J'hésite entre 2 banques en ligne : des avis ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

J'hésite entre 2 banques en ligne : des avis ?

UNREAD_POSTde matinda » Mar 17 Juil 2012 21:11

Bonjour,
Etant actuellement à la caisse d'epargne et marre d'etre prise pour une vache à lait, j'ai décidé de franchir le cap et de changer de banque.
J'hesite entre ING Direct et Boursorama Banque.
Boursorama demande un salaire minimum de 1350€ et apparemment rien ne nous oblige à le domicilier chez eux.
Quand à IngDirect, il suffirait de verser sur le compte minimum 750€ par mois pour avoir la cb gratuite.
La question que je pose concernant Ing est : une fois les 750€ versé chaque mois sur le compte, sommes nous obliger de les laisser dessus ou il y apossibilité de les virer ensuite sur un livret ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aiguiller
Bonne soirée
matinda

Publicité

Publicité

Re: J'hésite entre 2 banques en ligne : des avis ?

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 17 Juil 2012 21:29

matinda a écrit:Bonjour,
Etant actuellement à la caisse d'epargne et marre d'etre prise pour une vache à lait, j'ai décidé de franchir le cap et de changer de banque.
J'hesite entre ING Direct et Boursorama Banque.
Boursorama demande un salaire minimum de 1350€ et apparemment rien ne nous oblige à le domicilier chez eux.
Quand à IngDirect, il suffirait de verser sur le compte minimum 750€ par mois pour avoir la cb gratuite.
La question que je pose concernant Ing est : une fois les 750€ versé chaque mois sur le compte, sommes nous obliger de les laisser dessus ou il y apossibilité de les virer ensuite sur un livret ?
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aiguiller
Bonne soirée

Les 2 banques sont sérieuses (en tous cas vis-à-vis de mon expérience personnelle). Pour ce qui est de la carte bancaire gratuite, tu as tout juste. ING ne demande pas de "déposer" 750€ mais il faut que tes revenus soient supérieurs à 750€ (si tu déclares 1500€ de revenus, si j'ai bien compris, tu dois déposer 1500€, après tu fais ce que tu veux, tu les retires, tu fais un virement vers ton livret... c'est un compte bancaire classique). Le salaire doit au moins être viré dessus le 1er mois pour qu'ils valident ton compte (mais après rien d'obligatoire apparemment).
J@28

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 17 Juil 2012 21:50

Effectivement ils sont sérieux tous les 2. Chez Boursorama, il y a un compte sur livret assez intéressant, donc c'est à prendre en compte. Si tu veux, je pourrais regarder le taux je ne l'ai pas en tête.
vleguen

UNREAD_POSTde matinda » Mar 17 Juil 2012 23:36

merci
matinda

UNREAD_POSTde yakuz » Mer 18 Juil 2012 03:07

Perso je préfère bourso pour l interface du site que je trouve plus pratique

Bourso pas d' obligation pour le salaire
Ing j ai mis une fois 750 euros puis plus rien mais c était l année dernière donc faire attention

Le mieux a mon avis est de garder sa banque principale en retirant tout les frais cb chéquier... Et faire des virements tout les mois sur la banque en ligne
Cela permet aussi d' encaisser les cheques plus rapidement en agence car via la poste c est plus long
Dernière édition par J@28 le Mer 18 Juil 2012 10:01, édité 1 fois.
Raison: merci de relire les Conditions Générales d'Utilisation du forum
yakuz

UNREAD_POSTde matinda » Mer 18 Juil 2012 03:42

ok merci Yakuz;
Je vais me renseigner aupres de ma banque actuelle pour arreter mon forfait "de services" et pour garder le compte bancaire sans cb (il me semble que le chéquier est gratuit à la CE mais à vérifier) mais je crains qu'en gardant mon versement de salaire à la CE et en faisant tous les mois un virement vers une banque en ligne, je sois facturé de frais de virement.
matinda

UNREAD_POSTde elise44 » Mer 18 Juil 2012 07:10

matinda a écrit:ok merci Yakuz;
Je vais me renseigner aupres de ma banque actuelle pour arreter mon forfait "de services" et pour garder le compte bancaire sans cb (il me semble que le chéquier est gratuit à la CE mais à vérifier) mais je crains qu'en gardant mon versement de salaire à la CE et en faisant tous les mois un virement vers une banque en ligne, je sois facturé de frais de virement.

Bonjour,

J'ai arrêté aussi tous les services de la C.E et j'ai gardé simplement le chèquier en gardant mon salaire chez eux.
Je suis aussi à ING et j'ai aucun problème. Je leur envoie tous les mois un chèque de 750 euros afin d'alimenter mon compte chez eux car j'utilise maintenant leur carte bancaire gratuite et tout se passe très bien.
elise44

UNREAD_POSTde dididrome » Mer 18 Juil 2012 07:27

Moi j'ai essayé de me mettre à ing, j'ai fait tous les documents demandés, il y avait une offre. Ne voyant rien venir je les ai appelés plusieurs fois et au bout d'un mois ils m'ont répondu que le dossier avait mis longtemps a être traité je n'aurais donc pas la prime car or délai....ils reconnaissent que j'ai tout envoyé a temps, que c'est de leur faute mais ne veulent rien savoir...du coup j'ai tout stoppé et je vais me tourner vers boursorama et on verra
Dernière édition par kincha le Mer 18 Juil 2012 11:23, édité 1 fois.
Raison: Attention! Style sms proscrit....
dididrome

UNREAD_POSTde olf92 » Mer 18 Juil 2012 09:51

Je viens d'ouvrir chez ing, et pour le moment rien Ă  redire.
Je les trouve très efficace.
olf92

Retourner vers Discussions diverses