conseils pour achat autocuiseur?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

conseils pour achat autocuiseur?

UNREAD_POSTde lily » Mer 30 Mai 2012 10:30

Bonjour,

Je cherche à acheter un autocuiseur. Je pense m'orienter sur la marque SEB (produits de qualité qui durent dans le temps et de plus fabriqués en France). Mais je ne sais pas lequel choisir dans leur gamme. Il y a le Seb Clipso one, Seb Clipso easy, Clipso compact...Control plus...puis la gamme acticook (il y a d'ailleurs une offre de remboursement de 40 Euros sur cette gamme) ...
Si vous avez des conseils ou votre avis Ă  me donner sur cet achat, je vous en remercie par avance.

Bonne journée

Lily
lily

Publicité

Publicité

Re: conseils pour achat autocuiseur?

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 30 Mai 2012 14:14

Sitram est aussi à ma connaissance fabriqué en France et son modèle de base en acier inox est solide.

Ma mère a eu une SEB de base en alu pour son mariage et elle marche toujours !
Le modèle le + simple et le moins cher est à mon avis suffisant.
Faut juste choisir la capacité adaptée au nombre de personnes pour lesquelles on cuisine.
Les nouveautés servent surtout à vendre de nouvelles cocottes à ceux qui sont déjà équipés.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde theveste » Mer 30 Mai 2012 16:23

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines l'acticook à cause de l'ODR de 40 euros, j'ai pris ce modèle en 6 litres:

http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... k_6_l.html

J'ai commencé à cuisiner avec les premiers autocuiseurs en aluminium avec le bouchon qui siffle et d'autres modèles. Je dois dire que je suis très satisfaite de l'acticook. Je trouve pratique les poignées rabattables, ce qui offre un gain de place pour le rangement dans le placard. Le modèle en 4.5 n'a pas les poignées qui se rabattent.

Celle de 6 litres convient parfaitement pour une famille de 4 personnes. Le petit plus que je trouve intéressant dans cet autocuiseur, c'est cela:
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... icook.html.

"ActiCook® est équipée d’un minuteur qui décompte automatiquement le temps de cuisson dès l’atteinte du niveau de température correspondant à la position de cuisson choisie 1 ou 2."

Bonne journée

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde lily » Jeu 31 Mai 2012 11:49

Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses.

Lily
lily

Retourner vers Discussions diverses