cartable pour cp?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cartable pour cp?

UNREAD_POSTde mimieconomie » Sam 30 Juin 2012 21:16

Que me conseillez-vous pour un petit qui rentre au cp comme cartable, au dos, a roulette, j'ai vu la marque eastpak, ç'est bien pour un petit?
Des conseils? je suis preneuse. Merci beaucoup !
mimieconomie

Publicité

Publicité

Re: cartable pour cp?

UNREAD_POSTde isaphi » Sam 30 Juin 2012 21:54

franchement pas la peine de prendre un grand sac, ni de se ruiner pour le CP. eastpack c'est utile qu'Ă  partir du college.
en CP le nombre de fourniture Ă  mettre dedant n'est pas tres important.
ce qui compte Ă  cet age, c'est le motif dessus, pas la taille.
pour ce qui est des roulettes, je pense que ce n'est pas utile non plus. et en plus si tu as une distance à parcourir à pied avec, en fonction du revetement au sol, le bruit des roulettes va vite te saouler. en plus, s'il ya des escaliers dans l'école, c'est encore pire, les gamins s'amusent dans les escaliers avec, du coup les roulettes s'abiment vite.
voila
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 30 Juin 2012 23:14

Mes petites filles avaient un cartable à roulettes, elles ont vite déchanté: trottoirs pas lisses et pas très carrossables, encombrement dans bus , difficulté des ranger en classe... pourtanr, ça semblait la panacée au début. je déconseille!!!
helene37

UNREAD_POSTde theveste » Sam 30 Juin 2012 23:29

Bonjour,

Les miens sont rentrés en CP il y a une quinzaine d'année, et j'ai dû au vu des nombreux grands cahiers (format 24 x 32) (et oui en CP) aller leur acheter un cartable plus grand que celui avec lequel ils avaient fait la rentrée.

Il faut pouvoir y mettre des cahiers de format 24x32. Je me rappelle ou pour le CP ou pour le CE1, mes fils avaient eu un cahier 24 x 32 de 96 pages comme cahier de poésies. Ils ont dû se trimballer ce cahier toute l'année, et au final il y a avait à peine 10 poésies (10 pages pour la poésie et 10 pages pour le dessin qui va avec). Beaucoup de gaspillages......

Normalement le poids du cartable avec toutes les forunitures doit être inférieur à 20% du poids de l'enfant.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 1 Juil 2012 06:13

bonjour

mon fils sort du CP et va en CE1

on lui avait pris un cartable marque auchan

la qualité nous paraissait meilleur que ceux de carrefour

résultat après un an d'utilisation : super : pas lourd et surtout solide, il fera son ce1 avec
rien n'est usé juste un peu la pochette devant mais de toutes facon il n'y mettait rien dedans

par contre j'étais contre les roulettes et à voir pendant 1 an les gamins avec des cartables à roulettes je le suis encore plus contre

déjà les gamins sont tordus quand il tirent leur cartable : la main en arrière : bonjour les futurs problèmes de dos et de bras

ensuite les lanières qui trainent quand la boue, l'eau de la pluie et surtout les crottes de chiens..... et le bruit !

bon choix et bon CP !! ([noel]) ([noel])
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 1 Juil 2012 09:28

Mon fils est adulte maintenant mais à l'époque je lui offrais tous les ans un cartable neuf.
Franchement, un premier cartable s'est super important pour un petit, il faut laisser choisir l'enfant.
Je trouve que la solidité d'un premier cartable n'est pas la priorité, il passera de toute façon l'année, il n'aura rien de lourd dedans.
Ce que vous mettez dans le 1er cartable est souvent inutile, beaucoup d'écoles fournissent tout, c'est plus faire plaisir à l'enfant et lui donner l'envie d'aller à l’école.
Je vois encore mon fils et ses petits copains comparer les cartables et leurs contenus quelques jours avant la rentrée.
Comme vous le dites, c'est encore un PETIT, pensez-vous qu'il voudra garder son cartable de BÉBÉ pendant plusieurs années?
A propos des roulettes, quand elles ont fait leur 1ère apparition je trouvais ça pas mal, quand je lui en ai parlé, il a poussé de grands cris.
Quelle horreur, c'est pour les filles, je suis grand et capable de porter mon sac etc...
CaramelG

UNREAD_POSTde sandrine78401 » Dim 1 Juil 2012 11:36

Pour ma part en CP je lui ai pris 1 cartable de marque cameleon chez edisac et là il est en ce2 et je viens de lui en recommander 1 autre(meme marque) et en solde parceque le 1er est trop petit pour le cm1 sonon encore en tres bon état et je le lavais 1 fois par an en machine à laver
sandrine78401

UNREAD_POSTde madu007 » Lun 2 Juil 2012 10:33

mimieconomie a écrit:Que me conseillez-vous pour un petit qui rentre au cp comme cartable, au dos, a roulette, j'ai vu la marque eastpak, ç'est bien pour un petit?
Des conseils? je suis preneuse. Merci beaucoup !

eastpeack est certes chère à l'achat, mais ils sont tres résistants et surtout bien "rembourrés" au niveau du dos (ma fille a fait de sa 6ème à sa 3ème avec)
madu007

UNREAD_POSTde nath0621 » Lun 2 Juil 2012 20:15

!
Dernière édition par nath0621 le Sam 14 Nov 2015 18:54, édité 1 fois.
nath0621

UNREAD_POSTde mimieconomie » Mer 4 Juil 2012 20:21

Merci pour vos conseils , je vais regarder tout ça !!!!!
mimieconomie

UNREAD_POSTde NFDA » Mer 4 Juil 2012 21:51

Mon fils rentre également en CP et nous avons choisi un cartable
Tann's. Il est heureux et en plus ce sont des sacs réputés pour leur qualité et praticité.
NFDA

Retourner vers Discussions diverses