de warmless » Jeu 12 Juil 2012 19:46
foxOdr: Le(s) remboursement(s) se fait(font) pour un exemplaire de chaque article au code-barres différent, sans limite pour l'instant, si ce n'est celle des 10 euros maximum par produit. Si vous prenez plus d'une fois le même produit avec le même code-barres, les suivants ne seront remboursés qu'à hauteur de la différence, comme dit plus haut. C'est une précision importante, car rien ne vous empêche de prendre 20 ou 100 articles aux prix erronés, et être remboursés, sous le regard ébahi, voire franchement hostile des hôtesses d'accueil. Cela m'est arrivé pour 3 articles. J'ai finalement obtenu gain de cause, grâce à la copie d'un e-mail du service clientèle qui confirmait ce que je viens d'écrire, et une insistance sans faille, mais polie: Ne jamais se laisser rabaisser par quelqu'un qui clame haut et fort qu'il a raison!.. et qui bien souvent a tort.
Pour info, le même système est en vigueur à Simply Market, avec les mêmes réactions des hôtesses/caissières. La différence avec Auchan, c'est que le remboursement s'opère sur les produits plus chers ou moins chers, et le produit peut s'obtenir lors du passage en caisse, avant paiement, en demandant à la caissière de faire venir une responsable. N'hésitez pas à noter les code-barres des articles et les prix en rayon pour faire intervenir le service client de Simply sur leur site, en cas de réticence marquée, voire de déboutage des responsables, qui n'apprécient pas, mais alors pas du tout d'offrir des produits. On peut d'ailleurs se demander le pourquoi de ces engagements, puisque les magasins sont plus que réticents à les appliquer: Flicage des salariés, course au rendement (prix faux= stocks faux), ou soin de l'image de ces enseignes ? Quand on sait qu'1 client sur 100 regarde son ticket, que sur ces 10%, 1% se rappellent vaguement des prix qu'il ont entrevus (en cas de chariot plein, par exemple), et encore peut-être 10% de ces courageux iront réclamer à l'accueil, s'il n'y a pas trop de monde.. on est en droit de se demander s'ils ne prennent pas les gens pour des xxCENSURExx.
Quoi qu'il en soit, je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui entreprendront ce chemin pavé de ronces. Dans mon magasin, ils ont désactivé le scanneur de code-barres. C'est la guerre, et tous les moyens sont bons !