Lu dans "Que choisir" frais Banque Postale

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Lu dans "Que choisir" frais Banque Postale

Messagede franssou » Mer 30 Mai 2012 19:01

tous les comptes dormants ou très faiblement actifs feront l'objet d'une facturation de 35 € par an. Annoncée dans un premier temps pour le mois de juin, la décision est cependant repoussée d’un an. Le groupe a en effet annoncé son intention de consulter les associations de consommateurs avant d’en fixer le prix, même si pour le moment la brochure tarifaire fait toujours état de cette nouvelle facturation de 35 €. ([police2])
http://www.quechoisir.org/argent-assura ... =nlh120530
franssou

Publicité

Publicité

Re: Lu dans "Que choisir" frais Banque Postale

Messagede Xanadu » Mer 30 Mai 2012 19:23

De quel groupe tu parles ?
Xanadu

Messagede sasa » Mer 30 Mai 2012 19:25

franssou a écrit:tous les comptes dormants ou très faiblement actifs feront l'objet d'une facturation de 35 € par an. Annoncée dans un premier temps pour le mois de juin, la décision est cependant repoussée d’un an. Le groupe a en effet annoncé son intention de consulter les associations de consommateurs avant d’en fixer le prix, même si pour le moment la brochure tarifaire fait toujours état de cette nouvelle facturation de 35 €. ([police2])

quoi? abusé!! même les comptes épargne?
je pense au compte épargne livret A de mes enfants, je les ai ouvert à leurs naissances et comptait faire des versements de temps en temps mais je n'en ai pas eu encore les moyens... du coups ils sont "dormants"!
sasa

Messagede misscora59 » Mer 30 Mai 2012 19:26

je ne pense pas que cela concerne les compte épargne
misscora59

Messagede penelope » Mer 30 Mai 2012 19:45

sasa a écrit:
franssou a écrit:tous les comptes dormants ou très faiblement actifs feront l'objet d'une facturation de 35 € par an. Annoncée dans un premier temps pour le mois de juin, la décision est cependant repoussée d’un an. Le groupe a en effet annoncé son intention de consulter les associations de consommateurs avant d’en fixer le prix, même si pour le moment la brochure tarifaire fait toujours état de cette nouvelle facturation de 35 €. ([police2])

quoi? abusé!! même les comptes épargne?
je pense au compte épargne livret A de mes enfants, je les ai ouvert à leurs naissances et comptait faire des versements de temps en temps mais je n'en ai pas eu encore les moyens... du coups ils sont "dormants"!

Le livret A ayant un plafond, il me semble improbable qu'il soit concerné par cette nouvelle mesure, car les personnes dont les livrets seraient au maximum n'ont plus qu'un seul mouvement par an (les intérêts) et ne peuvent être considérés comme "dormants"
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

Messagede franssou » Mer 30 Mai 2012 19:57

Je pense qu'à l'avenir, il y aura ces frais de 35€ pour les comptes courants qui n'ont pas beaucoup d'opérations. Je me demande si avec le versement de mes ODR sur un CCP avec un retrait de temps en temps, ça sera taxé ? car j'utilise un autre compte, dans une autre banque pour mes factures. A suivre donc !!! ([interrogation])
franssou

Messagede marmotte52 » Jeu 31 Mai 2012 12:45

>>> Croyez-vous qu'en faisant virer deux ou trois ODRs mensuellement le compte ne sera plus considéré comme "dormant" ???? car moi aussi
je n'utilise que mon CB.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede misscora59 » Jeu 31 Mai 2012 12:49

non il faut que ce soit des comptes qui n'ont aucune opération depuis un bon moment
misscora59

Messagede momo35 » Jeu 31 Mai 2012 13:27

Plusieurs banques prennent déjà des frais sur les comptes inactifs,la poste pour un compte chèque 3,40 il faut aussi savoir que si un compte n'a pas fonctionné pendant trente ans,après plusieurs courriers envoyés à la personne,les comptes sont clôturés et l'argent est versée à l'état
momo35

Messagede IndianBoydu92 » Jeu 31 Mai 2012 14:03

marmotte52 a écrit:>>> Croyez-vous qu'en faisant virer deux ou trois ODRs mensuellement le compte ne sera plus considéré comme "dormant" ???? car moi aussi
je n'utilise que mon CB.

Bonjour,

Un compte dormant est un compte mentionnant aucune écriture de débit ou de crédit sur les douze derniers mois.
Les comptes épargne ne sont pas concernés car ce ne sont pas des comptes courants. De plus, chacun verse en fonction de ses moyens et ces comptes sont déjà soumis à une réglementation bancaire (calcul des intérêts, fiscalité, ....)

J'espère avoir été clair.
IndianBoydu92

Messagede marmotte52 » Jeu 31 Mai 2012 14:56

>>> Merci les amis

Image
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede franssou » Jeu 31 Mai 2012 19:34

Merci, je suis rassurée ! ([alleluia]) ([coeur])
marmotte52 a écrit:>>> Merci les amis

Image
franssou

Retourner vers Discussions diverses