colissimo ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: colissimo ?

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 4 Mar 2012 12:57

gwenerno56 a écrit:
osiris a écrit:pour un service très très moyen !!

en un an, j'ai eu 3 colissimo qui se sont promenés et qui sont revenus à l'expéditeur un mois après alors que l'adresse était correcte et très lisiblement inscrite !!

Avant on avait le choix entre coliéco ou colissimo... envoyer un colissimo était un luxe, maintenant la poste nous impose les modes d'affranchissement: j'ai vu une note affichée à la poste qui disait:

-dans une enveloppe on doit mettre un courrier personnel, une facture...
- dans un pli "machin truc", on mets des photos, un cd..
- dans un autre, on mets ceci et cela

Non mais de quoi je me mèle !!!

un lien qui vous éclaira, très instructif : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/c ... postal.pdf

Date de 2007... Plus d'actualité malheureusement
ancien membre

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mimi44 » Dim 4 Mar 2012 14:54

vous avez aussi un nouveau service, l'envoi en lettre mini max pour les petits objets, mĂŞme principe que la lettre max S, M, L , XL , mais c'est sans suivie et moins cher

de plus pour l'avoir testé, quand je reçois des lettres max, je garde les boites,

et ensuite par exemple quand j'envoie des miniatures ou autre petits objets fragiles, que je vends sur ebay, comme c'est fragile, je propose l'envoi en lettre mini max, mais moi je l'envoi dans la boite récupérée de la lettre max reçue, d'une part l'envoi est bien protégée, ca coûte moins cher à l'acheteur, et je l'enveloppe dans du papier kraft ca fait l'épaisseur réglementaire voulu de 2 cm du coup on peut croire que c'est un colissimo, mais en fait c'est une lettre mini max

j'en envoie régulièrement avec mes boites max récupérées, et j'ai jamais eut de soucis avec la poste, et j'envoie en lettre mini max, comme il n'y a pas de suivi, si vous vendez via ebay ou autre site, pensez à demander une facture ca prouvera votre bonne foi, au cas ou la personne ne reçoit pas son objet, sur la facture il y a un numéro, et grâce à ce numéro avec ebay vous êtes couvert

si vous n'avez pas de lettre max récupérée, vous avez toujours la possibilité de faire de petits colis plus ou moins qui ressemble à cette fameuse boite max, et vous l'envoyez en lettre mini max, et ca marche très bien
mimi44

UNREAD_POSTde mimi44 » Dim 4 Mar 2012 15:01

autre chose, si votre colis n'est pas livré dans les 2 jours ouvrables, vous avez la possibilité de faire une réclamation, (formulaire à retirer à la poste) ou le 3631 par téléphone et vous aurez un envoi colissimo gratuit valable pendant 6 mois

l'année dernièe j'ai bénéficié de 5 colissimo gratuits

et depuis le début de cette année j'en suis déjà à 2 (merci la poste) à chaque fois je croise les doigts pour qu'il y ait du retard...
mimi44

UNREAD_POSTde osiris » Dim 4 Mar 2012 21:17

ancien membre a écrit:
gwenerno56 a écrit:
osiris a écrit:pour un service très très moyen !!

en un an, j'ai eu 3 colissimo qui se sont promenés et qui sont revenus à l'expéditeur un mois après alors que l'adresse était correcte et très lisiblement inscrite !!

Avant on avait le choix entre coliéco ou colissimo... envoyer un colissimo était un luxe, maintenant la poste nous impose les modes d'affranchissement: j'ai vu une note affichée à la poste qui disait:

-dans une enveloppe on doit mettre un courrier personnel, une facture...
- dans un pli "machin truc", on mets des photos, un cd..
- dans un autre, on mets ceci et cela

Non mais de quoi je me mèle !!!

un lien qui vous éclaira, très instructif : http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/c ... postal.pdf

Date de 2007... Plus d'actualité malheureusement

Oui c'est vrai qu'il date de 2007, mais comment sait on s'il n'est plus d'actualité?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 6 Mar 2012 11:13

Parce que la poste a développé des produits spécifiques pour l'envoi de petits objets. Et ceux-ci sont repris dans la grille tarifaire. Donc, comme c'est légal pour eux de faire ça, on est théoriquement bloqué pour envoyer un CD en lettre classique...

Perso, je continue les écoplis, lettres vertes, lettres rapides pour l'envoi de petits objets mais je pèse moi-même l'enveloppe et je la poste directement dans la boîte.
ancien membre

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 6 Mar 2012 11:46

zoxette a écrit:Question bête : à quoi ca sert d'emballer ses colis dans du papier kraft ?
Et pourquoi c'est refusé par certains bureaux de poste ?

Personne pour me répondre ...

Ben je vais rester avec ma question bĂŞte sur les bras alors ... ([Blonde])
zoxette

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 6 Mar 2012 12:27

zoxette a écrit:
zoxette a écrit:Question bête : à quoi ca sert d'emballer ses colis dans du papier kraft ?

Boudez pas :

http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... allage.jsp

" En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliqués un supplément tarifaire de 6,00€ :
- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.
- Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier.
- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis."
ancien membre

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 6 Mar 2012 14:41

ancien membre a écrit:Boudez pas :

http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... allage.jsp

" En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliqués un supplément tarifaire de 6,00€ :
- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.
- Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier.
- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis."

Merci de votre réponse, mais si il y a un surcoût pour les "Colis non ou partiellement emballés" et en même temps un surcoût également pour les "Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier" cela devient un vrai casse-tête ... ([gaga])
zoxette

UNREAD_POSTde lily » Mer 13 Juin 2012 09:37

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je dois envoyer par la poste un objet qui doit faire 10 cm sur 15 d'un poids environ de 500g. Si je fais moi-même l'emballage pour l'envoyer en colissimo, comment dois-je m'y prendre pour que le colis ne soit pas refusé par la Poste ou qu'il n'y ait pas de surcout? Je suis allée lire les conditions sur le site de La Poste mais bon ce n'est pas très clair comme le souligne "Zoxette". Merci d'avance.

Lily
lily

UNREAD_POSTde superlili » Mer 13 Juin 2012 09:41

Bonjour il y a le site mondial relay aussi pour l'envoi des colis beaucoup mieux niveau tarif que la poste ([cool])
superlili

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 13 Juin 2012 12:17

zoxette a écrit:

Le papier kraft risque de se déchirer et bloquer la machine.
CaramelG

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 13 Juin 2012 12:21

lily a écrit:Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Je dois envoyer par la poste un objet qui doit faire 10 cm sur 15 d'un poids environ de 500g. Si je fais moi-même l'emballage pour l'envoyer en colissimo, comment dois-je m'y prendre pour que le colis ne soit pas refusé par la Poste ou qu'il n'y ait pas de surcout? Je suis allée lire les conditions sur le site de La Poste mais bon ce n'est pas très clair comme le souligne "Zoxette". Merci d'avance.

Lily

Dans un carton stable et solide, bien fermé par adhésif, aux dimensions comprises entre le minimum/maximum indiqué sur le site.
C'est quand mĂŞme pas difficile...
CaramelG

UNREAD_POSTde subtile2000 » Mer 13 Juin 2012 16:23

Perso, j'envoie mes colis par internet. Sur colissimo.fr, je me suis inscrite, puis je pèse mon colis et je remplie la fiche. Ensuite je l'imprime et je fais une économie de 5%, déjà ça vu les prix... Et plus besoin de faire la "queue" car je donne ça à un agent de la poste qui pèse mon colis et me tamponne mon récépissé. Ce qui est plutôt bien c'est que les adresses des destinataires peuvent être enregistrées dans "mon compte" et je n'ai plus besoin de les re-noter. Petite économie d'argent et de temps, mais on fait ce que l'on peut ;) !
subtile2000

UNREAD_POSTde azrael » Mer 13 Juin 2012 17:19

je procede de la meme façon, cela m'evite d'attendre à la poste
azrael

UNREAD_POSTde lily » Jeu 14 Juin 2012 07:54

Bonjour et Merci pour vos réponses.
lily

UNREAD_POSTde karabot » Sam 7 Juil 2012 14:17

subtile2000 a écrit:Perso, j'envoie mes colis par internet. Sur colissimo.fr, je me suis inscrite, puis je pèse mon colis et je remplie la fiche. Ensuite je l'imprime et je fais une économie de 5%, déjà ça vu les prix... Et plus besoin de faire la "queue" car je donne ça à un agent de la poste qui pèse mon colis et me tamponne mon récépissé. Ce qui est plutôt bien c'est que les adresses des destinataires peuvent être enregistrées dans "mon compte" et je n'ai plus besoin de les re-noter. Petite économie d'argent et de temps, mais on fait ce que l'on peut ;) !

Tu ne prends pas en compte le coût de l'imprimante et de l'encre aussi ;-)
karabot

UNREAD_POSTde osiris » Mar 7 Jan 2014 20:59

La guichetière de mon bureau de poste m'a "exceptionnellement" accepté un colissimo qui avait été affranchi avec des timbres marianne sans valeur faciale, me disant que c'est parce que les timbres sont vendus par une société et les colissimo sont vendus par une autre alors elle n'a normalement pas le droit.

Est ce vrai?
J'aimerai connaitre la vraie version pour savoir si une prochaine fois je peux insister ou dois je m'incliner?
merci
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mar 7 Jan 2014 21:07

osiris a écrit:La guichetière de mon bureau de poste m'a "exceptionnellement" accepté un colissimo qui avait été affranchi avec des timbres marianne sans valeur faciale, me disant que c'est parce que les timbres sont vendus par une société et les colissimo sont vendus par une autre alors elle n'a normalement pas le droit.

Est ce vrai?
J'aimerai connaitre la vraie version pour savoir si une prochaine fois je peux insister ou dois je m'incliner?
merci

quand on me fait une remarque maintenant, je leur demande qu'il me montre le document qui l'interdit... et la bah comme par hasard y'en a jamais...
il parait que ça change en début d'année mais je ne sais pas quand exactement
benedicte5r

UNREAD_POSTde galiem » Mar 7 Jan 2014 21:20

non rien de changé, juste pour intimider, ça les gonfle de compter.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 7 Jan 2014 23:02

Tous mes paquets et LR sont partis de mon bureau avec des timbres francs,euros et sans valeurs faciales,dans le bureau de mon fils,impossible,soit disant interdit,je suis allée posée la question dans mon bureau,ils étaient très surpris,pas un guichetier n'a lu cette fameuse note,du grand n'importe quoi!!!
Le comble j'ai reçu une LR avec des TP qui servaient pour les envois en nombre à une époque!!!
Si refus un jour,je demande à lire la circulaire ou note de service près du responsable,je crois que là chacun fait ce qu'il veut!!!
momo35

UNREAD_POSTde galiem » Mar 7 Jan 2014 23:07

quand tu demandes à lire la note de service, on te répond que les notes internes sont confidentielles ([bleee])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 Jan 2014 22:29

galiem a écrit:quand tu demandes à lire la note de service, on te répond que les notes internes sont confidentielles ([bleee])

Sauf que tous les tarifs doivent être affichés dans la salle du public,c'est un peu comme les veilles des réveillons ,certains bureaux avaient placardés les baies pour informer la clientèle et d'autres n'avaient rien mis et les clients attendaient à la porte!!!
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Mer 29 Juil 2015 08:55

je viens de découvrir que l on pouvait expédier des colissimo à partir de chez soi, à conditions bien sur d avoir une boite à lettres normalisée
et c est un peu moins cher qu en allant Ă  la poste
avez vous déjà utilisé ce procédé ?
suduku

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 29 Juil 2015 09:58

""
Terminée cette époque où votre boîte à lettres recevait sagement votre courrier.
Grâce au nouveau service de Colissimo, la boîte à lettres vous permet aussi
d’envoyer vos colis de chez vous en toute simplicité …
Résultat ? Vos Colissimo sont livrés sans même que vous ayez à vous déplacer !

Comment ça marche ?

1 Vous affranchissez votre colis en ligne sur www.colissimo.fr,
rubrique « Affranchir des colis en ligne » la veille de l’expédition.

2 Vous le déposez dans votre boîte à lettres personnelle avant 8h
le jour de l'envoi et votre facteur le récupère dans la journée.

3 Vous êtes alerté par e-mail des étapes clés du parcours
de votre colis jusqu'Ă  livraison au destinataire.

Simplifiez-vous la vie avec le nouveau service d’expédition en boîte à lettres de Colissimo ! ''

J'avais reçu ce mail de la poste le 28/11/2014 mais je n'ai jamais utilisé le service ([clindoeil])
marioli23

UNREAD_POSTde superdefi » Mer 29 Juil 2015 10:06

suduku a écrit:je viens de découvrir que l on pouvait expédier des colissimo à partir de chez soi, à conditions bien sur d avoir une boite à lettres normalisée
et c est un peu moins cher qu en allant Ă  la poste
avez vous déjà utilisé ce procédé ?

utilise très souvent ce service (gratuit)
réduction de 5% du prix par rapport Au tarif normal et pas besoin de ce rendre A la poste ([super])
superdefi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses