canalisations bouchées

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

canalisations bouchées

Messagede subtile2000 » Mar 24 Avr 2012 17:37

Bonjour Ă  tous
Je tire la chasse d'eau des toilettes du rez de chaussée, l'eau met trois heures pour être évacuée. Les canalisations font des "glou glou" incessants. Nous avons acheté 6 bouteilles de débouche "tout" de la meilleure marque et rien n'y fait. Nous avons même acheté une longue tige (je ne me souviens plus du nom), une ventouse, rien à faire ! n'y a t-il pas un autre moyen pour que tout se débouche ? dernière chance : la Savac, mais ça va couter combien ??? vous avez une solution un peu moins "expéditive" ? merci !!!
subtile2000

Publicité

Publicité

Re: canalisations bouchées

Messagede EDS. » Mar 24 Avr 2012 19:35

Bonsoir

je suppose que tu as acheté un furet
est ce que tu l'as introduit de tes toilettes ?

je suppose que tu es en pavillon il faudrait essayer par le "regard" dans le jardin
est ce que le furet est assez long pour la longueur de la canalisation d’évacuation
mettre le tuyau d'arrosage ouvert à fond dans le regard pour voir si l’évacuation se fait normalement
si c'est le cas c'est que le bouchon est avant le regard sinon le bouchon est apres le regard

si le furet est trop flexible et/ou le bouchon trop serré tu peux essayer dans un premier temps avec
une canne de ramonage/curage moins flexible mais il ne faut pas que quand tu introduis
la canne tu soit trop dos Ă  un mur, il faut que tu ai un peut de recul justement parce que la canne n'est pas tres flexible
et qu'il faut pratiquement l'introduire Ă  l'horizontal et monter les pieces de la canne au fur et Ă  mesure
http://www.destockoutils.fr/jeu-de-cannes-de-ramonage-curage-12-pcs-silver,fr,4,273193.cfm
Image

derniere solution, acheter un Karcher, je precise bien la marque par ce que, Ă  ma connaissance ce sont les seuls
à proposer en option un flexible de canalisation, et donc acheter ce tuyau en verifiant la longueur (il ont 2 modèles)
ça coute relativemet cher mais moins cher que de faire venir une société avec le camion de currage

ça m'etait arrivé un samedi soir vers 22heure, complétement bouché, tout qui sortait par le regard dans le jardin, ça nous avez couté pres de 800.00€
depuis j'ai le karcher et quand ça me la refait ça a bien marché
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Messagede sasa » Mar 24 Avr 2012 20:37

pareil ça nous arrive de temps en temps et souvent le samedi ou quand tu as du monde... ([arf])
mais il faut effectivement voir si c'est avant ou après le regard. si c'est avant met de l'eau chaude à fond ou tuyau d'arrosage mais le meilleur moyen c'est le furet... il faut qu'il soit long, et il faut le passer des 2 cotés c'est à dire au début de ta canalisation et à la sortie au niveau du regard... bon courage et prévois des gants... ([KO])
sasa

Messagede subtile2000 » Mar 24 Avr 2012 20:59

Merci pour vos précieux conseils Eds et Sasa. Eds, je n'ai pas de regard, cette maison a son propre tout à l'égout, parait-il. Je vais donc suivre tes conseils : nous avons un Karcher et j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu des flexibles pour ce modèle aux environs de 60 euros maxi. Je pense que nous allons faire la dépense. 800 euros pour la Savac, c'est démoralisant, nous allons donc tenter ce que tu nous suggère. Merci encore pour toutes les précisions apportées à ma demande ! Je vous tiens au courant de la grand aventure "puante" que nous allons vivre dans peu de temps !!! bonne soirée
subtile2000

Messagede mikiti » Mar 24 Avr 2012 21:31

Achète un ticket de loto aprés ([fleurs]) ([YouHouuu]) ([rigoler])
mikiti

Messagede EDS. » Mar 24 Avr 2012 21:41

subtile2000 a écrit:Merci pour vos précieux conseils Eds et Sasa. Eds, je n'ai pas de regard, cette maison a son propre tout à l'égout, parait-il. Je vais donc suivre tes conseils : nous avons un Karcher et j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu des flexibles pour ce modèle aux environs de 60 euros maxi. Je pense que nous allons faire la dépense. 800 euros pour la Savac, c'est démoralisant, nous allons donc tenter ce que tu nous suggère. Merci encore pour toutes les précisions apportées à ma demande ! Je vous tiens au courant de la grand aventure "puante" que nous allons vivre dans peu de temps !!! bonne soirée

Ce que tu appelles votre "propre tout Ă  l'egout" doit ĂŞtre une fosse septique
avant d'acheter le tuyau pour le Karcher essayes de te renseigner si la pression ne risque pas d’endommager la fosse.
j'y connais rien, peut être que ça ne pose pas de problème mais vaut mieux être sûr avant
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Messagede momo35 » Mar 24 Avr 2012 22:18

Essaies d'avoir les plans des canalisations et de ta fosse septique,si l'évacuation de cette dernière est bouchée,les eaux remontent et un jour tu risques de te retrouver les pieds dans le c....,cette mésaventure est arrivée au voisin de ma soeur,son voisin en ayant marre de le prévenir que son installation n'était pas conforme et de récupérer tout sur son terrain a mis tout simplement du ciment au bout du tuyau et la personne en question a d'abord constaté dans un premier temps que l'eau des toilettes remontait et un beau matin les pieds dans le c....!!!! pas drôle du tout!!!
Ici dans la région toutes les fosses sceptiques ont été contrôlées avec obligation de les mettre aux normes,eh oui,parfois les puits servaient de fosse,ne riez pas c'est vrai,un artisan l'avait proposé chez mes parents,nous avons dit non,mais des voisins ont accepté!!!!
momo35

Messagede titcoeurprtoi » Mer 25 Avr 2012 07:43

j'ai eu mes toilettes bouchée pendant 2 mois quasiment. au début sa s'écouler a peu près mais au fur et a mesure plus du tout.
mari, frère, père, tout le monde a essayé de m'aider pour ne pas appeller le plombier, et au final, au vu de l'odeur j'ai appeller un plombier, qui a fait sauter le toilette pour trouver tout simplement, un bloc wc en plastique. le furet n'a pas pu l'enlever, il passer a coté en fait, la ventouse pareil ne marchait pas car il été bloqué, et les produits idem normal quoi.
donc 200 euro de frais pour un petit bloc wc en plastique ('heuresement je l'avais pas payé celui ci , il été en odr) depuis je n'en est jamais remis et plus de souci
bon courage pour tes toilettes
titcoeurprtoi

Messagede sasa » Mer 25 Avr 2012 08:45

EDS. a écrit:
subtile2000 a écrit:Merci pour vos précieux conseils Eds et Sasa. Eds, je n'ai pas de regard, cette maison a son propre tout à l'égout, parait-il. Je vais donc suivre tes conseils : nous avons un Karcher et j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu des flexibles pour ce modèle aux environs de 60 euros maxi. Je pense que nous allons faire la dépense. 800 euros pour la Savac, c'est démoralisant, nous allons donc tenter ce que tu nous suggère. Merci encore pour toutes les précisions apportées à ma demande ! Je vous tiens au courant de la grand aventure "puante" que nous allons vivre dans peu de temps !!! bonne soirée

Ce que tu appelles votre "propre tout Ă  l'egout" doit ĂŞtre une fosse septique
avant d'acheter le tuyau pour le Karcher essayes de te renseigner si la pression ne risque pas d’endommager la fosse.
j'y connais rien, peut être que ça ne pose pas de problème mais vaut mieux être sûr avant

si c'est un fosse sceptique tu as forcément un regard???
moi j'avais une fosse qu'on a installé à la construction il y a 5 ans et cette année on est passé au tout à l'égout car la ville le proposait et qu'on avait prévu les raccordements... mais il y a un regard à la sortie de la maison et qui se trouvait donc en amont de la fosse sceptique et maintenant un regard aussi au nuveau de la rue...
il faut que tu le trouves pour régler vite le problème ... sinon est-ce que tu aurais un sous sol avec la tuyauterie apparente? ou un vide sanitaire qui te permettrais d'y accéder par en dessous? auquel cas tu peux aussi tenter de passer le furet par là il y a des passages exprès pour ça...
sasa

Messagede jackie28 » Mer 25 Avr 2012 08:48

Bonjour,
Essaie avec des cristeaux de soude,c'est un produit miracle
sinon il te reste plus qu'a la faire vider!!!!!! ([snif])
Bon courage ([fleurs])
jackie28

Messagede subtile2000 » Mer 25 Avr 2012 16:34

Quelle mouise les amis ! je vais faire lire vos suggestions à mon ami et nous allons voir. Les pieds dans la m... ça me branche pas des masses !!! et on peut pas s'empêcher d'y aller, ou alors faut se "vider" au travail avant de rentrer... bon allez j'arrête avec les trucs scato, je vais acheter un "gratte gratte" comme le suggère mikiti et le jour où ça arrive, je gratte le morpion les pieds dans la m ! comme ça je verrais vraiment si ça porte bonheur !!! a plus et merci !
subtile2000

Retourner vers Discussions diverses