mites des vétements

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mites des vétements

UNREAD_POSTde rose35 » Lun 21 Mai 2012 10:34

bonjour, impossible de me débarrasser de mites dans mes armoires!!
J'ai bien évidement tout essayé,d'abord passer l'aspirateur dans les étagères, y mettre des bouts d’éponges imbibées d'huile essentielle de cèdres, des cœurs en bois de cèdres, des pastilles vendues dans les grandes surfaces......bref rien ne fonctionne je retrouve les vêtements de mes filles avec des p'tits trous.
Avez vous une astuce,un produit miracle pour se débarrasser de ces mites .
merci beaucoup pour votre aide
rose35

Publicité

Publicité

Re: mites des vétements

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 21 Mai 2012 10:48

il faut mettre des petits sachets de lavande parmi les vetements, il n'y Ă  rien de mieux.
Si tu à un jardin tu peut en planter et tu récolte chaque année pendant l'été, tu fait sécher et du met dans des petits sachets.
Et salut les mites... ([cool])
outamaro

UNREAD_POSTde blanca33 » Lun 21 Mai 2012 10:56

Ce qui marche vraiment c est le savon de toilette (pas celuimarseille) bien parfume. Plus odeur est fort mieux c est. Mais attention il faut mettre vraiment beaucoup. Par exemple: quand je range mon manteau fourrure je met au peu pres15-20 savon (dans les poches, dans les manches bref partout). Mais d abord il faut que tu elimine au maximum possible mite qui sont deja present. Pour ca il faut que tu sorte et tu lave TOUT le vetement d un seul coup (comme ca tu extermine les bebe de mite). Important: quand tu sor le vetement le mite sort aussi et la il faut l attraper: pour ca il faut avoir sous le main laque pour les cheveux (ou n importe quel d autre spray fixatif) ca facilite le tache car le mite vole vit et donc pas evident les attraper tous mais beaucoup plus facile de les pulviriser avec le laque (mite se cole ne peut plus voler et tombe par terre il te reste just le ramaser).
blanca33

UNREAD_POSTde marilou » Lun 21 Mai 2012 11:34

Je mets des cassettes avec crochet dans les penderies (efficacité 6 mois), il y a des parfumées et sans odeur.
Elles sont chères mais ça vaut le coup.
Pour les tiroirs des petites plaquettes avec carton et crochet qui peuvent se mettre Ă  plat ou suspendues.
Jamais de problème.
Si tu as des dégâts, je te conseille dans un premier temps de vaporiser tes armoires avec une bombe anti-mites
et d'enchainer avec ce que j'ai indiqué au-dessus.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde rose35 » Lun 21 Mai 2012 12:26

merci pour vos réponses ;il annonce beau temps ce week end je vais donc à la chasse aux mites......
rose35

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 21 Mai 2012 15:55

un passage par le congélateur... ou bien, mais c'est trop tard... une exposition dehors en plein gel.... on a pourtant eu notre compte de froid cet hiver, évidemment on n'y pense qu'après!
helene37

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 22 Mai 2012 16:26

Moi, je remet de la naphtaline, interdite en france et que je trouve au Portugal. Bon, ça pue, c'est nocif et ça vire les mites...
ancien membre

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 22 Mai 2012 17:37

A la campagne les personnes âgées mettaient des feuilles de tabac,le seul producteur de mon village natal a toujours beaucoup de demandes,jamais essayé mais vu chez ma grand-mère
momo35

UNREAD_POSTde Aninck03 » Jeu 24 Mai 2012 22:38

avec des feuilles de menthe fraiches sa fonctionne pas mal
Aninck03

Retourner vers Discussions diverses