attestation de non réception ?? qui peut m'aider svp?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

attestation de non réception ?? qui peut m'aider svp?

UNREAD_POSTde sasa » Ven 15 Juin 2012 13:39

bonjour,
j'ai commandé 2 paires de bottes chez kiabi mais en ouvrant mon colis je trouve 1 paire de bottes et une vieille paire de sandales toutes pourries... ([peur])
sur le bon de livraison il est noté les 2 bottes.
j'appelle kiabi on me dit que je serai remboursé à réception d'un courrier avec une "attestation sur l'honneur de non réception" et la copie recto verso de la carte d'identité...

je n'ai pas Ă  renvoyer les sandales...

bref, je trouve cela un peu juste pensez-vous que je serai remboursée? je suis sceptique ([scrute]) ([scrute]) ... j'aurais préféré rendre les sandales et qu'on me renvoie les bottes mais apparemment ça ne fonctionne pas comme ça... ([pleurebcp])

est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

avez vous déjà écrit ce type de courrier?

merci pour vos expériences et aide.
sasa

Publicité

Publicité

Re: attestation de non réception ?? qui peut m'aider svp?

UNREAD_POSTde balbin » Ven 15 Juin 2012 21:06

Si les produits reçus ne sont pas conformes à la livraison, c'est Kiabi qui a fait l'erreur, c'est a eux de réparer le litige. Moi personnellement, je me fais toujours livré en relais, comme cela, lorsque je dois retourné un article, ça ne me coute rien. Pour que tu leur expédie les sandales, c'est a eux de prendre en charge, les frais d'expéditions et non a toi.
Tu dois effectivement faire une attestation de non reception d'un article, mentionne bien que tu as reçu en lieu et place de la paire de bottes, 1 paire de sandales (avec toutes les references indiquées sur le paquet, ou sachet).
balbin

UNREAD_POSTde balbin » Ven 15 Juin 2012 21:18

Pour le courrier :

Madame, Monsieur,

Comme convenu je vous adresse ce courrier valant ATTESTATION DE NON RECEPTION

Suite à notre entretien téléphonique du xx/06/2012, concernant ma commande du xx/06/2012 (Facture n° XXXXXX), comme je vous l'ai indiqué, suite au contrôle de ma livraison, il s'est avéré
que celle-ci n'était pas conforme à ma commande. En effet, j'ai commandé 2 paires de bottes, et j'ai reçu 1 paire de bottes (produit commandé) et 1 paire de sandales (produit non commandé), il s'agit d'une erreur de préparation de commande qui vous incombe.

Je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir l'article manquant, et faire reprendre le produit reçu par erreur.

Dans cette attente.

Salutations

Fait pour valoir ce que de droit, a (localite) le XX/06/2012

NOM, PRENOM
SIGNATURE
balbin

UNREAD_POSTde sasa » Sam 16 Juin 2012 17:40

merci pour la lettre.
mais en faite j'ai bien reçu au relais mais c'était dans un grand paquet je pensais qu'il y avait les 2 bottes... au téléphone, kiabi m'a dit que je ne recevrai jamais la deuxième paire de bottes qu'il ne faisaient pas d'échange ni de renvoi, et qu'ils remboursent seulement... et que comme la paire de sandales n'est noté nul part (dans le bon de livraison) je ne suis pas obligé de la renvoyer et même si je la renvoie ça ne change rien...

j'ai dit à la personne que ça veut dire qu'il faut être de bonne foi car si on ne l'est pas on peut dire qu'on a jamais reçu un article alors qu'on l'a reçu.. il m'a dit "oui effectivement mais chez kiabi on fonctionne comme ça!, peut-être pas chez les autres magasins mais chez nous si."
comme j'avais profité de l'offre une paire achetée une paire gratuite, j'ai eu -50% sur chaque paire, alors je lui ai demandé de me faire le même tarif car je voulais cette paire de bottes et l'erreur vient de leur part donc à eux de rectifier, il m'a dit "impossible"...

entre temps j'ai envoyé un email au service client et voici ce qu'on m'a répondu :

"Je suis désolée de ce désagrément.

Afin de traiter votre demande, merci de bien vouloir m'envoyer un courrier attestant sur l'honneur la non réception de cet article manquant réf. EJ290 lors de la livraison de votre commande n°53835170, accompagné de la photocopie de votre carte d'identité recto verso, à l'adresse suivante :

Kiabi.com
BP 68
100, rue du calvaire
59510 HEM

Je vous remercie pour votre confiance et je reste Ă  votre disposition pour tout renseignement

A bientĂ´t,

Sabine, votre conseillère Kiabi
www.kiabi.com "
sasa

Retourner vers Discussions diverses