ordinateur portable

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ordinateur portable

UNREAD_POSTde jeflolu » Dim 27 DĂ©c 2009 09:13

bonjour, j'ai un ordinateur portable depuis deux ans et ces derniers temps j'ai l'impression que le ventilateur n'arrête pas de tourner. Je pense que ça ne doit pas être normal mais que faire ? merci pour vos réponses.
jeflolu

Publicité

Publicité

Re: ordinateur portable

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 27 DĂ©c 2009 09:17

Bonjour
Regarder et nettoyer si besoin toutes les entrées d'air (et sorties)qui se trouve sous et a l'arrière du PC!
lescargot

UNREAD_POSTde jeflolu » Dim 27 DĂ©c 2009 09:18

merci beaucoup je vais le faire et vous donnerais des nouvelles. bonne journée
jeflolu

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 27 DĂ©c 2009 10:23

jeflolu a écrit:merci beaucoup je vais le faire et vous donnerais des nouvelles. bonne journée

J'ai oublier , ne serait il pas poser sur un tissus?? Si oui le surélever!
lescargot

UNREAD_POSTde jeflolu » Lun 28 DĂ©c 2009 08:47

donc je l'ai nettoyé hier et ça allait mieux sur le coup mais dans la soirée ça a recommencé. Il est posé sur un set de table en plastique qui est lui-même sur une nappe tissu. Il faudrait qu'ils soit posé sur quoi ?
jeflolu

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 28 DĂ©c 2009 10:52

Bonjour
tu essaie de le soulever avec 4 cales, une a chaque coin! des cales bois, carton, plastique ou deux règles une a l'avant et l'autre a l'arrière en faisant attention de ne pas les mettre sous une grille!
Il est possible aussi que les pales du ventilo soit sales et donc ce dernier ne brasse pas l'air comme il faut!
lescargot

UNREAD_POSTde suduku » Lun 28 DĂ©c 2009 10:55

bonjour, il existe des "pupitres" qui sont des plans incllinés en PVC mais il faut mieux qu il y ait un vide au milieu pour que l air passe, j en ai vu à CORA à 15 E environ
sinon mon PC est sur une table en bois et j ai mis une règlette en bois dessous, vers le couvercle, cela me fait un plan incliné
par contre, j ai programmé une mise en veille après non utlisation après 15 mn et je l éteins aussi quand je pars et la nuit , déjà par économie d énergie et pour qu il chauffe moins
bonne journée
suduku

UNREAD_POSTde jeflolu » Jeu 31 DĂ©c 2009 09:53

bonjour, donc j'ai nettoyé avec un aspirateur toutes les entrées d'air et sorties ensuite je l'ai sur-élevé, ça ne fonctionnait toujours pas. Du coup j'ai mis mon mari à contribution qui lui a ouvert l'ordi enlevé le ventilateur et derrière celui-ci il y avait une fine couche de poussière, qu'il a enlevé avec l'aspirateur. Et depuis mon ordinateur fonctionne à merveille. Le ventilateur ne se met presque plus en route.
Merci pour vos conseils et bon réveillon à tous.
Meilleurs Voeux pour 2010.
jeflolu

Retourner vers Aide technique