lmde, très mauvais organisme

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

lmde, très mauvais organisme

UNREAD_POSTde pascale37 » Ven 29 Juin 2012 20:56

Je suis très très en colère contre la lmde (1 des 2 organismes de sécurité sociale pour étudiants). Quand on essaie de les appeler, c'est toujours, toujours occupé. Ce matin, en desespoir de cause, je suis allée au bureau en centre ville (une demi-journée de perdue) et là on me dit qu'on ne peut pas me renseigner, il faut attendre. Quand je dis qu'il y a un problème pour les joindre par téléphone, il me dit : il y a trop d'appels pour le nombre de conseillers et il rajoute même en appelant très tôt. Bref, je me suis déplacée pour rien et je dois attendre : j'attends l'accord sécu pour une prise en charge pour une cure thermale, envoyée en début de mois. La station thermale et le propriétaire du logement veulent une validation de réservation avec accompte et avant de verser de l'argent, je veux être sûre que la "lmde" accepte. Je suis en rage contre eux et c'est sûr, je change d'organisme. De toute façon, ça ne peut pas être pire. ([arf]) ([arf]) ([arf])
pascale37

Publicité

Publicité

Re: lmde, très mauvais organisme

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 29 Juin 2012 21:52

Je confirme ([peur])
Ma fille a attendu presque la fin de l'année scolaire pour être prise en charge,il y a de vrais incompétents...
Pourtant ils racolent dur à l'entrée des facs et comme ils sont deux ils se tirent la bourre.
La elle attend un dernier remboursement de 130 euros tout de même ([peur]) et aprés c'est la sécu car maintenant elle travaille ([fleurs])
Pour ma dernière je les attends, ils vont m'entendre, je ne manquerai pas de leur rappeler leur incompétence ([mauvais])
Bon courage ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde crunch 31 » Ven 29 Juin 2012 21:56

J'ai été moi aussi très en colère contre cette mutuelle car mon fils a eu des problèmes de remboursement (déclaration du médecin traitant jamais prise en compte, erreur de date: consultation chez un médecin en ville soit disant un dimanche, remboursement du labo alors que j'avais avancé les frais...etc ). Le numéro de téléphone donné sur le site de la LMDE ne répond jamais mais vraiment jamais... J'ai perdu une matinée en me rendant à l'agence...pour rien. J'ai réussi à régler le problème en les appelant plusieurs fois au numéro indiqué sur le relevé de prestations mais attention, la conseillère n'est pas toujours compétente ! Si vous n'avez pas de relevé de remboursement, je peux vous donner ce numéro en MP mais je ne sais pas si c'est le même pour tous les adhérents.
Il existe aussi un site d'aide :

http://www.mutuelles-sgpa.fr/

Courage.
crunch 31

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 1 Juil 2012 08:01

Bonjour,

POur arriver à les joindre, il faut appeler beaucoup de fois (20 appels au moins) le matin assez tôt vers 8h, si tu as de la chance ton appel pour arriver sur leur plate forme. J'étais aussi à la LMDE.
Image
Max25

UNREAD_POSTde fafa39 » Dim 1 Juil 2012 22:31

L'autre organisme est il mieux.
Car, pour l'instant, pas de quoi se fâcher tout rouge (quoique), mais si je pouvais éviter les soucis de ce côté là avec mon premier étudiant, ce serait bien.
Merci pour vos conseils
Fafa39
fafa39

UNREAD_POSTde eve150 » Lun 2 Juil 2012 05:38

fafa39 a écrit:L'autre organisme est il mieux.
Car, pour l'instant, pas de quoi se fâcher tout rouge (quoique), mais si je pouvais éviter les soucis de ce côté là avec mon premier étudiant, ce serait bien.
Merci pour vos conseils
Fafa39

Mon fils est à la MGEL, je n'ai aucun problème . Mes demandes de renseignements téléphoniques ont toujours reçu une réponse, et à l'agence de Metz, l'accueil est souriant, rapide et efficace.
eve150

UNREAD_POSTde fafa39 » Lun 2 Juil 2012 18:19

Merci beaucoup, Eve.
Je discute de cela avec mon fiston ce soir ;)
fafa39

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 2 Juil 2012 18:21

Ca dépend aussi de ta région.
Image
Max25

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 2 Juil 2012 18:56

Mon fils était à la MEP, + notre mutuelle jamais de problèmes.
CaramelG

UNREAD_POSTde Max25 » Lun 2 Juil 2012 21:01

Avec la LMDE,je n'ai pas eu de problème de remboursement sauf au moment ou j'ai voulu les joindre, car c'est vraiment du de les avoir.
Image
Max25

UNREAD_POSTde pascale37 » Mer 4 Juil 2012 08:48

merci pour vos réponses, ca fait du bien, on ne se sent pas seul au monde....
Chez moi, l'autre mutuelle proposée est la smeco, vous connaissez ? De toutes façons, on va aller chez eux. Est-ce que ça pourrait être pire ?????
pascale37

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 4 Juil 2012 09:08

ça doit dépendre des régions pour la qualité de services car moi j'étais à la lmde et je n'ai jamais eu aucun souci avec des remboursements très rapides (et fréquents j'avais des problèmes de santé à ce moment là ([gaga]) . Je les avais choisis car ma soeur était passée auparavant par la smeno et c'était tout le contraire, ils n'enregistraient pas sa déclaration de médecin traitant et donc la remboursaient avec un tarif moindre, dans des délais bien plus longs. Elle les avait joints par téléphone à plusieurs reprises et avec difficulté sans que le problème soit résolu, elle a attendu je ne sais combien de temps et il lui a fallu réclamer encore pour qu'ils la remboursent de la totalité de manière rétro-active. Bref pour elle c'était la galère alors que pour moi no soucy ([clapclap])
noisette62

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 4 Juil 2012 17:55

Avec la lmde, si tu passe la carte vitale c'est rapide (5jours) comme pour le CPAM.
Image
Max25

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 4 Juil 2012 18:03

pascale37 a écrit:merci pour vos réponses, ca fait du bien, on ne se sent pas seul au monde....
Chez moi, l'autre mutuelle proposée est la smeco, vous connaissez ? De toutes façons, on va aller chez eux. Est-ce que ça pourrait être pire ?????

Je viens de recevoir ce mail et j'ai pensé à toi... Tu ne sembles pas être la seule à avoir eu des problèmes cette année.

http://www.lmderm.net/emailing/2012.06. ... ilie2.html
J@28

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 5 Juil 2012 05:22

J'en profite pour vous signaler, comme je l'ai déjà fait par le passé, que les cotisations de sécurité sociale étudiante sont DEDUCTIBLES DU REVENU IMPOSABLE ( celui de l'étudiant ou celui des parents)...Pensez-y l'an prochain au moment de remplir votre déclaration de revenus...C'est la ligne DD ( en tout cas, cétait celle-là en 2007).
eve150

Retourner vers Discussions diverses