se débarrasser des escargots blancs qui sont sur le crépis?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

se débarrasser des escargots blancs qui sont sur le crépis?

Messagede sasa » Mar 19 Juin 2012 19:50

bonsoir,
je cherche en vain un moyen de me débarrasser des petits escargots qui sont nichés dans le crépis.... je passe des grands coups de balai pour les décrocher mais j'ai l'impression qu'ils se démultiplient... c'est la première fois que je vois ça! la maison et donc le crépis a 5 ans et c'est la première année que l'on a ça... et sur tous les murs même plein sud... en même temps avec toute l'humidité qu'il y a et le peu de soleil...

est-ce qu'il faut faire quelque chose ou est-ce qu'il faut les laisser je ne sais pas si c'est inoffensif..??? certains sont tellement bien nichés dans le crépis je me demande si ce ne sont pas eu qui creusent..? ([rigoler]) ([rigoler])

si quelqu'un a déjà eu le cas de figure merci de m'aider! ([cassetete])
sasa

Publicité

Publicité

Re: se débarrasser des escargots blancs qui sont sur le crép

Messagede mikiti » Mar 19 Juin 2012 19:56

Karcher peut-être ([fleurs])
mikiti

Messagede sasa » Mar 19 Juin 2012 19:58

mikiti a écrit:Karcher peut-être ([fleurs])

c'est une idée mais je suis pas équipée...
merci pour la réponse rapide...

mais je suis vraiment impressionnée j'avais jamais vu ça il doit en avoir de milliers tout petits minuscules! ([gaga]) ([gaga]) ([gaga])
sasa

Messagede mikiti » Mar 19 Juin 2012 20:03

Un jet d'eau puissant peut peut-être faire l'affaire ([fleurs])
mikiti

Messagede cmarcus » Mar 19 Juin 2012 20:49

des escargots...il y en a également en équipe de France ce soir, tout du moins dans cette 1ère mi-temps ([rigoler])

Image
cmarcus

Messagede marioli23 » Mar 19 Juin 2012 21:03

lol ([heureux])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede ISATH » Mar 19 Juin 2012 22:23

([boude]) j'ai eu le meme problème. impossible de m'en défaire sauf de changer le revetement de la maison et de passer une couche de peinture
depuis plus de moisissure sur le crépis (murs noirics) et les escargots ont disparu je suis ravie
ISATH

Messagede sasa » Mer 20 Juin 2012 08:53

ISATH a écrit:([boude]) j'ai eu le meme problème. impossible de m'en défaire sauf de changer le revetement de la maison et de passer une couche de peinture
depuis plus de moisissure sur le crépis (murs noirics) et les escargots ont disparu je suis ravie

aie merci pour l'info... mon crépis est neuf c'est ça qui est bizarre... j'ai cherché sur le net et j'ai vu pas mal de personnes qui ont le même soucis mais pas vraiment de solutions...
je pense que je vais essayer le jet d'eau et après mettre du produit ou autre autour de la maison sur le sol... ils viennent bien du sol??? ça existe pas les escargots volants?? ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) peut-être que ça les empêchera de monter... je me vois pas refaire un crépis ou une peinture...! et puis je ne désespère pas de voir le soleil !
sasa

Messagede sasa » Mer 20 Juin 2012 08:54

cmarcus a écrit:des escargots...il y en a également en équipe de France ce soir, tout du moins dans cette 1ère mi-temps ([rigoler])

Image

oui! ça doit être la saison ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
sasa

Messagede oreades » Mer 20 Juin 2012 11:43

tu peux déjà commencer par mettre au pied du mur des petits grains bleu anti limace et escargot (le produit KB limace appat granulé est super efficace : le petit paquet 350 g doit coûter environ 5 euros et il résiste à la pluie !!!!) cb : 3 121970 048162 il faut mettre 1 grain tous les 15 cm.

ça les attire et, je suis désolée pour les protecteurs des animaux, ça les tue

moi aussi j'ai des escargots sur les murs (surement moins que toi) et ça a marché
idem dans le jardin j'en avait marre qu'ils me mangent mes fraises mes salades mes choux etc ... depuis plus de problème et plein d’escargots et de limaces mots tous les matins
normalement il aurait fallu mettre de la cendre mais je n'en ai plus.

parcontre attention aux jeunes animaux de compagnie (chien et chat) et aux enfants
normalement c'est testé pour ne pas les attirer mais .....

le mieux serait d'essayer un soir et de voir le lendemain.
oreades

Messagede sasa » Mer 20 Juin 2012 12:13

oreades a écrit:tu peux déjà commencer par mettre au pied du mur des petits grains bleu anti limace et escargot (le produit KB limace appat granulé est super efficace : le petit paquet 350 g doit coûter environ 5 euros et il résiste à la pluie !!!!) cb : 3 121970 048162 il faut mettre 1 grain tous les 15 cm.

ça les attire et, je suis désolée pour les protecteurs des animaux, ça les tue

moi aussi j'ai des escargots sur les murs (surement moins que toi) et ça a marché
idem dans le jardin j'en avait marre qu'ils me mangent mes fraises mes salades mes choux etc ... depuis plus de problème et plein d’escargots et de limaces mots tous les matins
normalement il aurait fallu mettre de la cendre mais je n'en ai plus.

parcontre attention aux jeunes animaux de compagnie (chien et chat) et aux enfants
normalement c'est testé pour ne pas les attirer mais .....

le mieux serait d'essayer un soir et de voir le lendemain.

oui je vais faire ça, j'en ai car j'en mets autour de mes fraises car les limaces me bouffent tout!
mais je voulais pas en mettre autour de la maison car ça pu!!! ([KO]) ([KO]) ([KO]) et j'ai regardé pour un mettre un produit bio mais le problème c'est que souvent c'est biodégradable et donc dès qu'il pleut il faut en remettre et vu que depuis 1 mois il y a une averse toute les heures (je suis en région parisienne) je n'ai pas que ça a faire non plus..; donc désolée pour les petites bébêtes...
merci pour vos retours!
sasa

Messagede mikiti » Mer 20 Juin 2012 12:22

Mettez de la cendre de cheminée ou barbecue plutôt que ces produits chimiques ([fleurs])
C'est gratuit, bio et sans danger pour les enfants et animaux ([fleurs])
mikiti

Messagede sasa » Mer 20 Juin 2012 12:36

mikiti a écrit:Mettez de la cendre de cheminée ou barbecue plutôt que ces produits chimiques ([fleurs])
C'est gratuit, bio et sans danger pour les enfants et animaux ([fleurs])

moi non plus j'aime pas trop le chimique mais quand je m'énerrve ([furieux]) je deviens bête et méchante ([grrr]) ([grrr])
j'ai pas de cheminée mais je n'avais pas pensé au barbecue ([Blonde]) !!! j'en ai justement fait un hier!!! même si ça s'est terminé dans le garage à cause d'une subite averse... ([triste])
mais la cendre c'est parce qu'ils arrivent pas à ramper dessus je crois? donc il en faut une bonne couche? j'irai pas loin avec mon petit barbec...
apparemment il n'aime pas non plus ramper sur les coquilles d’œufs et à chaque fois que j'en utilise je mets les coquilles de coté je vais faire un mix de tout ça ça m'évitera les petits granulés qui puent et on verra ce que ça donne!
merci
sasa

Messagede BZH 77 » Mer 20 Juin 2012 13:05

la bière, ça fonctionne super bien contre les limaces
BZH 77

Messagede oreades » Mer 20 Juin 2012 13:26

BZH 77 a écrit:la bière, ça fonctionne super bien contre les limaces

oui la bière mais cette année avec la pluie si tu oublies un soir le lendemain plus de fraises plus de haricots verts plus de melons plus de concombre etc ....

quant à la cendre je suis tout à fait pour mais il faudrait en avoir un sacré stock et aussi avec la pluie en remettre tous les jours

j'ai essayé jusqu'à il y a 15 jours mais j'ai abandonné car les limaces mangeaient tout
le jour où je me suis fait mangé tout un rang de haricots verts juste sortis 2 jours avant et plusieurs fraise bien mures j'ai décidé d'utiliser un produit chimique.

la pluie et les limaces voraces ont eu raison de moi !!!
oreades

Messagede sasa » Mer 20 Juin 2012 14:28

oreades a écrit:
BZH 77 a écrit:la bière, ça fonctionne super bien contre les limaces

oui la bière mais cette année avec la pluie si tu oublies un soir le lendemain plus de fraises plus de haricots verts plus de melons plus de concombre etc ....

quant à la cendre je suis tout à fait pour mais il faudrait en avoir un sacré stock et aussi avec la pluie en remettre tous les jours

j'ai essayé jusqu'à il y a 15 jours mais j'ai abandonné car les limaces mangeaient tout
le jour où je me suis fait mangé tout un rang de haricots verts juste sortis 2 jours avant et plusieurs fraise bien mures j'ai décidé d'utiliser un produit chimique.

la pluie et les limaces voraces ont eu raison de moi !!!

je suis pas la seule alors ([cassetete])
sasa

Messagede nikki_odr » Jeu 21 Juin 2012 16:44

Le problème de la bière, c'est qu'elle attire les escargots du voisin, et au final, tu es envahi..
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

Messagede jef33 » Jeu 21 Juin 2012 19:17

ce qui marche bien , c'est un paillis de paillettes de lin, sauf qu'il faut en remettre un chouia après une bonne pluie, mais ça marche je mange des fraises et je sauve mes oeillets d'inde. Sacs de 12 l en vente en jardinerie, au raypn des terreaux. Ca marche,c'est ecolo et ça améliore la terre du jardin, que demandzer de plus.
jef33

Messagede oreades » Jeu 21 Juin 2012 19:27

jef33 a écrit:ce qui marche bien , c'est un paillis de paillettes de lin, sauf qu'il faut en remettre un chouia après une bonne pluie, mais ça marche je mange des fraises et je sauve mes oeillets d'inde. Sacs de 12 l en vente en jardinerie, au raypn des terreaux. Ca marche,c'est ecolo et ça améliore la terre du jardin, que demandzer de plus.

merci je vais essayer car encore cette nuit mes fraises ont subi des agressions au point de ne retrouver que la queue !!! lol!

ça finit par énerver mais il vaut mieux en sourire tout n'est pas négatif au jardin ! j'ai des quantités de salades les tomates avancent bien les melons sont en fleur mais il faut reconnaître que cette année ça n'est pas vraiment la joie avec la météo ([mauvais])
oreades

Messagede momo35 » Jeu 21 Juin 2012 20:41

Mettre du salade autour de votre carré de salades ou de vos plants mais pour les murs aucune idée
momo35

Messagede jef33 » Ven 22 Juin 2012 12:53

alors, le paillis de lin, ça a marché?

oreades a écrit:
jef33 a écrit:ce qui marche bien , c'est un paillis de paillettes de lin, sauf qu'il faut en remettre un chouia après une bonne pluie, mais ça marche je mange des fraises et je sauve mes oeillets d'inde. Sacs de 12 l en vente en jardinerie, au raypn des terreaux. Ca marche,c'est ecolo et ça améliore la terre du jardin, que demandzer de plus.

merci je vais essayer car encore cette nuit mes fraises ont subi des agressions au point de ne retrouver que la queue !!! lol!

ça finit par énerver mais il vaut mieux en sourire tout n'est pas négatif au jardin ! j'ai des quantités de salades les tomates avancent bien les melons sont en fleur mais il faut reconnaître que cette année ça n'est pas vraiment la joie avec la météo ([mauvais])
jef33

Messagede sasa » Ven 22 Juin 2012 13:55

jef33 a écrit:alors, le paillis de lin, ça a marché?

oreades a écrit:

mon voisin m'a dit qu'il avait fait ça (il les a transplantés et en a profité pour mettre du paillis de lin) et que cette année ces fraises sont épargnées!
il m'a conseillé de faire ça aussi... ! mais je verrais l'année prochaine quand je déplacerai mes fraisiers là trop tard..
sasa

Messagede jef33 » Sam 23 Juin 2012 15:57

ça empèche aussi les jeunres pousses de haricots d'être dévorées! bon jardinage et bin w. end
jef33

Messagede DUDU » Sam 23 Juin 2012 17:31

Mettre plein d'aiguilles de pin si tu peux en trouver .
La cendre ça marche bien(demander à une pizzeria ou un boulanger qui a un four à bois par exemple pour en avoir.
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Messagede helene37 » Sam 23 Juin 2012 20:34

Après la disparition des choux (il ne restait que la tige!), je me suis collée au ramassage des petites bêtes un matin très tôt, pelouse et terre bien humides, impressionnant le nombre de limaces! J'ai repéré leurs zones préférées. 2nd ramassage le lendemain, déjà il y en avait vraiment moins. Quelques jours plus tard, je cherchais les rares survivantes. Je recommence de temps en temps. Quand aux petits escargots blancs dont on a parlé, leur appétit est phénoménal, je les ramasse plutôt au pied de l'oseille, sur les tiges des roses trémières. Eh bien sûr, on détruit tout ça.
helene37

Retourner vers Discussions diverses