Je n'ai pas voulu réagir plus tôt, préférant attendre la fin de l'euro pour faire un bilan :
Finalement j'avais raison pour la France, je la voyais perdre en 1/4 contre l'Espagne.
La défense était catastrophique comme attendu : Evra éjecté dès le premier match, Rami-Mexes à la ramasse => je n'avais pas parlé de Clichy, Koscielny, Debuchy et Reveillère car je les trouve bons. (et ils ne m'ont pas déçu)
Diarra m'a cependant surpris, car je m'attendais à un boucher ambulant alors qu'il n'a pas reçu de carton rouge, et a récupéré un nombre fou de ballons. Etonnant de l'avoir laissé sur le banc contre l'Espagne (ce ne fut pas la seule aberration).
En ce qui concerne l'attaque, rien Ă dire sauf le positionnement de Benzema et de Nasri ...
Match de l'Angleterre : Exactement ce que j'avais prévu : 1-1 (même si l'Angleterre avait trop peur, l'empêchant d'aller chercher la victoire)
Match de l'Ukraine : Schevchenko m'a surpris, pas si rouillé que celà => Avec 10 ans de moins, il plantait deux buts !
Mon 2-0/2-1 était bien senti. (merci d'avoir mis Menez dès le coup d'envoi et de ne pas l'avoir sorti à la mi-temps)
Match de la Suède : Je n'avais pas prévu que la Suède perde ses 2 premiers matches (l'éliminant) => Du coup, ils ont fait le match PARFAIT contre la France (tous en défense, attaques rapides, "Ibrahimovic de Gala").
Je pense que ce 2-0 ne reflète pas le niveau de la France (Cabaye, le meilleur français de l'euro n'ayant pas joué le match), mais a créé un véritable traumatisme dans la tête de Blanc !!! (Ben Arfa qui fait le c**, Nasri qui refait des siennes)
Match de l'Espagne : MISERE ! Laurent Blanc tente un coup => tout pour la défense ! Cela aurait pu marcher si Malouda avait compris les consignes :@
Pas de Diarra, Reveillère qui a du jouer 90' en EDF depuis 6 mois, Debuchy en milieu, Malouda qui ne défend jamais = Aucune chance !
Les changements : Nasri qui marche, Menez qui se créé la meilleur occasion française du match (à part le coup-franc de Debuchy) mais qui ne touche que 10 ballons, Giroud qui n'aura que 4 ballons.
Le deuxième but est anecdotique (l'entrée de Pedro, le meilleur joueur espagnol, a fait exploser la défense, appauvrie par les changements)...
al0987 a écrit:[...]
Pour repondre a ta critique :
" sa défense !
Evra est catastrophique, Diarra ne fera pas un bon euro (avec M'Vila/Matuidi blessés - il sera titulaire) et Rami-Mexes sont trop lents."
Je suis absolument d'accord evra c'est une catastrophe il est a l"euro car il est a mu que tout le monde oublie a ete eliminé en LDC par bale mais evra n'est pas la seule solution y'a clichy mais surtout REVEILLERE vous oubliez que c'etait lui le titulaire contre l'allemagne
=> Reveillère à gauche ???
al0987 a écrit:apres tu me dis diarra ne fera pas un bon euro moi aussi je pense que il n'a pas le niveau dans cette equipe mais ce mec c'est le seul qui est grand de la taille qui a un physique qui peut gener surtout l'angleterre " il nous faut du physique " et tu oublie on a un autre mdc que tu oublie cabaye qui fait une superbe saison a newcastle " m'vila/cabaye surement titulaire apres l'england"
Je n'avais pas parlé de Cabaye car je voulais surtout parler des défenseurs (et Cabaye jour un peu plus haut que Diarra/M'Vila/Matuidi)
Pour Diarra, tu avais mieux vu que moi

al0987 a écrit:[...]
ceux qui m'a fait rire dans cette article
France-Espagne en 1/4 : 45% => Victoire : 20%
France-Italie en 1/4 : 30% => Victoire : 45%
France-Croatie en 1/4 : 24% => Victoire : 55%
France-Irlande en 1/4 : 1% => Victoire : 90%
=> Se qualifier en 1/2 : 20%
Alors franchement ca me fait marrer parce que étant donné l'espagne est invincible la france ne peut pas les battre mais lol combien de % aurait tu donnais a la Grece qui batte la france en quart de finale de l'euro en 2004 ou meme qui gagne combien aurait tu donnais cette année a chelsea qui bat barcelone c'est totalement stupide a partir des quarts de finale TOUT EST POSSIBLE C'EST UNE NOUVELLE COMPETITION " ELIMINATION DIRECTE"
APRES MOI VOUS PARIER CEUX QUE VOUS VOULEZ LA FRANCE C'EST UN BON COUP AVEC UNE COTE HAUTE A CAUSE DE RAYMOND DOMENECH SURTOUT UNE COTE A PRESQUE 3 VOUS NE LA REVEREZ PLUS A L'EURO ETANT DONNEE QUE LE PROCHAIN EURO EST EN FRANCE ET JE LE DIS DAVANCE
JE VAIS PARIER LA FRANCE ETANT DONNEE QUE CEST UN BONUS AUTANT PRENDRE UN RISQUE
Je n'ai jamais dit que l'Espagne était invincible !!! (ils sont d'ailleurs aussi mauvais qu'à la coupe du monde 2010, avec Villa et Puyol en moins)
J'ai dit que la France avait 20% de chance de passer contre eux.
La Grèce, en 2004, a eu énormément de chance contre la France (but sur corner, tout pour la défense => comme le match contre la Russie où elle marque sur sa seule occasion) ... mais elle a prouvé qu'elle avait une envie énorme (à l'irlandaise) lui permettant de rivaliser avec les meilleures équipes (voir le match contre l'Allemagne)
Pour ce qui est de Chelsea, contre Barcelone, c'est le même principe : beaucoup d'envie, de rigueur défensive, de contres rapides et chanceux (pareil que Inter-Barça en avril 2010).
Enfin, avant l'Euro 2016 en France, il y a la coupe du monde au Brésil ... et on va avoir du mal à se qualifier (surtout vu les sélectionneurs pressentis) => donc là on aura une sacré côte (si tu as encore envie de perdre de l'argent) !!!