mikiti a écrit:vivatolosa a écrit:Bonjour,
....
En gros tu conseilles de faire travailler les gens pour rien
Sais-tu le temps qu'il faut pour établir un devis de cuisine
Il faut se creuser la tête pour faire un projet qui correspond aux souhaits du client, démonter les idées farfelues, faire un plan, une perspective et chiffrer.
Je parle pour un vrai professionnel et pas un vendeur de kit.
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais aimerais-tu travailler pour rien
![Question ([interrogation])](./images/smilies/interrogation.gif)
j'en doute...
Quant à la pose c'est un métier, il faut être plombier, électricien et savoir travailler le bois...
Bonjour,
houlala, je ne pensais pas m'attirer les foudres de certaines personnes en donnant mon expérience.
Alors, premièrement, je ne vois pas en quoi savoir le travail que je fais va faire avancer le choix d'un cuisiniste....explique moi????
Deuxièmement, quand nous nous rendions chez un cuisiniste c'était pour avoir un devis, un plan certes mais notre choix n'était pas arrêté. Pour comparer il faut faire plusieurs enseignes et donc forcement tu ne vas en choisir qu'UN. Alors oui tu auras, dans les faits, dérangé les autres pour rien mais bon c'est ça le commerce non??
Ensuite les conseils les plus avisés ne nous on pas été donné par des cuisinistes (vrai professionnel comme tu dis) mais par des vendeurs de cuisine en kit. L'habit ne fait pas le moine et beaucoup de "vrai professionnel" (comme tu dis) ne le sont pas du tout.
Quand à la pose oui c'est un métier mais prendre environ 1000-1500 euros pour la pose c'est un peu ...abusé pour être gentil.
Quant à ma cuisine oui c'est moi qui l'ai monté, oui j'en suis fier. Sur internet tu trouvera plein de site où des gens comme moi monte leur propre cuisine et ho miracle...tu ne vois la différence avec l'installation effectué par un vrai professionnel (toujours comme tu dis).
Enfin, tu remarquera que malgré l'utilisation du tutoiement, je n'ai point été agressif dans mes propos, moi...
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.