Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
ancien membre a écrit:Sur le prix de la rentrée, c'est largement couvert par l'allocation de rentrée scolaire selon les chiffres que tu évoques.
http://vosdroits.service-public.fr/F1878.xhtml
vleguen a écrit:ancien membre a écrit:Sur le prix de la rentrée, c'est largement couvert par l'allocation de rentrée scolaire selon les chiffres que tu évoques.
http://vosdroits.service-public.fr/F1878.xhtml
A condition d'y avoir droit ! Et ne me dites pas que ceux qui n'y ont pas droit ont largement de quoi payer ces fournitures, c'est quand mĂŞme une lourde charge pour une famille.
onbelline a écrit:Ouhhhhhhhhh j'avais pas encore vu !!!!!!! 356,20€ pour un primaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que dans la majorité des communes quasi tout est payé par la mairie?????????
Bon ben excusez-moi , mais je trouve ça trop . Je ne remets pas en cause que les famille modestes aient besoin d'aide , au contraire . Mais je suis quand même étonné par cette somme largement suppérieure à ce que coute réellement une rentrée sans fioriture.
Pas la peine de me sauter dessus en me disant que je suis riche , ça n'est pas le cas , j'ai même touché une ARS partielle pour la première rentrée de mon fils . Ce qui ne m'a pas empêché de trouver ça grottesque . Soit on donne l'argent aux écoles , soit on rembourse sur présentation de justificatifs . Ca me semblerait une meilleure utilisation de tous ces euros.
vividu129 a écrit:les magasins font leur plus grosses ventes de tv des que la prime est versee
ancien membre a écrit:vividu129 a écrit:les magasins font leur plus grosses ventes de tv des que la prime est versee
Source ?
mikiti a écrit:ancien membre a écrit:vividu129 a écrit:les magasins font leur plus grosses ventes de tv des que la prime est versee
Source ?
Je confirme, ce n'est pas un scoop![]()
Mon amie travaille dans ce rayon à Géant et depuis des années elle explose son rayon tv,lecteur dvd...à cette pèriode là .
philduss a écrit:Bonjour,
Cela fait un moment que je suis inscrit, et je n'ai jamais répondu, mais là je veux donner mon opinion.
Pour ma part, je suis bénéficiaire de plusieurs ARS, et je n'ai pas 10 TV chez moi. Je n'en ai qu'une, et c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas de résidence secondaire, je ne pars pas à l'étranger tout au long de l'année.
Il ne faut pas stigmatiser. L'ARS ne sert pas que pour le mois de septembre. Elle sert toute l'année.
De nombreux professeurs demandent de racheter des fournitures en cours d'année. De plus, les enfants grandissent vite. Elle permet de les équiper quand ils en ont le plus besoin.
Je suis sûr que certaines personnes abusent de l'ARS, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
marioli23 a écrit:philduss a écrit:Bonjour,
Cela fait un moment que je suis inscrit, et je n'ai jamais répondu, mais là je veux donner mon opinion.
Pour ma part, je suis bénéficiaire de plusieurs ARS, et je n'ai pas 10 TV chez moi. Je n'en ai qu'une, et c'est déjà pas mal.
Je n'ai pas de résidence secondaire, je ne pars pas à l'étranger tout au long de l'année.
Il ne faut pas stigmatiser. L'ARS ne sert pas que pour le mois de septembre. Elle sert toute l'année.
De nombreux professeurs demandent de racheter des fournitures en cours d'année. De plus, les enfants grandissent vite. Elle permet de les équiper quand ils en ont le plus besoin.
Je suis sûr que certaines personnes abusent de l'ARS, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...
Dommage que tu ne participes pas assez... (1 message par an)
Madstef, c'est comme l'ARS : il y en a qui en consomment sans redonner en retour...
marioli23 a écrit:philduss a écrit:Bonjour,
Madstef, c'est comme l'ARS : il y en a qui en consomment sans redonner en retour...
philduss a écrit:Bonjour,
philduss a écrit:marioli23 a écrit:philduss a écrit:Bonjour,
Voilà pourquoi je ne participe pas. Ce site est censé prôner la tolérance, et voilà le message que j'ai en retour!!!!
Si une personne n'est pas du même avis que la majorité des internautes, on nous envoie dans les roses...
modege a écrit:philduss a écrit:Bonjour,
+1
On est au moins deux !
Il est peut être vrai que certains achètent des tv à la rentrée des classes,
mais peut ĂŞtre se sont-ils fait cambrioler ?
(hihihi ! bon je plaisante)
Et puis si on avait des bons d'achats pour les fournitures scolaires à la place d'argent trébuchant
on ne pourrait pas faire les 100% remboursés en papeterie !!!!
hein ! hein ! c'est 'y pas vrai ?
Et les 100% remboursés papeterie c'est ce que je fais depuis que ça existe et me permet d'équiper mes 3 enfants
sans avoir trop à racheter sauf les cartables qui coutent cher et ne tiennent pas l'année,
il en faut au moins deux par enfant pour l'année scolaire
car après c'est impossible d'en trouver dans les grands magasins
(ça nous est arrivé une année il a été impossible d'en trouver sauf des sacs à dos trop petits pour le volume de cours)
Et quelque soit la marque ça se découd parce que c'est des sacs "pleins à craquer"
tellement on leur demande d'en porter et bien plus que leur poids
et ce, malgré leur soi-disant "cartable léger" avec certains livres qui restent à l'école
(et vous le croyerez si vous voulez mais dans certaines classes il manque de place pour une armoire pour mettre
les livrs car ils sont déjà 30 à 32 élèves par classe et les tables sont collées les unes aux autres)
Et il faut en plus : un sac pour le sport avec des chaussures neuves pour le gymnase
et les enfants grandissent en cours d'année....donc il faut racheter des chaussures pour chacun des trois enfants
+ les livres de lecture demandés par le prof de français,
les coopératives scolaires à payer, les compléments à payer pour les sorties ...
alors l'ARS il n'en reste pas grand chose....
Il est vrai que pour un primaire ça ne se justifie pas partout
il vous suffit de mettre l'argent sur le livret A de l'enfant pour le ressortir en fonction de ses besoins futurs,
ou alors ça aide à payer l'internat du grand quand on n'a pas de bourses car on dépasse de peu la tranche de revenus
ou qu'on n'a pas le choix parce que les trains sont toujours en retard le matin (et ça c'est du véridique chez nous !)
De toute façon ce n'est pas nous qui décidons ...alors....prenons ce qu'on nous donne sans polémiquer
de toute façon il y a tellement d'autres choses qui augmentent de l'autre côté ....
philduss a écrit:marioli23 a écrit:philduss a écrit:Bonjour,
Voilà pourquoi je ne participe pas. Ce site est censé prôner la tolérance, et voilà le message que j'ai en retour!!!!
Si une personne n'est pas du même avis que la majorité des internautes, on nous envoie dans les roses...
mlti a écrit:pourquoi un cartable neuf et de nouveaux crayons à chaque rentrée + manteau ? + .................... l' enfant doit être habillé toute l' année et ils ne grandissent pas tous fin août !!!! Quel gachis tous ces crayons et stylos qui s' entassent et les cahiers pas terminés ..................je n' ai jamais compris cette histoire de prix de revient d' 1 rentrée scolaire . Encore du commerce ! Et les factures de fournitures de bureau qui explosent dans certaines entreprises , comme par hasard à la rentrée .
Et si tous les parents d' 1 école se mobilisaient ? L' école publique est obligatoire et gratuite . Si tous les enfants arrivent avec des cartables vides l' école fournira le nécessaire . Je vous assure que certains parents savent y faire , jusqu' aux médics quand l' enfant est malade !!!! C' est une autre histoire mais c' est du vécu !
Quant aux ventes de TV le responsable vente TV d' 1 grande surface m' a dit que c' était à la rentrée qu'il en vendait le plus !!! Et je lui fais confiance.
J' arrĂŞte lĂ sinon je vais me faire incendier !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous ne verrez plus sur ce forum !!!
Vive la rentrée , elle sera certainement plus ensoleillée que le début en vacances !! Du moins pour la moitié d' entre nous .
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités