ou faire le change euros / livre sterling ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ou faire le change euros / livre sterling ?

UNREAD_POSTde claire378 » Dim 20 Mai 2012 14:54

bonjour ma fille part d'içi peu passer 3 jours en angleterre avec son college .
je suis un peu perdu pour faire le change si vous pourriez me conseiller si elle fait le change la bas ou ici en france quel est le plus avantageux ([interrogation])
merçi de vos reponse .... ([fleurs])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

Publicité

Publicité

Re: ou faire le change euros / livre sterling ?

UNREAD_POSTde okidoc » Dim 20 Mai 2012 15:27

Théoriquement c'est pareil, mais elle gagnera du temps si elle a déjà les devises en poche.
Sur le ferry vers Jersey, ils offrent l'option de racheter sans commission les Livres Sterling non dépensées, si elles ont été achetées chez eux à bord.
Bon séjour en Angleterre.
okidoc

UNREAD_POSTde fannyfanny » Dim 20 Mai 2012 15:28

bonjour
je suis à la banque postale et j'ai pu changer de l'argent avec un délai de 1 jour
fannyfanny

UNREAD_POSTde runcret94 » Dim 20 Mai 2012 15:38

Bonsoir,

Dans les grandes postes (Recette principale), le change est immediat. C'est ce que je fais regulièrement.
Lorsqu'on va dans un pays à monnaie etrangère, il vaut mieux en avoir un peu avant d'arriver sur place car suivant les lieux, il n'y a pas forcément un bureau de change tout prés (sauf aéroport) et surtout dans un voyage de groupe ce n'est pas facile de quitter le groupe (surtout pour un voyage scolaire par exemple). (Avis personnel et par experience).
runcret94

UNREAD_POSTde barbie » Dim 20 Mai 2012 16:55

Si tu habites prés du port il faut aller à la gare maritime .
Nous habitons prés de Ouistreham (basse Normandie) et la gare maritime est ouverte aux heures d’arrivée et départ des bateaux ,je pense que c'est partout pareil ,de plus la commission est seulement de 2€ pour n'importe quelle somme échanger.
Bon voyage Ă  ta fille ([cool])
barbie

UNREAD_POSTde blanca33 » Lun 21 Mai 2012 09:01

Oui le banque, la poste, gare, aeroporte sauf que le taux d echange est tres tres desavantagieux. Si tu habite region parisien il y a plen petit change la ou tu peux echanger avec le taux tres interessent et sans commision. Mais eviter quartier champs elisee ainsi que st michel (lieu trop turistique donc le taux exorbitante). Moi perso j echange soit a cote de gar de l est soit aux grand boulevards
blanca33

UNREAD_POSTde carolina » Lun 21 Mai 2012 09:05

runcret94 a écrit:Bonsoir,

Dans les grandes postes (Recette principale), le change est immediat. C'est ce que je fais regulièrement.
Lorsqu'on va dans un pays à monnaie etrangère, il vaut mieux en avoir un peu avant d'arriver sur place car suivant les lieux, il n'y a pas forcément un bureau de change tout prés (sauf aéroport) et surtout dans un voyage de groupe ce n'est pas facile de quitter le groupe (surtout pour un voyage scolaire par exemple). (Avis personnel et par experience).

telephoner au bireau de poste avant d'y aller pour savoir si les devises sont disponibles et eventuellement les reserver ([police2])
carolina

UNREAD_POSTde claire378 » Lun 21 Mai 2012 09:33

merçi de vos reponses ([clindoeil]) ([clindoeil]) .j'habite region lilloise . ([fleurs])
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
claire378

Retourner vers Discussions diverses