Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
xaramelaz a écrit:Tu peux les congeler sans problème pour en faire ensuite des sorbets ou les utiliser pour des gâteaux.
nikki_odr a écrit:J'ai justement fait de la confiture hier avec des fraises en surplus qu'on m'a gentiment offert
J'ai mis 1 kg de sucre pour 1250 kg de fruits, + un jus de citron.
Mais avec des fraises pas trop abimées tu peux faire des verrines, soit une chantilly + fraises coupées et feuilles de menthe dessus
soit un mélange de mascarpone et de fraises mixés, avec des biscuits roses de Reims (à faire de la veille c'est mieux)
Zelda a écrit:avec des fraises, tu peux faires des tas de choses voici quelques idées
Confitures, compotes, conserves vieux garçons, trifles, glaces, granités, sorbets, vin de fraises, soupes, gaspacho, sangria, cocktails, jus de fruits, milk shake, smothies, sirop de fraises, liqueurs de fraises, yaourts, tiramisus, salade de fruits, coulis,
verrines, coupes diverses, charlottes, tartes, gâteaux, fondues au chocolat ….. Etc ….
xaramelaz a écrit:Le jus de citron a le même rôle que la pectine.
Il permet que la confiture ou gelée ne soit pas liquide.
Zelda a écrit:Eh oui ! de l'imagination j'en ai à revendre, meme à donner !!! a pas seulement pour les fruits !
alors voila pourquoi je peux ramener ma fraise ....
Zelda a écrit:Eh oui ! de l'imagination j'en ai à revendre, meme à donner !!! et pas seulement pour les fruits !
alors voila pourquoi je peux ramener ma fraise ....
Retourner vers La Bonne Tambouille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités