PORTE BEBE ?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

PORTE BEBE ?

UNREAD_POSTde mikado72 » Jeu 14 Juin 2012 14:26

Bonjour,

je dois acheter un porte bébé pour la naissance de mon neveu, avez vous des bons plans à me faire partager ?

merci à tous de votre aide !
mikado72

Publicité

Publicité

Re: PORTE BEBE ?

UNREAD_POSTde alix74 » Jeu 14 Juin 2012 14:42

Bonjour,

Est-ce que tu dois l'acheter maintenant ou tu peux attendre les soldes le 27 juin ?
Est ce que tu veux un physiologique, un classique ou une écharpe de portage ?
Les portes-bébés classiques sont très décriés à cause de la "mauvaise" position du bébé. J'ai essayé de te trouver un lien pour te montrer mais rien n'est objectif puisque tous les liens que j'ai trouvé qui parle du problème sont des liens de sites qui vendent des écharpes de portage et des portes bébé physiologiques.

Peut-être dans les ventes privées Vertbaudet : http://www.vertbaudet.fr/shop/ventes_co ... ielles.htm

Chez Aubert, 15 euros offert en bon d'achat dès 50 euros d'achat (marche sur les porte bébé).
alix74

UNREAD_POSTde alix74 » Jeu 14 Juin 2012 14:50

Sur Cdiscount, il y en a deux en promotion.

Sur le bon coin, on peut en trouver des complètement neufs. Ou en dépôt vente aussi.
alix74

UNREAD_POSTde mikado72 » Jeu 14 Juin 2012 15:50

Merci beaucoup pour tous vos conseils mais je ne sais pas du tout quel modele choisir !
le bebe est prevu mi juillet c'est peut etre un peu risquer d'attendre les soldes ?

([clindoeil])
mikado72

UNREAD_POSTde ancien membre » Jeu 14 Juin 2012 15:55

L'écharpe, c'est top. Mais il faut que les parents soient sensibilisés à son utilisation.
ancien membre

UNREAD_POSTde val57 » Jeu 14 Juin 2012 18:42

mikado72 a écrit:Bonjour,

je dois acheter un porte bébé pour la naissance de mon neveu, avez vous des bons plans à me faire partager ?

C'est pas un bon plan que je donne mais mon expérience.
Pour le 1er j'étais assez réticente à l'écharpe ... et des amis ont eu un petit garçon et ils avaient été à Paris pour suivre une démo d'écharpe "Je porte mon bébé".
Rien à voir avec les autres écharpes: c'est une écharpe en tissu élastique. On met l'écharpe en place et après on positionne le bébé. Donc on peut l'enlever facilement et le remettre sans avoir à refaire l'écharpe.
Ils utilisaient tout le temps l'écharpe .... même pour faire le ménage ou passer l'aspiro les premiers mois. C'est comme une seconde peau....

Pour ma 2ème je me suis offerte cette écharpe. Elle est franchement formidable.
Les multiples positions et sa souplesse font qu'elle ne risque pas de forcer sur l'articulation de la hanche (du bébé)
On peut m^me allaiter avec l'enfant dans l'écharpe. Et quand le bébé pleure les 1er mois, il se calme plus facilement dans l'écharpe contre le coeur de sa maman (ou de son papa). On peut faire les courses assez facilement (sauf quand les caddies sont très profonds)
Les premiers mois on place l'enfant face à soi, puis à partir de 6 mois c'est face à la route.
Et ma fille s'est éclaté jusqu'à quasi 2 ans dans cette position: elle se promenait à hauteur d'adulte au lieu d'être au ras du sol dans une poussette.
Et lors des jours de pluie, c'est tellement plus facile: on a les mains libres pour porter le parapluie et les courses.

J'ai plein d'amies qui ont aussi essayé cette écharpe (alors qu'elle utilisaient d'autres écharpes en tissus plus classique) et qui l'ont définitivement adoptée.
Ma belle soeur "promèneé encore son ainé de 4 ans dedans en le mettant sur le dos.

C'est vrai que c'est un investissement (80€ + fdp), qu'elle n'est pas en solde ...
Mais il y a un choix exceptionnel de couleur, et si la personne est décidé à porter son bébé en écharpe c'est vraiment un investissement dans le temps car elles sont robustes.

Pour la démo:
http://jeportemonbebe.com/

Seule bémol: en été elle tient chaud (on a l'impression d'avoir un petit radiateur!)
mais elle existe en tissu plus léger :-)
val57

UNREAD_POSTde claire378 » Jeu 14 Juin 2012 18:52

val57 a écrit:
mikado72 a écrit:Bonjour,

C'est pas un bon plan que je donne mais mon expérience.
Pour le 1er j'étais assez réticente à l'écharpe ... et des amis ont eu un petit garçon et ils avaient été à Paris pour suivre une démo d'écharpe "Je porte mon bébé".
Rien à voir avec les autres écharpes: c'est une écharpe en tissu élastique. On met l'écharpe en place et après on positionne le bébé. Donc on peut l'enlever facilement et le remettre sans avoir à refaire l'écharpe.
Ils utilisaient tout le temps l'écharpe .... même pour faire le ménage ou passer l'aspiro les premiers mois. C'est comme une seconde peau....

Pour ma 2ème je me suis offerte cette écharpe. Elle est franchement formidable.
Les multiples positions et sa souplesse font qu'elle ne risque pas de forcer sur l'articulation de la hanche (du bébé)
On peut m^me allaiter avec l'enfant dans l'écharpe. Et quand le bébé pleure les 1er mois, il se calme plus facilement dans l'écharpe contre le coeur de sa maman (ou de son papa). On peut faire les courses assez facilement (sauf quand les caddies sont très profonds)
Les premiers mois on place l'enfant face à soi, puis à partir de 6 mois c'est face à la route.
Et ma fille s'est éclaté jusqu'à quasi 2 ans dans cette position: elle se promenait à hauteur d'adulte au lieu d'être au ras du sol dans une poussette.
Et lors des jours de pluie, c'est tellement plus facile: on a les mains libres pour porter le parapluie et les courses.

J'ai plein d'amies qui ont aussi essayé cette écharpe (alors qu'elle utilisaient d'autres écharpes en tissus plus classique) et qui l'ont définitivement adoptée.
Ma belle soeur "promèneé encore son ainé de 4 ans dedans en le mettant sur le dos.

C'est vrai que c'est un investissement (80€ + fdp), qu'elle n'est pas en solde ...
Mais il y a un choix exceptionnel de couleur, et si la personne est décidé à porter son bébé en écharpe c'est vraiment un investissement dans le temps car elles sont robustes.

Pour la démo:
http://jeportemonbebe.com/

Seule bémol: en été elle tient chaud (on a l'impression d'avoir un petit radiateur!)
mais elle existe en tissu plus léger :-)

moi ca ma emballer ta demo je trouve ça genial ([clapclap])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

UNREAD_POSTde alix74 » Jeu 14 Juin 2012 19:07

Oui l'écharpe en matière élastique c'est vraiment pas mal.

J'ai acheté la mienne 35 euros sur Cdiscount le premier jour des soldes de janvier (au lieu de 150). La voici (sur la redoute) :
http://www.laredoute.fr/vente-maman-kan ... rodcolor=1

Mais je pense que pour l'écharpe, il faut vraiment avoir envie, parce que si c'est offert à des parents qui n'aiment pas le concept, alors ils ne s'en serviront jamais...
alix74

UNREAD_POSTde alix74 » Jeu 14 Juin 2012 19:10

La marque de la mienne c'est Maman Kangourou et y''a un modèle justement à 40euros sur Cdsicousnt.
alix74

UNREAD_POSTde calou94 » Jeu 14 Juin 2012 19:25

bonsoir,
je suis nounou et je confirme l'écharpe est mieux que le kangourou,
elle permet de porter le bébé contre soi et quand ils sont un peu plus grand on le met
face à la rue, cela leurs permet de tout voir .
pour l'achat vous pouvez aussi voir sur BON COIN
bonne soirée
calou94

UNREAD_POSTde panini3 » Dim 17 Juin 2012 11:39

Alors comme ça a été dit il y a plusieurs types de moyens de portage.

A voir si tu préfères partir sur une écharpe:JPMBB (tissus extensible) ou storchenwiege(et d'autres marques) par exemple (tissus sergé croisé). La JPMBB tient très chaud pour un bébé d'été. Je l'ai et j'ai commencé à m'en servir vers septembre/octobre. L'écharpe ne plait pas forcément à tous les parents.

Sinon le porté bébé physiologique comme ergobaby, manduca. Pour l'ergobaby il faut un réducteur nouveau né à acheter en plus, et avec le manduca il est intégré. Certains préfèrent l'une ou l'autre marque, et il y en a encore bien d'autres. La marque babybjorn est un peu contreversé car le portage n'est pas physiologique contrairement aux deux autres cités au dessus.

Il faut déjà voir ce que tu prèfères choisir avant de trouver un bon plan. Ou essaie de questionner les parents pour ne pas te tromper.
panini3

Retourner vers Autres bons plans