quel cuisiniste choisir?

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: quel cuisiniste choisir?

UNREAD_POSTde benedicte5r » Mar 20 Mar 2012 14:41

marielle a écrit:Pour moi Lapeyre, très contente. Un bon conseil : achete ton electro menager toi meme car les cuisinistes se prennent une marge très importante dessus.
Prends les références qu'ils te proposent et compare les prix, tu verra....

sauf que faire monter de l'électroménager on acheté avec le cuisiniste ce n'est pas les meme prix tres souvent, a faire attention...
benedicte5r

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde vivatolosa » Mar 20 Mar 2012 18:22

Bonjour,
notre choix s'est porté sur ALINEA voilà pratiquement 2 ans. Nous avons été très bien renseignés, de très bon conseil nous ont été donnés. Nous avons bénéficié de -20% et avons pu payer notre cuisine en 24 mensualités (taux 2.88 % soit 120 euros pour le coût du crédit). De plus, 5 % des achats sont reversés sur la carte fidélité ce qui nous a fait a peu près 160 euros je crois. Nous avons pu ainsi nous équiper par rapport à nos plaques induction. Nous sommes complétement ravis de cette cuisine qui nous revient quand même beaucoup moins chère que chez les cuisinistes qui, il faut bien le dire, p.... plus haut que leurs c... Personnellement j'aurai deux conseils a donner : premièrement faire le tour des magasins, cuisinistes et non cuisinistes afin de récupérer le maximum de conseils et d'idées possibles. Ensuite acheter l'electro sur internet où les prix sont incomparables, à référence identique. Enfin, j'ai monter ma cuisine tout seul car les prix pratiqués me faisaient peur. Je ne suis pas particulièrement bricoleur. J'ai pris pas mal de renseignement sur internet et de "cours" aussi sur le net et.....je m'en suis très bien sorti, avec au final une économie de 1100 à 1600 euros (en fonction des magasins pour le prix de la pose). Voilà, si ma petite expérience a pu aider....
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
vivatolosa

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Mar 2012 19:56

vivatolosa a écrit:Bonjour,
notre choix s'est porté sur ALINEA voilà pratiquement 2 ans. Nous avons été très bien renseignés, de très bon conseil nous ont été donnés. Nous avons bénéficié de -20% et avons pu payer notre cuisine en 24 mensualités (taux 2.88 % soit 120 euros pour le coût du crédit). De plus, 5 % des achats sont reversés sur la carte fidélité ce qui nous a fait a peu près 160 euros je crois. Nous avons pu ainsi nous équiper par rapport à nos plaques induction. Nous sommes complétement ravis de cette cuisine qui nous revient quand même beaucoup moins chère que chez les cuisinistes qui, il faut bien le dire, p.... plus haut que leurs c... Personnellement j'aurai deux conseils a donner : premièrement faire le tour des magasins, cuisinistes et non cuisinistes afin de récupérer le maximum de conseils et d'idées possibles. Ensuite acheter l'electro sur internet où les prix sont incomparables, à référence identique. Enfin, j'ai monter ma cuisine tout seul car les prix pratiqués me faisaient peur. Je ne suis pas particulièrement bricoleur. J'ai pris pas mal de renseignement sur internet et de "cours" aussi sur le net et.....je m'en suis très bien sorti, avec au final une économie de 1100 à 1600 euros (en fonction des magasins pour le prix de la pose). Voilà, si ma petite expérience a pu aider....

En gros tu conseilles de faire travailler les gens pour rien ([mauvais])
Sais-tu le temps qu'il faut pour établir un devis de cuisine ([interrogation])
Il faut se creuser la tête pour faire un projet qui correspond aux souhaits du client, démonter les idées farfelues, faire un plan, une perspective et chiffrer.
Je parle pour un vrai professionnel et pas un vendeur de kit.
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais aimerais-tu travailler pour rien ([interrogation]) j'en doute...
Quant à la pose c'est un métier, il faut être plombier, électricien et savoir travailler le bois...
mikiti

UNREAD_POSTde bastisa59174 » Mar 20 Mar 2012 20:50

notre cuisine vient de cuisinella, on a fait beaucoup d'autres cuisinistes mais rien n'égalait le rapport entre le vendeur et de nos attentes : 3 h pour établir notre plan avec les accessoires qu'on souhaitait avec les conseils, les meubles sortis d usine. le prix est correct.
bastisa59174

UNREAD_POSTde Fruit-des-bois » Mar 20 Mar 2012 21:10

mikiti a écrit:

Il faut se creuser la tête pour faire un projet qui correspond aux souhaits du client, démonter les idées farfelues, faire un plan, une perspective et chiffrer.
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais aimerais-tu travailler pour rien ([interrogation]) j'en doute...
Quant à la pose c'est un métier, il faut être plombier, électricien et savoir travailler le bois...

Si on suit ton raisonnement, on ne cuisine pas parce qu'on n'est pas chef cuisinier,
on ne jardine pas parce qu'on n'est pas jardinier professionnel,
on ne fait pas son ménage parce qu'on n'est pas technicien de surface ([rigoler])
Chacun est libre de faire ce qu'il veut chez lui et si vivatolosa est satisfait de ce qu'il a réalisé lui-même, c'est l'essentiel.

A ma connaissance le travail d'un commercial,c'est justement de prendre du temps pour son client et de lui proposer le service qui lui est le mieux adapté tout en acceptant le principe de libre concurrence... Je pense que tout le monde a, dans son travail, un moment où il a l'impression d'effectuer une tache qui s’avérera "inutile" au final...
Fruit-des-bois

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Mar 2012 21:23

Tu le dis justement "prendre du temps pour SON client" et non pas le perdre pour tous les bricolos du dimanche!
mikiti

UNREAD_POSTde tine » Mar 20 Mar 2012 23:30

Moi, j'ai fais ma cuisine chez un cuisiniste "Lesieur" à Annezin (62290) pour ne pas le nommer !
Certes, les prix sont différents mais c'est de la très bonne qualité (portes en chène massif) rien à voir avec Ixina, But, Ikéa...
Je ne dis pas que ces chaînes de magasins ne proposent pas de la bonne qualité, mais il faut faire la part des choses et se faire plaisir...selon son budget !
Nous avons attendu 10 ans pour avoir une belle cuisine...mais je suis ravie du résultat
Les caissons sont montés en usines et les poseurs très professionnels
Après la pose, un responsable passe voir si tout vous convient
Il faut cependant prévoir les prises électriques aux bons endroits (travail fait par vos soins ou par entreprise)

Bonnes recherches et faites vous plaisir car la cuisine est sûrement l'endroit où l'on passe le plus de temps !
tine

UNREAD_POSTde guigui157 » Mer 21 Mar 2012 08:53

tine a écrit:Moi, j'ai fais ma cuisine chez un cuisiniste "Lesieur" à Annezin (62290) pour ne pas le nommer !
Certes, les prix sont différents mais c'est de la très bonne qualité (portes en chène massif) rien à voir avec Ixina, But, Ikéa...
Je ne dis pas que ces chaînes de magasins ne proposent pas de la bonne qualité, mais il faut faire la part des choses et se faire plaisir...selon son budget !
Nous avons attendu 10 ans pour avoir une belle cuisine...mais je suis ravie du résultat
Il faut cependant prévoir les prises électriques aux bons endroits (travail fait par vos soins ou par entreprise)

Bonnes recherches et faites vous plaisir car la cuisine est sûrement l'endroit où l'on passe le plus de temps !

Il faut arreter de dire des choses qu'on on en connais rien !!!! Les cuisines but et ixina sont montées d'usine et sont de tres bonne qualité (pour but il faut prendre la gamme signature) Elles proviennent d'allemagne de la marque nobilia et beaucoup de "petits" cuisinistes passe par cette marque de bonne qualité alors n'hésitez pas à comparer... but ou ixina sur le devis se sont les mêmes reférences ! vous n'avez plus qu'a choisir le moins cher (but propose la pose a 1€)
guigui157

UNREAD_POSTde tine » Mer 21 Mar 2012 09:03

Excusez-moi mais j'ai fais ces chaînes de magasins et dur dur d'avoir une vrai concrétisation du projet...Il y en a même un qui nous à proposer de démollir le sol pour repasser des canalisations et avoir une cuisine américaine alors que nous lui avons expliqué ce que l'on voulait ! Ensuite, bon nombre d'entre elles nous ont proposé 50% en à peine 1 heure...
Vous n'êtiez pas avec nous ces jours-là, alors ne critiquez pas !
Chacun est libre de donner son opinion, n'en déplaise à certaines personnes !
Merci
tine

UNREAD_POSTde tine » Mer 21 Mar 2012 09:06

Il ne faut pas seulement voir les meubles, il faut aussi voir la pose et le SAV
Comparer les prix est une chose, mais il faut aussi comparer le reste
tine

UNREAD_POSTde vivatolosa » Mer 21 Mar 2012 10:02

mikiti a écrit:
....

Bonjour,
houlala, je ne pensais pas m'attirer les foudres de certaines personnes en donnant mon expérience.

Alors, premièrement, je ne vois pas en quoi savoir le travail que je fais va faire avancer le choix d'un cuisiniste....explique moi????
Deuxièmement, quand nous nous rendions chez un cuisiniste c'était pour avoir un devis, un plan certes mais notre choix n'était pas arrêté. Pour comparer il faut faire plusieurs enseignes et donc forcement tu ne vas en choisir qu'UN. Alors oui tu auras, dans les faits, dérangé les autres pour rien mais bon c'est ça le commerce non??
Ensuite les conseils les plus avisés ne nous on pas été donné par des cuisinistes (vrai professionnel comme tu dis) mais par des vendeurs de cuisine en kit. L'habit ne fait pas le moine et beaucoup de "vrai professionnel" (comme tu dis) ne le sont pas du tout.
Quand à la pose oui c'est un métier mais prendre environ 1000-1500 euros pour la pose c'est un peu ...abusé pour être gentil.
Quant à ma cuisine oui c'est moi qui l'ai monté, oui j'en suis fier. Sur internet tu trouvera plein de site où des gens comme moi monte leur propre cuisine et ho miracle...tu ne vois la différence avec l'installation effectué par un vrai professionnel (toujours comme tu dis).
Enfin, tu remarquera que malgré l'utilisation du tutoiement, je n'ai point été agressif dans mes propos, moi...
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.
vivatolosa

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 21 Mar 2012 10:10

Si on doit résumer :

X membres du site ont acheté X marques. Au final, on a 90% de satisfaits... Presque personne n'a l'air mécontent de son achat ([heureux])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 21 Mar 2012 17:02

guigui157 a écrit:
tine a écrit:Moi, j'ai fais ma cuisine chez un cuisiniste "Lesieur" à Annezin (62290) pour ne pas le nommer !

Il faut arreter de dire des choses qu'on on en connais rien !!!! Les cuisines but et ixina sont montées d'usine et sont de tres bonne qualité (pour but il faut prendre la gamme signature) Elles proviennent d'allemagne de la marque nobilia et beaucoup de "petits" cuisinistes passe par cette marque de bonne qualité alors n'hésitez pas à comparer... but ou ixina sur le devis se sont les mêmes reférences ! vous n'avez plus qu'a choisir le moins cher (but propose la pose a 1€)

Ah ah ah la pose à 1 euro...le vrai prix de la pose est répercuté dans le prix des meubles ([tongue])
mikiti

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 21 Mar 2012 17:18

vivatolosa a écrit:
mikiti a écrit:
....

Bonjour,
houlala, je ne pensais pas m'attirer les foudres de certaines personnes en donnant mon expérience.

Alors, premièrement, je ne vois pas en quoi savoir le travail que je fais va faire avancer le choix d'un cuisiniste....explique moi????
Deuxièmement, quand nous nous rendions chez un cuisiniste c'était pour avoir un devis, un plan certes mais notre choix n'était pas arrêté. Pour comparer il faut faire plusieurs enseignes et donc forcement tu ne vas en choisir qu'UN. Alors oui tu auras, dans les faits, dérangé les autres pour rien mais bon c'est ça le commerce non??
Ensuite les conseils les plus avisés ne nous on pas été donné par des cuisinistes (vrai professionnel comme tu dis) mais par des vendeurs de cuisine en kit. L'habit ne fait pas le moine et beaucoup de "vrai professionnel" (comme tu dis) ne le sont pas du tout.
Quand à la pose oui c'est un métier mais prendre environ 1000-1500 euros pour la pose c'est un peu ...abusé pour être gentil.
Quant à ma cuisine oui c'est moi qui l'ai monté, oui j'en suis fier. Sur internet tu trouvera plein de site où des gens comme moi monte leur propre cuisine et ho miracle...tu ne vois la différence avec l'installation effectué par un vrai professionnel (toujours comme tu dis).
Enfin, tu remarquera que malgré l'utilisation du tutoiement, je n'ai point été agressif dans mes propos, moi...

Je ne suis pas agressive et lorsque je parlais de ton métier ce n'était en rien pour faire avancer le choix d'un cuisiniste mais pour te sensibiliser sur le fait que tu allais derranger des gens pour rien.
Non pardon pour pomper leur savoir.
Pour ce qui est du prix de la pose si tu n'as que deux meubles c'est cher mais quand tu as une cuisine de 30m2 avec des meubles et électro ménager à raccorder c'est justifié.
Surtout si il y a des modifications plomberie et électrique...
"Chez But c'est 1 euro la pose" ([rigoler])
Sinon je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable, le kit n'égale pas le monté d'usine c'est mon avis.
Il y atellement de choses à comparer,charnières,épaisseur des caissons...
Je ne suis pas pour les franchises style Cuisine+,Schmidt,Mobalpa...souvent les vendeurs sont là pour la commande et ne sont déjà plus là pour la livraison.
Quant aux "fausses" remises de 50% pour vos beaux yeux, vous seriez étonnés de voir les factures d'achat de ces magasins ([rigoler])
Internet c'est bien mais on a encore besoin des personnes pour plancher sur son projet n'est-ce pas ([interrogation])
mikiti

UNREAD_POSTde mela59 » Jeu 22 Mar 2012 17:48

marioli23 a écrit:Si on doit résumer :

X membres du site ont acheté X marques. Au final, on a 90% de satisfaits... Presque personne n'a l'air mécontent de son achat ([heureux])

merci beaucoup d avoir fait partager vos experiences, comme dit marioli, les fournisseurs sont nombreux et beaucoup d entre vous sont satisfaits!
il me reste donc à continuer mes devis jusqu à trouver la cuisine de mes rêves qui rentre dans mon budget!!
mela59

UNREAD_POSTde babou » Jeu 22 Mar 2012 21:15

bonsoir
je suis quelqu'un qui compare beaucoup.j 'avais acheté ma 1ere cuisine chez hygena avec 50% de reduction et 3 ans apres j 'ai rachete mon autre cuisine chez hygena avec 50%.j ai fait d 'enormes comparaisons a produits identiques (pas schmitt ou authur bonnet) mais quelque chose de moderne avec un bon rapport qualité prix .je la recois la semaine prochaine je leur ai fait changer 3 fois le plan il n y a eu de probleme. les prix sont sensiblement identiques pour le mobilier pour l electro menager je l 'ai acheté ailleurs.
pour ce qui est 50% de reduction le vendeur m 'a expliqué que lorsquu'il n y a avait pas la promotion il ne vendait rien (aucune cuisine vendu en decembre)les gens savent qu ils font souvent 50% et attendent la promotion. au final je suis satisfaite de ma 1ere cuisine et espere l 'etre pour celle la .bonsoir
babou

UNREAD_POSTde kelian » Jeu 22 Mar 2012 23:36

moi j'ai choisi le réseau cuisine raison, pas de magasin tout sur catalogue et beaucoup de choix

on avait fait plusieurs visites dans des magasins et on savait quel modèle prendre
sans expo ça peut être difficile pour choisir.

l'avantage c'est que ça coute moins cher et que c'est de meilleure qualité, surtout au niveau de la quincaillerie.

http://www.cuisines-raison.com/
kelian

UNREAD_POSTde sasa » Ven 23 Mar 2012 12:26

kelian a écrit:moi j'ai choisi le réseau cuisine raison, pas de magasin tout sur catalogue et beaucoup de choix

on avait fait plusieurs visites dans des magasins et on savait quel modèle prendre

l'avantage c'est que ça coute moins cher et que c'est de meilleure qualité, surtout au niveau de la quincaillerie.

merci pour ton expérience... quand tu dis moins cher il y a vraiment une grosse différence ? c'est de quel ordre? et avec quel cuisiniste par exemple.
je ne connaissais pas mais y'en a un pas loin de chez moi...alors pourquoi pas. c'est du monté d'usine.
merci d'avance
sasa

UNREAD_POSTde kelian » Lun 26 Mar 2012 23:42

sasa a écrit:
kelian a écrit:moi j'ai choisi le réseau cuisine raison, pas de magasin tout sur catalogue et beaucoup de choix

merci pour ton expérience... quand tu dis moins cher il y a vraiment une grosse différence ? c'est de quel ordre? et avec quel cuisiniste par exemple.
je ne connaissais pas mais y'en a un pas loin de chez moi...alors pourquoi pas. c'est du monté d'usine.
merci d'avance

Les caissons arrivent montés, pour le prix c'est pas moins cher que du confo ou assimilé car la qualité est meilleure. J'avais eu plusieurs devis dont hygièna mais je ne sais plus les tarifs. Ce qui m'a plus c'est la liberté de choix. Il faut faire des devis. Mon cuisiniste venait de s'installer à son compte quand j'ai fait ma cuisine il y a 6 ans , depuis il est débordé.
J'ai un lave vaisselle en hauteur (très pratique on ne se baisse plus), l'electro... la table top, le casserolier, les portes à freinage silencieux.... pour 4500 € environ avec de la tva à 19.6.
kelian

UNREAD_POSTde sasa » Mar 27 Mar 2012 08:07

kelian a écrit:
sasa a écrit:

merci d'avance

Les caissons arrivent montés, pour le prix c'est pas moins cher que du confo ou assimilé car la qualité est meilleure. J'avais eu plusieurs devis dont hygièna mais je ne sais plus les tarifs. Ce qui m'a plus c'est la liberté de choix. Il faut faire des devis. Mon cuisiniste venait de s'installer à son compte quand j'ai fait ma cuisine il y a 6 ans , depuis il est débordé.
J'ai un lave vaisselle en hauteur (très pratique on ne se baisse plus), l'electro... la table top, le casserolier, les portes à freinage silencieux.... pour 4500 € environ avec de la tva à 19.6.

merci pour les infos.
du coup j'ai reçu un monsieur hierr mais vraiment au dessus par rapport à notre budget.
finalement après 1 mois de recherche ce sera ATLAS.
sasa

UNREAD_POSTde tine » Mar 27 Mar 2012 12:43

Bonne installation !
tine

UNREAD_POSTde mela59 » Mar 27 Mar 2012 20:39

nous venons de recevoir une personne de cuisine raison, merci pour l info car on est tres content, il a pris son temps pour répondre à nos attentes, on attend son devis final car il va essayer de "rentrer dans notre budget".
mela59

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Mer 28 Mar 2012 20:20

bouli 44 a écrit:bonjour

j'ai choisi un menuisier, je vais habiter en vendée, ils s'aligne sur les prix des cuisiniste, et ajuste les caissons si cela ne va pas, ils se déplace avant également pour prendre les mesures, on a visite leur atelier et c'est encore à l'ancienne !! on a choisi YOU fabricant francais et vendéen.

c'est en vendée à 5 kms d'ou je vais habiter, en plus, ma table sera sur mesure, il vont venir avec un contre plaqué pour la faire au plus juste concernant sa surface, ils appellent cela une épure.
j'espère ne pas être décue, en plus on a un rapport de sympathie pas négligeable. on a vraiment pris notre temps, et on a toujours été reçu avec le sourire. Bon je ne saurais cela que début juillet, mais j'ai un grand capital confiance.

bonne soirée

Menuisier aussi
davidpailhes2

UNREAD_POSTde maya78 » Jeu 29 Mar 2012 11:48

mela59 a écrit:nous venons de recevoir une personne de cuisine raison, merci pour l info car on est tres content, il a pris son temps pour répondre à nos attentes, on attend son devis final car il va essayer de "rentrer dans notre budget".

Je confirme l'option cuisine raison.
Ce sont des gens compétents et qui savent ce qu'ils vendent.
Je n'ai pas fais appel à eux car nous pensons déménager mais dans ma prochaine maison je ne chercherai pas d'autres cuisinistes c'est sur.
maya78

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 29 Mar 2012 12:04

bonjour
nous avons opté pour une cuisine en chene chez ikea, apres 2 devis de cuisiniste et menuisier et comparatif chez alinea.
celle d'ikea rentrait mieux dan snotre espace (dimensions des caissons), celle d'lainea un peu plus chere mais plus jolie, les autres etaient beaucoup trop chere pour une qualité aquivalente.
notre premiere cuisine (il y a 20 ans) etait une cuisine +, à 50% mais au final beaucoup plus chere que celle d'ikea.
biensur il faut etre bricoleur pour la monter ou trouver un poseur. le plus compliqué etant la decoupe pour l'evier et la plaque, sinon le reste est un jeu d'enfant.
j'ai monté et assemblé des caissons pendant 2 jours, mon mari s'est chargé du reste et nous avons une tres belle cuisine.
azrael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans