Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
sasa a écrit:bonjour
en fait j'ai eu un accident responsable et je suis assurée tout risque.
après expertise on me dit que le véhicule ne sera pas réparé car il y a 4100€ de réparations et qu'il l'estime à 3800€ (elle roule en fait il faut changer le capot et l'aile et la carrosserie)
or cette voiture 307 XS PREMIUM HDI 110 cote à l'argus 5000€ (174000 KM, jantes alu etc...), les annonces des professionnels sur le même type de véhicule indiquent des prix allant de 5200€ à 5600€
ma voiture est nickel entretien effectué au garage depuis sa sortie 2003 je l'ai acheté il y a 1an1/2 et ai fait environ 10 000km , j'ai changé le FAP il y a plus d'un an (facture peugeot pour 700€), j'ai changé les pneus arrière aussi mais plus la facture, ils sont neufs et c'est du michelin...
bref j'ai l'impression qu'il l'a sous coté pour qu'il n'y ai pas réparation...
que faire? je ne peux pas racheter la même voiture avec 3800€???!!!!
comment contester? y a-t-il des lettres types?
qu'en pensez vous merci pour vs conseils.
lescargot a écrit:Bonjour
Il y a une loi donc j'ai oublier le texte et le N° qui oblige toutes assurances à remettre le véhicule en état quelque soit sa valeur argus et le prix de la réparation!
marioli23 a écrit:Des contrats sont passés entre experts et assurance d'où la volonté de l'expert de minimiser le plus possible la valeur du bien
mikiti a écrit:N'oublie pas les smileys ça peut l'attendrirmais j'en doute...bon courage
calabre a écrit:Il y a quelques années, j'ai eu 2 accidents de voiture = 2 épaves.
Les 2 foi, j'ai pris un avocat et lorsque l'expert a proposé la valeur vénale, mon avocat a demandé la VALEUR MARCHANDE.
Donc, j'ai fait le tour de plusieurs garages, j'ai fait faire des attestations pour des véhicules de la MEME ANNEE, de la MEME PUISSANCE FISCALE et d'un kilomérage à peu près identique.
Une moyenne a été faite de chacune de mes attestations et une myenne a été faite.
Du coup, j'ai eu le double de ce qui avait été proposé en valeur venale.
marioli23 a écrit:Demandes lui également de te fournir le produit avec les mêmes caractéristiques dans ton département et au même prix... s'il a réellement pris le prix du marché...
calabre a écrit:marioli23 a écrit:Demandes lui également de te fournir le produit avec les mêmes caractéristiques dans ton département et au même prix... s'il a réellement pris le prix du marché...
Si j'étais toi, j'irai dans 2 garages ou concessions différentes
je repèrerai 2 à 3 véhicules (dans le parc de chacun des garages visités) ayant :
- la même cylindrée
- le kilométrage à peu près équivalent
- la même année que ton véhicule
Choisis les TROIS PLUS CHERS car une moyenne sera faite.
Voilà tui fais ça dans 2 garages, puis tu vas voir ton expert et tu lui dis : voilà , pour avoir la même chose que ce que j'avais, celà me coûterai tant et tu lui montres tes attestations.
N'oublies pas : CHOISIS LES VEHICULES LES PLUS CHERS
J'espère que le garage ne refusera pas de te faire les attestation... fais lui miroiter que tu dois t'en acheter une puisque la tienne est morte.
Bonne chance. Tiens nous au courant.
calabre a écrit:Tu n'as rien à perdre à réclamer plus !
Joue sur le fait de la valeur venale est en-dessous de la valeur marchande. Donc pour celà il te faut une attestation d'un garage qui a une voiture similaire en kilométrage, puissance fiscale et année de mise en circulation. La marque de l'auto n'a aucune importance (pas la peine de chercher la même que la tienne), suffit que les 3 critères que je t'ai énoncé soient respecté.
Bonne chance.
sasa a écrit:calabre a écrit:Tu n'as rien à perdre à réclamer plus !
Joue sur le fait de la valeur venale est en-dessous de la valeur marchande. Donc pour celà il te faut une attestation d'un garage qui a une voiture similaire en kilométrage, puissance fiscale et année de mise en circulation. La marque de l'auto n'a aucune importance (pas la peine de chercher la même que la tienne), suffit que les 3 critères que je t'ai énoncé soient respecté.
Bonne chance.
Merci je vais prendre les sous déjà pour m'acheter une autre voiture et je vais continuer la procédure car apparemment je peux faire cela dixit l'assurance et ils feront passer un autre expert. je lâcherai pas le morceau!
merci Ă tous!
calabre a écrit:sasa a écrit:calabre a écrit:Tu n'as rien à perdre à réclamer plus !
Bonne chance.
Merci je vais prendre les sous déjà pour m'acheter une autre voiture et je vais continuer la procédure car apparemment je peux faire cela dixit l'assurance et ils feront passer un autre expert. je lâcherai pas le morceau!
merci Ă tous!
Je suis surprise que si tu acceptes la somme, tu puisses après demander un complément (à part si il est ECRIT quelque part que cet argent donné dans un prmier temps constitue UNE PROVISION)
renseignes-toi auprès d'un autre assureur (fait semblant d'aller demander un devis logement + un devis auto en expliquant que tu cherches à t'assurer ailleurs pour l'ensemble de tes biens (logement + auto et autres) car tu n'es pas contente de ton assureur par rapport à cet accient ... celui là d'assureur te donnera son avis.
Bon courage;
calabre a écrit:OK.
Rappelez-leur que vous pouvez exiger une VALEUR MARCHANDE (et pas valeur VENALE = argus)
A bientĂ´t.
calabre a écrit:Non je ne travaille pas dans les assurances mais, j'ai eu effectivement... 3 accidents de voiture en 13 mois :
- le 1er non responsable mais blessée à une jambe
- le 2ème 8 mois après, toujours non responsable mais blessée aux deux jambes
- et le 3ème j'étais seulement passagère et pas blessée.
Donc lors de mes 2 accidents, conductrice et non responsable, je me suis faite assister les 2 fois par le mĂŞme avocat.
Quand mon oncle a eu, quelques années plus tard un accident en France, il a pris le même avocat que moi et je me suis occupée de son dossier car lui était reparti en Italie.
C'est ainsi que j'ai su pour la valeur marchande et la valeur venale
J'espèr que celà se passera bien pour toi.
A bientĂ´t.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités