaction quand je lui aurai "annoncé la couleur", j'aurais eu les arguments pour négocier... Mais bon, je n'ai plus beaucoup l'occasion d'aller dans cette enseigne, dommage, c'est sure qu'on ne serait pas devenues copines, il se peut d'ailleurs qu'elle visite ce site, j'en serai ravie, surtout après la lecture de mon message... ([bleee])

Une chose me turlupine ([Blonde]) pourquoi ne pas avoir pris de suite tes 3 produits d'un coup ([fleurs])
Je fais les odr pour ma fille et je prends mes 2 produits dès que je les trouve ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Ven 20 Juil 2012 18:08

Qu'est ce que je disais !!!!! c'est toujours une histoire de "vol" ou "récup" de stickers ! pour les copains-copines, famille ....; on aura beau dire sur les fiches locales que l'on a trouvé tel produit porteur, on ne sera jamais sur de le retrouver le lendemain ([grrr]) ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
améliedu45

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 20 Juil 2012 18:20

mikiti a écrit:
annickdetroyes a écrit:Pour répondre à SINTRA, l'année dernière je fais "un saut" dans un Carrefour qui se situe à proximité de là où j'habitais à l'époque, je vois le mir vaisselle en odr, en prend un seulement alors qu'il y en avait 7 ou 8 avec la collerette de remboursement, traine un peu dans le rayon pour un autre article et trouve bizarre qu'une caissière, pendant sa pause très certainement, s'attarde également dans ce rayon avec juste un flacon de ce produit sous le bras, c'est tout, je prend quelques autres bricoles et n'ayant pas trouvé d'autres odr je retourne rapidement dans ce rayon pour reprendre du Mir pour ma mère et ma soeur (car je ne passe jamais en caisse sans passer 3 ou 4 produits remboursés), et bien, non seulement plus de collerettes et apparemment même le produit pris par cette femme avait été redéposé en rayon, mais sans preuve d'achat bien sur !

Une chose me turlupine ([Blonde]) pourquoi ne pas avoir pris de suite tes 3 produits d'un coup ([fleurs])
Je fais les odr pour ma fille et je prends mes 2 produits dès que je les trouve ([fleurs])

([rigoler]) Sacré mikiti, j'adore tes posts ! ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde galiem » Ven 20 Juil 2012 18:36

moi je fais mes achats le jour mĂŞme, ou je reviens plus tard
une fois tout fait je mets les fiches locales Ă  jour, c'est pas sympa, mais au moins je suis servie
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Précédente

Retourner vers Discussions diverses