Baumaux semences: mon avis...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Baumaux semences: mon avis...

UNREAD_POSTde osiris » Dim 1 Juil 2012 20:24

Certes ils ont un catalogue très attrayant mais je ne peux en penser que du mal:

- L'an dernier j'ai commandé 5 framboisiers: 3 sont arrivés secs, cassants, crevés donc. J'ai réclamé, ils m'ont renvoyé un avoir de la valeur de 3/5 du prix des framboisiers... Correct mais pas de geste commercial.

- Cette année: commande de différentes graines de fleurs: levée très très irrégulière parfois même nulle, alors que les semis sont réalisés dans du terreau de qualité, dans une serre chauffée, et que d'autres semis avec des graines d'autres semenciers levent à la perfection.

Le comble: je sème des graines de courges Lady Godiva pour récolter les graines de courges, à consommer séchées, pour le plaisir, pour ses bienfaits pour la peau, la prostate...
La aussi, la levée est très irrégulière mais je réussi à planter 15 pieds... qui s'avèrent être des pieds de courgettes rondes !

Je leur écrit tout à l'heure pour leur faire part de la certaine erreur d'ensachage, et je reçois une réponse automatique qui me dit qu'en raison d'un déménagement et des congés, ils ne prendront connaissance de mon message que le 27 août !

Belles performances pour cette entreprise. ([mauvais])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Publicité

Publicité

Re: Baumaux semences: mon avis...

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 1 Juil 2012 23:35

j'ai acheté mes graines chez lidl à 0,29 le sachet ,elles sont toutes levées , je mange des radis depuis le 16/4 presque tous les jours(j'en sème tous les 8 jours pour en avoir en permanence),idem pour mes petits pois à 2,50 le paquet,ils sont bien levés mais en les cueillant ce soir j'ai constaté qu'ils n'étaient pas tous de la même variété,pas très grave,à ce prix je ne vais pas réclamer,finalement j'ai tous mes légumes au jardin pour quasiment rien car j'ai tout semé en pleine terre sans protection,ni anti limace,et du purin d'ortie fabrication maison en guise d'engrais pour mes pommes de terre
momo35

UNREAD_POSTde atlantica » Lun 2 Juil 2012 13:01

C'est toi qui as raison momo35. Il vaut mieux éviter d'acheter des graines BAUMAUX, BAYER, VILMORIN, ainsi que tous les produits chimiques ROUNDUP. Toutes ces boîtes ne sont que des succursales de MONSANTO grand fabricant d'OGM qui inonde le monde entier. Les semences sont des hybrides F1 (à partir de graines femelles). Si bien que l'année suivante, la production est quasiment nulle. Moi j'achète mes graines chez KOKOPELLI et je garde mes semences pour l'année suivante. Cette année j'ai eu plus de 400 plants de tomates et j'en ai distribué. De plus, je fais mon purin d'ortie, il n'y a pas mieux. Alors, voilà, à vous de vous renseigner.
atlantica

UNREAD_POSTde offre46 » Lun 2 Juil 2012 17:40

c est peut être pas les graines qui sont a incriminer, ([oups]) serre chauffée et le reste ,elles préfèrent rester en terre bien au chaud que d avoir froid dehors
offre46

UNREAD_POSTde osiris » Lun 2 Juil 2012 21:06

offre46 a écrit:c est peut être pas les graines qui sont a incriminer, ([oups]) serre chauffée et le reste ,elles préfèrent rester en terre bien au chaud que d avoir froid dehors

Ben ça je n'y avais pas pensé tiens, c'est surement cela ! ([rigoler])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde osiris » Lun 2 Juil 2012 21:12

atlantica a écrit:C'est toi qui as raison momo35. Il vaut mieux éviter d'acheter des graines BAUMAUX, BAYER, VILMORIN, ainsi que tous les produits chimiques ROUNDUP. Toutes ces boîtes ne sont que des succursales de MONSANTO grand fabricant d'OGM qui inonde le monde entier. Les semences sont des hybrides F1 (à partir de graines femelles). Si bien que l'année suivante, la production est quasiment nulle. Moi j'achète mes graines chez KOKOPELLI et je garde mes semences pour l'année suivante. Cette année j'ai eu plus de 400 plants de tomates et j'en ai distribué. De plus, je fais mon purin d'ortie, il n'y a pas mieux. Alors, voilà, à vous de vous renseigner.

Sur le principe vous avez raison, pour du jardinage il n'est pas utile d'utiliser des hybrides car on ne recherche pas le rendement ou la réussite absolument, mais ce que je critique c'est que Baumaux qui donc vend des graines hybrides non seulement se plantent à l'ensachage et en plus des graines non productives !
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Juil 2012 06:50

osiris a écrit:
atlantica a écrit:C'est toi qui as raison momo35. Il vaut mieux éviter d'acheter des graines BAUMAUX, BAYER, VILMORIN, ainsi que tous les produits chimiques ROUNDUP. Toutes ces boîtes ne sont que des succursales de MONSANTO grand fabricant d'OGM qui inonde le monde entier. Les semences sont des hybrides F1 (à partir de graines femelles). Si bien que l'année suivante, la production est quasiment nulle. Moi j'achète mes graines chez KOKOPELLI et je garde mes semences pour l'année suivante. Cette année j'ai eu plus de 400 plants de tomates et j'en ai distribué. De plus, je fais mon purin d'ortie, il n'y a pas mieux. Alors, voilà, à vous de vous renseigner.

Sur le principe vous avez raison, pour du jardinage il n'est pas utile d'utiliser des hybrides car on ne recherche pas le rendement ou la réussite absolument, mais ce que je critique c'est que Baumaux qui donc vend des graines hybrides non seulement se plantent à l'ensachage et en plus des graines non productives !

BONJOUR
Il est vrai que pour des petits jardiniers ce n'est pas grave,mais tu sais le défaut zéro n'existe pas,aux jardins familiaux plusieurs jardiniers ont dû faire plusieurs fois leur semis(graines souvent passées dans 7 à 8 bains toxiques différents )je connais le problème,ces sociétés sont de véritables poudrières et la plupart des habitants des communes ne connaissent pas les dangers,pourtant classées soveso
momo35

Retourner vers Discussions diverses