Adresse mail hacké - vos expériences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Adresse mail hacké - vos expériences

UNREAD_POSTde galiem » Dim 20 Mai 2012 11:29

vendredi soir, j'ai voulu me connecter à ma boite mail la poste, et mot de passe invalide, j'ai pensé à une panne. ([mauvais])
Hier matin, je fais la manipulation, mot de de passe perdu, je renseigne tous les champs et niet, ça ne marchait pas, je n'étais pas reconnue
j'ai donc envoyé un mail à la poste via la rubrique contact. ([idee])

Hier midi, j'étais absente, mon fils a reçu un appel, numéro caché bien sur, lui demandant si Mme.. était là, il répond donc que non, la personne a la voie troublée, annonce mes nom et prénom, mon adresse postale, mon numéro de téléphone, et se dit être "revendicateur anonymous black" ??? !!! ([cowboy])
Et il prétend avoir hacké mon adresse mail, qu'il cite, il cite le mot de passe, le nom des blogs des enfants, que l'on a compte un Deezer.... ([grrr])
Don pensant être aussi ennuyé par les comptes bancaires, nous vérifions et tout fonctionne. ([super])

Mon fils a appelé Orange pour avoir le numéro d'appel, eux répondent que seul le juge peut leur demander suite à une plainte.
Porter plainte pour une boite mail... la boite mails je m'en moque, je veux juste récupérer l'adresse de mes contacts. ([porky])

J'ai envoyé les infos à la poste.net, j'attends....

C'est bizarre cette façon de faire, je ne sais que penser ([gaga])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Publicité

Publicité

Re: Adresse mail hacké - vos expériences

UNREAD_POSTde ma77 » Dim 20 Mai 2012 13:15

Ma boite mail orange m'a été piratée,il y a quelques mois: j'ai passé 1ou 2 jours à me demander pourquoi je ne recevais plus de mail et puis un technicien france telecom (et je suis sûre que c'était vrai, il avait des renseignements que seul, FT pouvait avoir) m'a appelée pour me dire que ma boite avait été piratée et m'a expliqué que, en premier les pirates devient les appels vers une boite mail qui n'existe pas pour qu'on ne se rende pas compte des millers d'appels passés via ce systéme. Il m'a tout rétabli,m'a dit qu'il y avait un service france telecom qui surveillait ces problémes m'a expliqué que les mots de passe (changé illico)devaient être trés compliqués (surtout pas le prénom,c'était mon cas).
Cela étant:
1 je ne sais pas si ça existe pour les autres opérateurs
2 je n'ai toujours pas compris l'intéret de pirater une boite mail alors qu'il est si facile d'en ouvrir une
ma77

UNREAD_POSTde niki » Dim 20 Mai 2012 14:14

l'interet, c'est de se faire passer pour toi!
dans les boites email, transitent et restent parfois longtemps des factures (edf-telephone) qui sont des justificatifs de domicile.
des releves de banque et autres documents... les identifiants et mots de passe vers les sites etc...
facile de monter des arnaques avec ce que l'on peut y trouver (ouvrir un compte bancaire, lancer un appel au secours auprès de tes amis, les exemples d'arnaques ne manquent pas).
niki

UNREAD_POSTde galiem » Dim 20 Mai 2012 19:45

s'ils cherchaient ce genre de renseignements, ils auront fait chou blanc ([YouHouuu])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
galiem

UNREAD_POSTde galiem » Lun 21 Mai 2012 09:09

vous pouvez vérouiller, la poste a remis en route ma boite avec un nouveau mot de passe ([sante])
galiem

Retourner vers Discussions diverses