montolivet a écrit:ancien membre a écrit:montolivet a écrit:Les primes des fonctionnaires sont imposables ,font l'objet de prélèvement sociaux ,mais nc compte pas pour la retraite!!!je ne bvois pas ce qui peux changer mis à part l'intégréer dans le salaire!!!mais je ne crois pas que cela soit à l'ordre du jour!!
" Outre le non remplacement de deux fonctionnaires sur trois dans certains ministères, le gel du point d'indice devrait être reconduit. Quant aux primes individuelles, elles seront divisées par dix. "
"En revanche, le gouvernement va devoir ralentir les avancements, c'est-à -dire faire en sorte que les fonctionnaires montent moins vite dans l'échelle des salaires au fil de leur carrière. Et il va devoir mettre la pédale dure sur les mesures catégorielles (primes et augmentations de salaire ciblées): la Cour estime qu'il faudra en limiter le montant à 50 millions d'euros alors qu'elles dépassent aujourd'hui 500 millions par an.
Les fonctionnaires risquent donc d'être déçus. Et de ne pas percevoir de "changement" avec la politique menée par la précédente majorité de droite. Or la fonction publique est un important vivier électoral de la gauche. Pour les socialistes, la rigueur aura un coût politique certain. "
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 10411.html
(Bon, après, si on me paye moins, je vais appliquer le principe de gagner moins pour travailler moins...)
Cela ne vise pas les fonctionnaires du bas de l'échelle catégorie B C ,mais les fonctionnaires de catégories A+,cela oui ont de hauts salaires ;A chaque réformes ce sont eux qui voit leurs primes augmentées ect ect Ils sont payés grassement pour faire accepter les réformes.La fonction publique marche de plus en plus comme le privé ,les dirigeants ont de hauts salaires et les exécutants voient celui-ci gelé.
Je suis en A. J'ai le régime indemnitaire de base de ma catégorie. C'est correct, mais ce n'est pas le délire :1800 € par mois au bout de 15 ans d'ancienneté. Bref ce n'est pas "grassement payé". Par contre mes collègues B et C ont vu 2 rattrapage indemnitaire en 2 ans. A l'heure actuelle, en faisant le rapport paye/ emmerdement, je resterais en catégorie B.