Prise de poids

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Prise de poids

Messagede maclaulole » Lun 23 Avr 2012 08:33

Parfois il est bon d'observer un corps dans tous ces états, effectivement s'il se forme des tas de bourrelets, si ça gonfle, si les vêtements d'avant ne s'enfilent plus, alors quelle solution adaptée ?

Auriez-vous une bonne solution, la plus éficace dirais-je pour me faire comprendre comment ne pas en arriver à cette fameuse rétention d'eau ?

Alors je vous en prie, apportez moi de vraies solutions, éclairez mes mirettes, redonnez-moi du tonus car à la longue je sens comme un afaiblissement.

J'attends de vos nouvelles toutes fraîches.

Merci d'écrire dans le coin du feu.
maclaulole

Publicité

Publicité

Re: Prise de poids

Messagede marmotte52 » Lun 23 Avr 2012 12:38

>>> Il faut surtout éviter de grignoter entre les repas ([cool]) ([cool])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede julie33c » Lun 23 Avr 2012 13:00

Si rétention d'eau, il faut du drainage, massage, tisanes...
julie33c

Messagede DUDU » Lun 23 Avr 2012 13:14

ne pas acheter ce qui fait grossir si on en mange trop :sucreries,fromages riches,biscuits apéro,plats tout prêts,charcuterie,friture,sodas ([danger]) ...
*Cuisinez soit même !!!Avec peu de matières grasses(papillotes,vapeur..) ([super])
*Se dire:"je me fais du choux fleur ;qu'est ce que je vais manger comme protéines avec" et pas "j'ai un steak qu'est ce que je vais manger comme légumes avec"!! ([interrogation])
*Raisonner en légumes pas en viande.Avoir toujours des légumes et des fruits d'avance(carottes,tomates,concombres,salades,pommes,kiwi...)Facile à préparer ;ça se mange cru ;c'est rapide. ([tongue])
*privilégier le poisson,oeufs(durs ou mollets pas frits),viandes maigres(volaille grillées sans la peau).Enlever le gras visible des côtes d'agneau ou de porc par exemple.
*privilégier les produits allégés si on craque facilement (fromages ,yaourts,confiture...) bien que la différence calorique avec les non allégés ne soit pas fantastique ;ça aide quand même!
*boire de l'eau,des tisanes,du thé sans sucre(sinon mettre un édulcorant) ([sante])
*faire attention de ne pas trop saler
et plein de petits gestes au quotidien qui aident Ă  limiter les calories
*BOUGER,BOUGER,BOUGER !!!
-Laisser sa voiture(de toutes façons c'est pas radins une voiture ([danger]) )
-monter les escalier (pas prendre l'ascenseur),marcher vite en faisant attention Ă  bien se tenir.
-s'inscrire avec une copine à une activité sportive(on a payé donc on est plus motivé pour y aller!!)....et ce dire que CA VA MARCHER!!!!!Et que c'est pour notre AVENIR!Ne creusons pas notre tombe avec nos dents ([danger]) ([danger])

Voilà tout ce qui me passe par la tête....Evidemment tout ça dépend du poids qu'on a perdre(Si c'est quelques kilos ,on y arrive)Sinon consulter un médecin bien sûr
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Retourner vers Discussions diverses