Ethylotest - Voilà pourquoi ils sont en rupture de stock !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Ethylotest - Voilà pourquoi ils sont en rupture de stock !

UNREAD_POSTde lewis51 » Mer 11 Juil 2012 18:15

([blabla]) ([blabla])
Voila pourquoi ils sont en rupture de stock !!!

> > Transmis à toutes fins utiles...
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Savoir que les éthylotests restent « consommables » très peu de temps dans la chaleur d’une voiture.
> > > > > > > > Ainsi, même si vous n’avez pas bu une goutte d’alcool, il risque d'indiquer un taux d’alcool irréel et vous ne pourrez pas vous fier à cet instrument.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> > > > > > > >
> > > > > > > > L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Alors, voilà ce qui se passe :
> > > > > > > >
> > > > > > > > En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef. Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qui sont les membres de cette "association I-Test" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'éthylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
> > > > > > > >
> > > > > > > > ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Christiane Bayard
> > > > > > > > Secrétaire Générale
> > > > > > > > Ligue de Défense des Conducteurs
> > > > > > > >
> > > > > > > > LIGUE DE DÉFENSE DES CONDUCTEURS
> > > > > > > > 116, rue de Charenton 75012 PARIS
lewis51

Publicité

Publicité

Re: Ethylotest - Voilà pourquoi ils sont en rupture de stock

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mer 11 Juil 2012 18:28

ben je suis d'accord sur le principe mais en meme temps si je devais boire un verre ou plutot 2 a une soirée (risque pas d'arriver car je ne suis pas penchée boisson mais bon a noel ou nouvel an, un apero +coupette de champ ca va vite), ben je serai peut etre contente de souffler dans le ballon (pas le decoratif de la soirée mais celui de la boite a gants qui m'aura couté 2 euros), et de me dire c''est bon c'est clean je conduis plutot que de partir en me disant que 2 petits verres dont 1 en tout debut de soirée ca passe et puis j'habite pas loin et puis et puis et puis.... merde j'ai foutu un mec sur le capot

voila j'aurai engrossé une enorme société avec mes 2 euros qui s'ajouteront a ceux de milliers d'autres mais j'aurai peut etre epargné la vie d'un autre et ca ca vaut plus que mes 2 euros
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde idfixe248 » Mer 11 Juil 2012 19:00

Je ne bois pas une goutte d'alcool, donc en ce qui me concerne, c'est une dépense inutile, de la pollution en plus et une société qui j'engraisse ([arf]) !
idfixe248

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 11 Juil 2012 19:42

scorpion88 a écrit:ben je suis d'accord sur le principe mais en meme temps si je devais boire un verre ou plutot 2 a une soirée (risque pas d'arriver car je ne suis pas penchée boisson mais bon a noel ou nouvel an, un apero +coupette de champ ca va vite), ben je serai peut etre contente de souffler dans le ballon (pas le decoratif de la soirée mais celui de la boite a gants qui m'aura couté 2 euros), et de me dire c''est bon c'est clean je conduit plutot que de partir en me disant que 2 petits verres dont 1 en tout debut de soirée ca passe et puis j'habite pas loin et puis et puis et puis.... merde j'ai foutu un mec sur le capot

voila j'aurai engrossé une enorme société avec mes 2 euros qui s'ajouteront a ceux de milliers d'autres mais j'aurai peut etre epargné la vie d'un autre et ca ca vaut plus que mes 2 euros

scorpion88, tu as ce qu'on appelle une attitude citoyenne. Et tu aurais la même attitude si l'éthylotest n'existait pas, de toi-même tu attendrais que les effets de l'alcool se dissipent complètement pour prendre le volant. Moi il m'arrive très très rarement de boire un verre et un seul verrre suffit à me mettre dans un état ([gaga]) . Je n'ai pas besoin de me contrôler je sens bien qu'il est imprudent que je conduise et j'attends d'être dans un état irréprochable. Je n'ai pas envie de rencontrer un mur ou de tuer quelqu'un ! Donc pour nous l'éthylotest obligatoire dans la voiture n'a pas de raison d'être, on se stoppe tout seul.

pour ceux qui ne boivent jamais, même raisonnement.

Et pour ceux qui boivent et se croient tout permis malgré tout, tu crois que c'est un éthylotest qui va les arrêter franchement ?
On les retrouvera dans un état second ou totalement bourrés au volant comme avant. Quand on est pompette on ne craint rien !

Si par prudence tu désires te contrôler par éthylotest est-ce que tu as besoin d'attendre qu'il soit obligatoire pour le faire ?

C'est une mesure qui a été mise au point pour procurer un petit marché rentable à contralco entre autres. Calcule le nombre d'éthylotest vendus et régulièrement remplacés de surcroit, j'aimerais bien que le pécule tombe dans ma poche !
noisette62

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 11 Juil 2012 19:51

Fous moi la paix mémé ([clindoeil])
http://www.youtube.com/watch?v=XEcbJvCkfSw
ancien membre

UNREAD_POSTde scorpion88 » Mer 11 Juil 2012 19:51

idfixe248 a écrit:Je ne bois pas une goutte d'alcool, donc en ce qui me concerne, c'est une dépense inutile, de la pollution en plus et une société qui j'engraisse ([arf]) !

ben oui c'est c*n ben moi aussi je ne bois pas a part noel et ca me gave aussi mais au cas ou c'est là, et puis je paye pour tout un autre tas de choses et dont je me passerai bien car on ponctionne mais on me demande pas mon avis et en plus ca part pour financer des trucs qui me revoltent, ben j'ai pas le choix

là au moins meme si ca me gave d'engraisser une societe, je me dis qu'a un autre ca peut lui servir apres une sortie de boite, c'est comme les gilets tout le monde rale mais l'autre nuit sur la voie expresse, un type remontait a pied pour appeler via une borne ben s'il avait pas eu "son gilet inutile qui engraisse les societés" ben le camion devant moi "lui taillait un short" et puis le jour ou un de tes proches sera victime d'un abrutit sur la route tu diras quoi..... ben ouais "on ne fait rien pour eviter cela...."

mon pere a eu un grave accident il y a plus de 35ans, parce que les jeunes a 20 ans c'est c*n, jugé mort par les secours et le centre hospitalier, boite cranienne defoncée, sinus plastocs, plaque frontale sans parler des trous dans la boite cranienne qu'on commence a voir avec la chute des cheveux du a l'age et traitement medicamenteux a vie parce qu'avec tout ca il se retrouve epileptique, et les autres dans sa voiture et dans celle adverse, mais quels autres..... il n'y a plus d'autre....!!!
voila alors si ce nouveau racket peut eviter des trucs comme ca ben je prefere casquer

pour noisette, non c'est sure que l'alcoolo s'en fiche comme de sa 1ere culotte mais pour certains ca peut aider, voila bye bye de ce post car moi je pars trop en cacahuetes
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 11 Juil 2012 19:56

idfixe248 a écrit:Je ne bois pas une goutte d'alcool, donc en ce qui me concerne, c'est une dépense inutile, de la pollution en plus et une société qui j'engraisse ([arf]) !

Idem ...
zoxette

UNREAD_POSTde lili85 » Mer 11 Juil 2012 21:00

Je ne bois pas une goutte d'alcool, donc en ce qui me concerne, c'est une dépense inutile, de la pollution en plus et une société qui j'engraisse !

+1
D'autant plus qu'ils ont une date d'utilisation de 2 ans donc à racheter dans 2 ans même si on n'en a pas l'utilité, dépense inutile pour moi, même si ce n'est que 2 euros je préfèrerai les mettre ailleurs plutôt que d'engraisser une société qui n'en a pas besoin, et au passage, l'état récupère la TVA de tout ça. en plus on nous dit obligation d'avoir 1 éthylotest dans sa voiture alors qu'en fait il en faut 2. Enfin comme beaucoup de chose en France, c'est une histoire de "gros sous" qui arrive à faire en sorte d'en récolter encore plus au détriment de ceux qui en ont moins
lili85

UNREAD_POSTde osiris » Mer 11 Juil 2012 21:19

Et qu'il en faille un dans toutes les machines agricoles, genre moissonneuse batteuse qui est utilisée en période de pleine chaleur, alors que les appareils ne supporteraient pas, c'est pas du grand n'importe quoi?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde zoxette » Jeu 12 Juil 2012 08:04

Il en faut aussi dans les machines agricoles ? ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])
C'est du grand n'importe quoi ...
zoxette

UNREAD_POSTde cléofée70 » Jeu 12 Juil 2012 09:00

Et sur les motos ? on les case où, c'est le chauffeur qui se promène avec ?
cléofée70

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 12 Juil 2012 09:58

noisette62 a écrit:
scorpion88 a écrit:ben je suis d'accord sur le principe mais en meme temps si je devais boire un verre ou plutot 2 a une soirée (risque pas d'arriver car je ne suis pas penchée boisson mais bon a noel ou nouvel an, un apero +coupette de champ ca va vite), ben je serai peut etre contente de souffler dans le ballon (pas le decoratif de la soirée mais celui de la boite a gants qui m'aura couté 2 euros), et de me dire c''est bon c'est clean je conduit plutot que de partir en me disant que 2 petits verres dont 1 en tout debut de soirée ca passe et puis j'habite pas loin et puis et puis et puis.... merde j'ai foutu un mec sur le capot

scorpion88, tu as ce qu'on appelle une attitude citoyenne. Et tu aurais la même attitude si l'éthylotest n'existait pas, de toi-même tu attendrais que les effets de l'alcool se dissipent complètement pour prendre le volant. Moi il m'arrive très très rarement de boire un verre et un seul verrre suffit à me mettre dans un état ([gaga]) . Je n'ai pas besoin de me contrôler je sens bien qu'il est imprudent que je conduise et j'attends d'être dans un état irréprochable. Je n'ai pas envie de rencontrer un mur ou de tuer quelqu'un ! Donc pour nous l'éthylotest obligatoire dans la voiture n'a pas de raison d'être, on se stoppe tout seul.

Et pour ceux qui boivent et se croient tout permis malgré tout, tu crois que c'est un éthylotest qui va les arrêter franchement ?
On les retrouvera dans un état second ou totalement bourrés au volant comme avant. Quand on est pompette on ne craint rien !

Si par prudence tu désires te contrôler par éthylotest est-ce que tu as besoin d'attendre qu'il soit obligatoire pour le faire ?

C'est une mesure qui a été mise au point pour procurer un petit marché rentable à contralco entre autres. Calcule le nombre d'éthylotest vendus et régulièrement remplacés de surcroit, j'aimerais bien que le pécule tombe dans ma poche !

Rien n'empeche de créer sa société... ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde asteria » Jeu 12 Juil 2012 10:56

idem ([furieux])
asteria

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 12 Juil 2012 11:18

skyzonte a écrit:
noisette62 a écrit:

Rien n'empeche de créer sa société... ([heureux])

Je préférerais créer une société avec de vrais clients et pas avec des gens que l'on oblige à se fournir chez moi alors quen réalité ils n'ont pas besoin de mes services !
noisette62

UNREAD_POSTde LaoS » Jeu 12 Juil 2012 11:24

noisette62 a écrit:Je préférerais créer une société avec de vrais clients et pas avec des gens que l'on oblige à se fournir chez moi alors quen réalité ils n'ont pas besoin de mes services !

([super])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde LaoS » Jeu 12 Juil 2012 11:25

C'est le même genre d’histoire qu'avec les radars sur les routes ([mauvais])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 12 Juil 2012 11:55

noisette62 a écrit:
Je préférerais créer une société avec de vrais clients et pas avec des gens que l'on oblige à se fournir chez moi alors quen réalité ils n'ont pas besoin de mes services !

Contralco n'est pas la seule société à avoir le certificat NF sur ses ethylotest, contrairement à ce que dit l'article..
skyzonte

UNREAD_POSTde noisette62 » Jeu 12 Juil 2012 12:15

yes il y a aussi Red Line Products ! Mais tant qu'à être obligé d'acheter, autant acheter français contralco ([tirelalangue2])
La liste des fabricants des éthylotests électroniques est plus longue... mais plus dur de les imposer, quoique on ne sait jamais !
noisette62

UNREAD_POSTde LaoS » Jeu 12 Juil 2012 14:18

noisette62 a écrit:yes il y a aussi Red Line Products ! Mais tant qu'à être obligé d'acheter, autant acheter français contralco ([tirelalangue2])
La liste des fabricants des éthylotests électroniques est plus longue... mais plus dur de les imposer, quoique on ne sait jamais !

Et plus cher ([mauvais])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde LaoS » Jeu 12 Juil 2012 14:19

Encore une salade pour que certains s'en mettent plein les fouilles ([mauvais])
K3OPS
LaoS

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 12 Juil 2012 15:18

cléofée70 a écrit:Et sur les motos ? on les case où, c'est le chauffeur qui se promène avec ?

Il y a un petit coffre sous la scelle ([fleurs])
mikiti

Retourner vers Discussions diverses