l'adresse IP est pour le branchement ou l'ordi lui-même?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

l'adresse IP est pour le branchement ou l'ordi lui-même?

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 7 Juil 2012 15:23

Si je participe depuis mon ordinateur chez moi à un jeu internet --règle: un seul bulletin par personne --, l'organisateur m'identifie par une adresse IP, celle de mon ordinateur, et au cas où une autre personne fait aussi ce jeu depuis cet ordinateur, toujours chez moi, on lui refuse l'accès "vous avez déjà joué".
Si, avec le même ordinateur que j'emporte, je me branche dans un camping où l'on m'attribue un code perso de branchement temporaire, l'adresse IP est-elle différente?
Si je vais sur un ordinateur de la médiathèque ou d'un bureau, qu'en sera-t-il de cette adresse?
Et pour les remboursements d'achats où il faut s'inscrire sur internet, où l'on nous attribue en plus un n° sur le bulletin à imprime-- évidemment une participation par famille---... comment fait-on pour la cousine ou la voisine qui n'ont pas internet à la maison et qui voudraient bien utiliser ma machine???
helene37

Publicité

Publicité

Re: l'adresse IP est pour le branchement ou l'ordi lui-même?

UNREAD_POSTde solaris69 » Sam 7 Juil 2012 15:56

L'adresse IP est liée à ta ligne internet, donc tous les ordinateurs que tu utilises chez toi ont la même par contre si tu utilise une connexion extérieure tu aura l'IP de cette connexion.
Si tu veux masquer ton IP tu peux aussi utiliser des proxy ou plus complexe une liaison sécurisée VPN
solaris69

Re: l'adresse IP est pour le branchement ou l'ordi lui-même?

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 7 Juil 2012 17:06

Merci, réponse qui colle exactement à mon interrogation.
par contre, pour ce qui est de masquer.... je n'ai rien compris.
helene37

Retourner vers Aide technique