Givrage à l'intérieur du frigidaire

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Givrage à l'intérieur du frigidaire

Messagede calabre » Lun 2 Juil 2012 12:29

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème pour avoir votre avis.

Du givre (assez épais) s'est formé à l'intérieur de mon frigo, sur le côté droit uniquement, et ce depuis une quinzaine de jour. Je viens de tout enlever.

Sur le côté droit, il y a un "système" fixé sur le côté et sur le fond. Dans ce "système" se trouve aussi l'éclairage.

Je constate que lorsque je touche la paroie du fond, à l'endroit où est fixé ce "système", c'est très froid et même "glacé". Je pense que d'ici quelques heures la glace va se reformer à partir de cet endroit.

Que dois-je faire ? Mon frigo est à jeter ?
Puis-je mettre une colle ou une pâte spéciale à cet endroit pour "étancher" et empêcher la formation du givre qui m'a l'air de se former du fait que la fixation du "système" n'est plus étanche.

Avez-vous connu ce genre de problème ? Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Je vous remercie de vos avis et de votre aide.
calabre

Publicité

Publicité

Re: Givrage à l'intérieur du frigidaire

Messagede lescargot » Lun 2 Juil 2012 13:06

Bonjour
En premier regarde si la lampe s'éteint bien à la fermeture de la porte, pour voir ça tu écarte le joint avec une spatule.
ensuite on verra.
lescargot

Messagede calabre » Lun 2 Juil 2012 13:17

lescargot a écrit:Bonjour
En premier regarde si la lampe s'éteint bien à la fermeture de la porte, pour voir ça tu écarte le joint avec une spatule.
ensuite on verra.

Bonjour lescargot,
Toute d'abord je te remercie de ton aide.
Lorsque je donnais des petits coups de "pelle à dégivrer", en effet, la lumière se mettait à clignoter.
Je viens de regarder à l'instant, et le givre sur le fond est en train de se reformer (pour l'instant c'est de la glace fine) juste à l'endroit de la fixation.
Cette fixation sur le fond bouge et laisse passer du "frais"
qu'en penses-tu ?
calabre

Messagede lescargot » Lun 2 Juil 2012 16:01

re
as tu la possibilité de mettre une photo nette de cet endroit!
lescargot

Messagede calabre » Lun 2 Juil 2012 16:12

Je viens de prendre une photo avec mon portable (je n'ai pas d'appareil numérique) si tu es d'accord, je peux te l'envoyer sur ton portable si tu est OK pour me communiquer ton n° en message privé.

Sur la photo, je montre du doigt et j'appuie sur la partie qui n'adhère pas à la paroi du fond.

Je te remercie lescargot de ton aide.. toutefois, si celà te mets dans l'embarras de me communiquer ton n° de portable, c'est pas grave et je comprendrais.

Merci en tout cas.
calabre

Messagede lescargot » Lun 2 Juil 2012 18:53

calabre a écrit:Je viens de prendre une photo avec mon portable (je n'ai pas d'appareil numérique) si tu es d'accord, je peux te l'envoyer sur ton portable si tu est OK pour me communiquer ton n° en message privé.

Sur la photo, je montre du doigt et j'appuie sur la partie qui n'adhère pas à la paroi du fond.

Je te remercie lescargot de ton aide.. toutefois, si celà te mets dans l'embarras de me communiquer ton n° de portable, c'est pas grave et je comprendrais.

Merci en tout cas.

Re
Réponse en MP
lescargot

Retourner vers Aide technique