vente par licitation

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

vente par licitation

UNREAD_POSTde lalauregane » Sam 9 Juin 2012 11:48

Bonjour
Je voudrais vous demander un renseignement
Mon ex conjoint est parti il y a un peu plus de deux ans avec une de mes amies et il est parti sans me laisser d'adresse en abandonnant la maison, le chien et le reste
A ce jour je vais beaucoup mieux et je ne vis plus dans cette maison, il y a deux mois il me demande de pouvoir s'y réinstaller ce à quoi je n'ai pas pu m'opposer puisqu'il est moitié propriétaire de la maison
un bref résumé
depuis mars 2010, je paie le fuel, l'électricité et l'entretien de la maison tant que j'y vivais, maintenant j'ai tout fait couper et puisqu'il y vis il se débrouille pour payer, à savoir également, j'ai payé la taxe d'habitation (normal en 2011 puisque c'était moi qui y vivais au 1er janvier) mais en 2010 il me doit le prorata et en 2012 il me le devra aussi donc il n'a rien payé autre que la moitié du crédit
Ce matin je reçois une lettre de son notaire m'informant qu'il veut me racheter ma part de la maison, (je ne suis pas contre, je me suis détachée de cette maison) cela dit il veut me racheter mes parts pour un prix dérisoire, le notaire a soit disant estimé cette maison à 125000 euros alors que nous l'avons achetée en 2007, 170 000 euros.
De plus il me demande une indemnité d'occupation pour les mois ou j'ai vécu seule dedans, sachant qu'il habitait avec sa copine sans payer de loyer.

Merci de me donner votre point de vue si vous êtes passés par la même chose je ne veux pas agir sous la colère mais avec intelligence

bien Ă  vous
lalauregane

Publicité

Publicité

Re: vente par licitation

UNREAD_POSTde theveste » Sam 9 Juin 2012 12:24

Pourquoi ne pas demander à une agence immobilière d'estimer la maison. S'il veut racheter ta part, il a tout interêt à estimer la maison à un prix très bas....
Ce n'est pas parce que le notaire a fixer le prix que tu dois accepter. Le notaire n'a peut être pas toutes les infos concernant la valeur de cette maison. Si tu as le montant de la valeur à l'achat déjà c'est une information importante.
theveste

UNREAD_POSTde stamb » Sam 9 Juin 2012 14:53

Méfiez-vous des estimations de notaire qui sont toujours basses. J'ai fait expertiser une maison par un expert judiciaire dans le cadre d' une succession, son prix a été presque le double de celui du notaire.
stamb

UNREAD_POSTde couderle » Sam 9 Juin 2012 15:09

Bonjour
Faire établir 3 expertises par 3 agences , ensuite faire une moyenne des trois .
ne pas mentionner trop la situation (Ă  mon avis)
Vous voulez juste avoir une estimation pour vendre et connaitre le futur montant que vous pourrez investir .....;
Bon courage
couderle

UNREAD_POSTde funny33 » Sam 9 Juin 2012 18:22

La consultation d'un avocat s'impose. Bon courage, faut pas se laisser faire.
funny33

UNREAD_POSTde gisele2012 » Sam 9 Juin 2012 18:41

a mon avis il n'y a pas de raison qu'il achete cette maison 125000€
sa part c'est 170000€ divisé par deux et donc il te doit cette moitié si il souhaite l'acheter !!!
avez vous faait des travaux dans cette maison qui pourrait justifier qu'elle vaut plus ????
gisele2012

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 9 Juin 2012 20:44

tu devras payer une indemnité d'occupation pour les mois ou tu as vécu seule dans cette maison meme si lui habitait avec sa copine sans payer de loyer

ton mari te devra aussi une indemnité d'occupation puisqu'il y vit actuellement

tu pourras faire déduire le montant total de cette indemnité sur ta part de la maison
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde babouche » Sam 9 Juin 2012 20:50

le mieux est de contacter un notaire (autre que celui contacté par votre ex compagnon). il aura toutes les cartes en main pour vous aider.
babouche

UNREAD_POSTde lalauregane » Dim 10 Juin 2012 10:50

bonjour
merci de vos réponses
1 - oui je vais aller consulter un avocat
2 - comme nous n'étions pas mariés c'est une indivision
3 - effectivement je vais aller voir aussi un autre notaire
4 - il est hors de question qu'il me donne "l'aumĂ´ne" pour cette maison dans laquelle nous avons effectivement fait des travaus et qui vaut plus maintenant ne serait-ce que l'augmentation du prix du terrain
5 - Je ne lui paierai pas d'indemnités d'occupation et ce même si je dois aller au tribunal pour cela il s'est barré je n'ai rien demandé et je sais qu'il m'en dois une aussi cela dit comme j'ai tout payé toute seule (impôt fonciers, entretien de la maison) je pense que nous sommes largement à égalité.
6 - je vais effectivement faire estimer la maison de mon côté
bien Ă  vous et merci encore
lalauregane

UNREAD_POSTde FANFAN352 » Lun 18 Juin 2012 19:51

bonsoir

alors t'en es oĂą ?
Tes problèmes se résolvent ?
bonne soirée
amicalement
Fanfan
FANFAN352