calculs dans la vessie d'une chienne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: calculs dans la vessie d'une chienne

UNREAD_POSTde Claudine64 » Lun 19 Mar 2012 18:35

kikou
contente que ta chienne se rétablisse bien;a t'elle souffert?
car ma petite bichone a souffert à chaque opération et j'ai pas envie encore de la voir souffrir cela m'inkiète beaucoup.
Mon véto me dit que c'est génétique. ([triste])
j'aimerai te poser la question!pourkoi pas d'haricot vert?

merci
Par contre,je peux t'informer, peut-être que cela te sera utile, qu'il vaut mieux choisir le paté que les croquettes!car il y a plus d'humidité et c'est mieux pour combattre les calculs.
Pour le cd hills, je le connais bien car ma chienne en a mangé après chaque opération mais est-ce que ton véto t'a dit qu'on peut les donner que 2 ou 3 mois maxi?
tiens moi au courant de son évolution et des changement dans son almimentation.
je te tiendrais aussi au courant pour la mienne.
Merci beaucoup d'avance.
pleins de caresse à ton gros bébé! ([clindoeil])
Claudine64

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 19 Mar 2012 19:44

Claudine64 a écrit:NONO, c'est bien la volvic qui est à donner après ce genre de soucis.?

j'ai peur pour ma chienne!cela va faire 4 fois..je sais plus koi faire!

merci

Oui, ([super]) c'est uniquement de la Volvic et les croquettes Hills de chez le vétérinaire sont très bien, à l'époque nous lui achetions aussi des gâteaux Acrobate, mais ! depuis ça a du évoluer car, ([triste]) elle est décédée d'une tumeur au cerveau en 1999, pour val94 je sais que c'est pas facile mais, il faudrait qu'elle urine sur une serpillière claire et c'est ce que nous avons réussi à faire pour voir si, elle saignait lorsqu'elle faisait pipi !

Bon courage les filles pour vous et vos toutous ! ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 19 Mar 2012 22:43

pour vérifier les urines, il y a aussi un autre moyen, un peu hard !

quand la chienne commence à uriner, mettre sa main comme une cuillère sous le jet, c'est un véto qui m'avait montré !
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde val94 » Mar 20 Mar 2012 17:10

Claudine64 a écrit:kikou
contente que ta chienne se rétablisse bien;a t'elle souffert?
car ma petite bichone a souffert à chaque opération et j'ai pas envie encore de la voir souffrir cela m'inkiète beaucoup.
Mon véto me dit que c'est génétique. ([triste])
j'aimerai te poser la question!pourkoi pas d'haricot vert?

merci
Par contre,je peux t'informer, peut-être que cela te sera utile, qu'il vaut mieux choisir le paté que les croquettes!car il y a plus d'humidité et c'est mieux pour combattre les calculs.
Pour le cd hills, je le connais bien car ma chienne en a mangé après chaque opération mais est-ce que ton véto t'a dit qu'on peut les donner que 2 ou 3 mois maxi?
tiens moi au courant de son évolution et des changement dans son almimentation.
je te tiendrais aussi au courant pour la mienne.
Merci beaucoup d'avance.
pleins de caresse à ton gros bébé! ([clindoeil])

Bonjour Claudine 64,
Ma chienne n'a pas souffert , ou en tout cas ça ne se voyait pas car elle était comme d'habitude.
Pour les haricots verts c'est parce qu'ils contiennent beaucoup de phosphore et que le phosphore est à la base des calculs, enfin ce que la véto m'a dit.
Maintenant comme elle me l'a également dit certaines races de chiens dont les bichons sont sujet a ces maux ; en général des chiens de petite taille.
Tiens nous au courant pour ta chienne
val94

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 21 Mar 2012 06:09

([fleurs]) Bonjour claudine64,

Exact pour les chiens de petites tailles car, notre chienne était une ([coeur]) Yorkshire mini mais ! par contre elle a beaucoup souffert après l'opération, elle restait prostrée sur son coussin et comme elle n'avalait rien, ([boude]) pour les médicaments, nous devions l'emmener faire une piqûre à 30,00 francs (à l'époque en 1999) tous les jours pendant une semaine surtout, ([yeah]) pour l'antibiotique, heureusement que c'était prévu dans l'opération mais ! sinon ([alleluia]) nous l'aurions quand même fait.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Claudine64 » Ven 23 Mar 2012 09:26

Merci Nono et val pour vos info. ([super])
kelle est l'alimentation de ta chienne en ce moment Val?

j'ai pas le moral, ma fifille va se refaire opérer à la fin du mois. ([triste]) la mienne a souffert à chaque opération/le véto m'a promi de lui mettre de la morphine après l'opération.
fichu calculs! ([furieux])

pour les urines, je lui controle sont PH chque semaine, c'est très important pour le formation des calculs, .
Il faut que le PH soit entre 5 et 6 et mĂŞme en dessous.
controle bien pendant kelkes temps.

bonne journée.
Claudine64

UNREAD_POSTde val94 » Ven 23 Mar 2012 10:30

Bonjour Claudine,

Pour le moment Cayenne mange des croquettes Hill's Cd. Ca n'a pas été facile car depuis toute petite (je l'ai eu elle avait 1 mois et demi, elle aura 5 ans au mois d'avril) elle a toujours été nourri au PRO PLAN ( PRO PLAN JM quand elle a été opérée des ligaments croisés).
Je rajoute au croquette soit du riz (bien rincé au cause de l'amidon, soit les pates, soit des carottes). Je vais me renseigner pour voir quelles autres marques font ce genre de croquettes.
Comme je te l'ai dit, elle n'a pas souffert après l'opération, mais c'est un grand chien, peut être plus résistant à la douleur.
Comment fais tu pour verifier le PH des urines ?
Val
val94

UNREAD_POSTde Claudine64 » Ven 23 Mar 2012 22:26

Mon véto va lui donner après l'opération des paté S/D Hill's.Apparemment c'est mieux les patés pour leur humidité et le S/D est plus fort.

Pour les urines, quand elle fait pipi j'ai une petite coupe assez basse et je les receuille comme ça.
Ensuite,je prends les bandelettes pour controler le PH.
Pour les bandelettes,je les achète dans une animalerie au rayon aquarium.
Mon véto m'a demandé de lui controler même avant l'opération.et ensuite après c'est très important.
voila miss!
bonne soirée ([clindoeil])
Claudine64

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 24 Mar 2012 07:43

Claudine64 a écrit:Mon véto va lui donner après l'opération des paté S/D Hill's.Apparemment c'est mieux les patés pour leur humidité et le S/D est plus fort.

Pour les urines, quand elle fait pipi j'ai une petite coupe assez basse et je les receuille comme ça.
Ensuite,je prends les bandelettes pour controler le PH.
Pour les bandelettes,je les achète dans une animalerie au rayon aquarium.
Mon véto m'a demandé de lui controler même avant l'opération.et ensuite après c'est très important.
voila miss!
bonne soirée ([clindoeil])

([super]) Très bonne nourriture Hills c'est la marque Américaine la plus vendue dans le monde et ([alleluia]) bien adapter pour son problème donc, avec la Volvic en + tout devrait s'arranger pour le meilleur !

([coeurs)] Une caresse Ă  ton toutou et bon week end Claudine64 ! ([sante])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Claudine64 » Dim 25 Mar 2012 07:47

MERCO NONO!
pff la date approche!
bon WE
Claudine64

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 26 Mar 2012 04:01

Claudine64 a écrit:MERCO NONO!
pff la date approche!
bon WE

([clindoeil]) Je croise les doigts pour toi et surtout pour ta pauvre ([coeur]) fifille que ce soit la dernière fois et n'oublie pas de lui rappeler pour la morphine après l'opération, ([tranquile]) ce qui lui évitera de trop souffrir, il va certainement lui faire en piqûre et t'en prescrire en petits comprimés pour quelques jours.

Surtout tiens nous au courant car, je pense que c'est cette semaine qu'elle est opérée si, ([scrute]) je ne me trompe pas et je pense bien à vous deux ! ([timide])

Bon courage Claudine64 et une caresse Ă  ta fifille de la part d'un ami des animaux ! ([coeur])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Claudine64 » Lun 26 Mar 2012 08:23

cela me touche beaucoup Nono;.
Oui c'est cette semaine.
+ la date approche, et plus j'angoisse.
merci encore et bonne journée.
Claudine64

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 26 Mar 2012 11:36

Claudine64 a écrit:cela me touche beaucoup Nono;.
Oui c'est cette semaine.
+ la date approche, et plus j'angoisse.
merci encore et bonne journée.

([mauvais]) Il ne faut surtout pas que, tu stresses claudine64 car, ([coeur]) ta fifille va le ressentir et c'est pas bon pour elle.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde Claudine64 » Mer 28 Mar 2012 18:33

Bonsoir,
ce matin,ma petite chienne a été opéréE.je viens de la récupérer.l'opération s'est bien passée.Elle dort à coté de moi.j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir.elle me fait de la peine avec son gros pansement. ([triste]) .
Claudine64

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 28 Mar 2012 19:11

Claudine64 a écrit:Bonsoir,
ce matin,ma petite chienne a été opéréE.je viens de la récupérer.l'opération s'est bien passée.Elle dort à coté de moi.j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir.elle me fait de la peine avec son gros pansement. ([triste]) .

([timide]) Bonsoir Claudine64,

([scrute]) Je regardais régulièrement si, tu postais quelque chose, ([boude]) c'est un sale coup à passer et ([tranquile]) si elle est sous morphine ça devrait être moins dur pour elle cette fois-ci !

Une caresse Ă  ta ([coeur]) fifille et courage Claudine64, je sais ce que c'est !... ([triste])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde deborah79 » Mer 28 Mar 2012 19:36

le plus dur est passé...avec beaucoup d amour elle va vite reprendre des forces...courage!!
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

UNREAD_POSTde Claudine64 » Mer 28 Mar 2012 20:09

Merci Nono, ça me fait chaud au coeur ton message.j'en ai bien besoin,je m'inquiète tellement pour elle.
je suis si triste ce soir.Elle ne bouge pas de son panier.je ne sais pas si elle a mal mais je pense sinon, elle marcherait un peu.J'espère que c'est la dernière fois qu'on l'opére et quelle va vite récupérer .je n'aime pas la voir comme ça.Je vais la veiler ce soir!

merci encore Nono!!

bonne soirée
Claudine64

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 28 Mar 2012 21:24

Je suppose que l'anesthésie générale l'a très fatiguée, tu verras bien demain au réveil, bon courage...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 29 Mar 2012 07:00

Claudine64 a écrit:Merci Nono, ça me fait chaud au coeur ton message.j'en ai bien besoin,je m'inquiète tellement pour elle.
je suis si triste ce soir.Elle ne bouge pas de son panier.je ne sais pas si elle a mal mais je pense sinon, elle marcherait un peu.J'espère que c'est la dernière fois qu'on l'opére et quelle va vite récupérer .je n'aime pas la voir comme ça.Je vais la veiler ce soir!

merci encore Nono!!

bonne soirée

Notre petite chienne ([coeur]) Yorkshire (si jolie avec sa longue robe que sa toiletteuse avait demandé une photo pour montrer son savoir faire sur les Yorkshires à poils longs) aussi ne bougeait pas, triste souvenir ([triste]) c'est l'opération pour laquelle elle a le plus souffert bien, ([snif]) qu'elle en a eu beaucoup dans sa vie dont une totale, elle était épileptique et cardiaque pour couronner le tout et ([pleurepeu2]) ça me fait du mal dans parler mais, à 12 ans après beaucoup de soins et d'hospitalisations ([mauvais]) elle est décédée d'une tumeur maligne au cerveau, elle avait 9 comprimés à prendre le matin et d'autres midi et soir, il fallait ruser ! ([boude])

Lorsqu'elle va se lever fais bien ([danger]) attention car, elle va marcher un peu de travers avec les restes de l'anesthésie mais ! ([yeah]) tu es habituée et je veux te dire quelque chose Claudine64, notre dernier petit chien ([coeur]) Yorkshire est décédé à seulement "3 mois" d'un microbe mortel aux intestins, alors ! tu sais je te comprend ton chagrin ([timide]) ayant eu beaucoup de chats et chiens depuis que nous étions petits ([triste]) ma femme et moi même et aussi, pour les enfants, donc 3 qui sont décédés à la suite en 3 ans !

Excuse moi mais, je suis quelqu'un de très sensible et ([triste]) tout ce qui touche les enfants et les animaux me bouleverse car, ils sont sans défense et nous donne tout leur amour sans compter, alors ! ([noel2]) je regarde les sous verre qui sont accrochés au mur de mon couloir pour 4 d'entre eux qui ([heureux]) me rappelle le bon temps et ils sont dans ([coeur]) mon coeur pour toujours et encore, je ne te parle pas de tout ce que, ([peur]) nous avons traverser mais ! comme disait notre regretté vétérinaire "Lorsqu'on prends un animal, on signe un contrat avec lui, c'est de l'emmener le plus loin possible en bonne santé" ! ([alleluia])

Un gros bisou Ă  ta fifille et je pense bien Ă  vous deux Claudine64 ! ([noel2])
Dernière édition par nono31 le Jeu 29 Mar 2012 07:28, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde val94 » Jeu 29 Mar 2012 07:14

Bonjour Claudine,

Contente que l'opération se soit bien passée.
as tu un traitement à lui donner ? Moi il fallait lui donner des antibiotiques pendant 10 jours après l'opération.
Comme je te le disais ma chienne étant beaucoup plus grande que la tienne, je n'ai pas vraiement eu de problème. Elle a été opérée le matin, à13h00 quand j'ai appelé le véto il m'a dit qu'elle se promenait dans le chenil, et quand je l'ai récupérer le soir, elle était bien réveillée, marchait normalement et ne semblait pas souffrir ( elle ne couinait pas ). Le cicatrice ne l'a pas empêchée de sauter sur mon lit.
La douleur doit ĂŞtre plus intense chez les petits chiens.
Pour les croquettes, je me renseigne auprès de plusieurs vétos et je te tiens au courant. Sinon ce week enk je vais aller chez truffaut acheter des bandelettes comme tu me l'as conseillé.
Prends bien soin de ta pépette, une petite caresses sur la tête de ma part.

A bientĂ´t.
val94

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 29 Mar 2012 07:40

val94 a écrit:Bonjour Claudine,

as tu un traitement à lui donner ? Moi il fallait lui donner des antibiotiques pendant 10 jours après l'opération.
Comme je te le disais ma chienne étant beaucoup plus grande que la tienne, je n'ai pas vraiement eu de problème. Elle a été opérée le matin, à13h00 quand j'ai appelé le véto il m'a dit qu'elle se promenait dans le chenil, et quand je l'ai récupérer le soir, elle était bien réveillée, marchait normalement et ne semblait pas souffrir ( elle ne couinait pas ). Le cicatrice ne l'a pas empêchée de sauter sur mon lit.
Pour les croquettes, je me renseigne auprès de plusieurs vétos et je te tiens au courant. Sinon ce week enk je vais aller chez truffaut acheter des bandelettes comme tu me l'as conseillé.

A bientĂ´t.

([timide]) Bonjour val94,

Je me permet de te répondre pour ma chienne, elle avait eu des antibiotiques aussi pendant 10 jours et comme ([scrute]) je l'ai expliqué plus haut, elle ne voulait pas les prendre (Même dans du haché bien maigre de la boucherie) ([mauvais]) elle a eu des piqûres pendant 8 jours, alors ! ([content]) je suis content que tout ce soit bien passé pour ta ([coeur]) chienne et c'est une bonne nouvelle, ([coeurs)] je lui fait une caresse ! ([alleluia])

Bonne journée val94 ! ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde val94 » Jeu 29 Mar 2012 08:04

Merci NONO31
val94

UNREAD_POSTde Claudine64 » Jeu 29 Mar 2012 21:21

nono31 a écrit:
Claudine64 a écrit:Merci Nono, ça me fait chaud au coeur ton message.j'en ai bien besoin,je m'inquiète tellement pour elle.

merci encore Nono!!

bonne soirée

Notre petite chienne ([coeur]) Yorkshire (si jolie avec sa longue robe que sa toiletteuse avait demandé une photo pour montrer son savoir faire sur les Yorkshires à poils longs) aussi ne bougeait pas, triste souvenir ([triste]) c'est l'opération pour laquelle elle a le plus souffert bien, ([snif]) qu'elle en a eu beaucoup dans sa vie dont une totale, elle était épileptique et cardiaque pour couronner le tout et ([pleurepeu2]) ça me fait du mal dans parler mais, à 12 ans après beaucoup de soins et d'hospitalisations ([mauvais]) elle est décédée d'une tumeur maligne au cerveau, elle avait 9 comprimés à prendre le matin et d'autres midi et soir, il fallait ruser ! ([boude])

Lorsqu'elle va se lever fais bien ([danger]) attention car, elle va marcher un peu de travers avec les restes de l'anesthésie mais ! ([yeah]) tu es habituée et je veux te dire quelque chose Claudine64, notre dernier petit chien ([coeur]) Yorkshire est décédé à seulement "3 mois" d'un microbe mortel aux intestins, alors ! tu sais je te comprend ton chagrin ([timide]) ayant eu beaucoup de chats et chiens depuis que nous étions petits ([triste]) ma femme et moi même et aussi, pour les enfants, donc 3 qui sont décédés à la suite en 3 ans !

Excuse moi mais, je suis quelqu'un de très sensible et ([triste]) tout ce qui touche les enfants et les animaux me bouleverse car, ils sont sans défense et nous donne tout leur amour sans compter, alors ! ([noel2]) je regarde les sous verre qui sont accrochés au mur de mon couloir pour 4 d'entre eux qui ([heureux]) me rappelle le bon temps et ils sont dans ([coeur]) mon coeur pour toujours et encore, je ne te parle pas de tout ce que, ([peur]) nous avons traverser mais ! comme disait notre regretté vétérinaire "Lorsqu'on prends un animal, on signe un contrat avec lui, c'est de l'emmener le plus loin possible en bonne santé" ! ([alleluia])

Un gros bisou Ă  ta fifille et je pense bien Ă  vous deux Claudine64 ! ([noel2])
Nono;je suis trs émue de ton message et de ce que vous avez traversés.
on les aime tellement!!!
Mais Api a un +;je l'adore c'est mon gros bébé et on a beaucoup de complicité ensemble.
Je m'inkiète, aujourd'hii,elle n'a ni mangé, ni bu.
demain,elle va chez le véto var cela va faire 48H et il va lui mettre de la morphine en piqure et regarder son pansemant;

bonne soirée Nono.
Claudine64

UNREAD_POSTde Claudine64 » Jeu 29 Mar 2012 21:29

val94 a écrit:Bonjour Claudine,

A bientĂ´t.

merci Val.je suis contente que ta chienne va bien et qu'elle n'est pas souffert. tu peux pas t'imaginer la chance que vous avez toutes les 2.

oui bien sur Api a un traitement
Alors elle a des antibio(Késium car ça acidifie les urine)pendant 10 jours et un anti-inflammatoire.
on a commencé à lui donné du paté SD d'Hills mais pour l'instant elle n'a pas d'appétit et on attend les résultat des annalyses des calculls

je vous dirait Nono et Val keske que c'est dès qu'on a les résultats.

je suis contente que mon conseil t'interresse.Notre véto demain, va faire un test déja des annalyses d'urine car il faut que ce soit en dessous du neutre c'est à dire aux alentour de 5.(le neutre c'est 6 ou 7).Avec du neutre ,le chien peut refaire des calculs donc il faut tout le temps acidifié c'est pourkoi Api aura à vie du paté SD.

la nuit dernière,elle avait son ventre qui gargouillait très fort.

je vous laisse ,je vais la veiller encore cette nuit.

bonne soirée et biz à vous 2 ([fleurs])
Claudine64

UNREAD_POSTde Claudine64 » Jeu 29 Mar 2012 21:31

désolée pour les fautes.je suis très fatiguée. ([timide])
Claudine64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses