free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde transpor commun » Dim 11 Mar 2012 11:16

karabot a écrit:
transpor commun a écrit:BONJOUR,
([super]) C'est vrai free est vraiment le MOIN CHER,aucun frais de portable en février GRATUIT.. ([mauvais]) ([mauvais]) Je n'ai toujours pas reçu ma carte sim Donc pas de portable depuis le 26 janvier ([cry])

Je te conseille de contacter le SAV FREE, car plus d'un mois d'attente ce n'est vraiment pas normal !!! (ils sont en train d'améliorer sensiblement les délais : moins d'une semaine d'attente pour 95% des inscrits !!!)

BONJOUR,
merci oui je vais téléphoner.
transpor commun

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lilas » Dim 11 Mar 2012 21:58

Pour ceux que ça intéresse il y a un reportage en ce moment sur france 5 "Faut-il tout quitter pour Free?"

Lol...déjà terminé!!! C'était un erediffusion de l'émission C'est notre affaire!

Voici le lien pour ceux que ça intéresse! Le reportage sur l'arrivage de free est en fin d'émission....
lilas

UNREAD_POSTde jeflolu » Mer 14 Mar 2012 17:40

je n'ai pas le temps de lire les 21 pages est-ce que quelqu’un pourrait me dire s'il faut envoyer à free par voie postale des pièces justificatives vu que c'est un prélèvement automatique ? si oui lesquelles ? J'ai cherché sur le site de free mais je n'ai rien trouvé. Merci pour vos informations
jeflolu

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 14 Mar 2012 18:13

Non, tu imprimes l'autorisation de prélèvement, tu la remplis et la transmets à ta banque, c'est tout...

NB : C'est ce que j'ai fait mais on était déja client chez eux pour la Freebox V6 alors, mieux vaut avoir d'autres avis...
annickdetroyes

UNREAD_POSTde kincha » Mer 14 Mar 2012 21:31

annickdetroyes a écrit:Non, tu imprimes l'autorisation de prélèvement, tu la remplis et la transmets à ta banque, c'est tout...

NB : C'est ce que j'ai fait mais on était déja client chez eux pour la Freebox V6 alors, mieux vaut avoir d'autres avis...

Les adresses pour les prélèvements concernant la freebox et free mobile ne sont pas les mêmes.
Il est donc nécessaire quand on a la freebox et que l'on prend un forfait mobile de remplir aussi l'autorisation de prélèvement free mobile.
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 14 Mar 2012 23:03

Alors j'ai bien fait ! ([clindoeil])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 15 Mar 2012 08:38

annickdetroyes a écrit:Non, tu imprimes l'autorisation de prélèvement, tu la remplis et la transmets à ta banque, c'est tout...

De toute manière, remplie ou pas, il ne se gêne pas pour prélever. Et c'est aussi valable pour canal+, orange, Virgin et cie... ([timide])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 15 Mar 2012 08:46

tu as tout à fait raison j'ai été débitée alors que je n'avais pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement
misscora59

UNREAD_POSTde CM78 » Jeu 15 Mar 2012 10:06

misscora59 a écrit:tu as tout à fait raison j'ai été débitée alors que je n'avais pas encore envoyé l'autorisation de prélèvement

Il en va de la responsabilité de la banque de vérifier si une autorisation de prélèvement signée par le titulaire du compte a bien été remplie et qu'elle est en sa possession.
CM78

UNREAD_POSTde jajaj56 » Jeu 15 Mar 2012 10:14

Bonjour,

Je viens de commander la freebox et je souhaiterais par la suite prendre le forfait à 2€
J'ai mis du temps à me decider, et souhaiterais avoir les avis de ceux qui ce sont lancés depuis janvier.
CelĂ  fonctionne t'il bien?
Je suis chez SFR et visiblement j'ai 45€ de frais de résiliation.Y a t'il une astuce pour passer à coté?

Merci
jajaj56

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 15 Mar 2012 10:16

j ai effectué la meme démarche
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde bella5 » Jeu 15 Mar 2012 10:17

J'ai pris un forfait à 0€ et un autre à 2 e pas de soucis

Ça fonctionne trés bien .Ça me fait des économies !!!!
bella5

UNREAD_POSTde samy160809 » Jeu 15 Mar 2012 11:20

moi j'ai eu une mauvaise surprise 10euros débités le 2éme mois c'est écrit envoi carte sim j'ai fait une réclamation ([fache2])
samy160809

UNREAD_POSTde jeflolu » Jeu 15 Mar 2012 11:36

avaient-ils déjà déduit les 10 € le 1er mois ou pas ?
jeflolu

UNREAD_POSTde NESCAFE80 » Jeu 15 Mar 2012 13:45

bonjour
est ce que quelqu'un a réussi à paramétrer pour recevoir les MMS ? j'ai un panama et je n'arrive pas à trouver les bon parametres. Et la même chose pour celui de ma femme avec un alcatel.
je ne trouve rien ni mĂŞme sur le site de freemobile
NESCAFE80

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 15 Mar 2012 14:42

samy160809 a écrit:moi j'ai eu une mauvaise surprise 10euros débités le 2éme mois c'est écrit envoi carte sim j'ai fait une réclamation ([fache2])

Surement que vous n'avez pas effectué de portabilité.. ([clindoeil])
skyzonte

UNREAD_POSTde karabot » Sam 17 Mar 2012 14:20

Avant de faire un bilan, deux mois et 1 semaine après le lancement de l'offre, je voudrais pousser un gros coup de gue**e (encore une fois, mais là trop c'est trop) !!!

La communication arrogante, méprisante et mensongère de "X. NIEL & Co" m'insupporte !

Comment peut-on déclarer que "Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements." (Je rassure Madstef et ses modos => toutes les informations que je communique sont celles données par FREE, l'ARCEP, l'ANFR ou/et plus de 1.000 utilisateurs de FREE Mobile) et répondre aux journalistes qui l'interrogent , après la panne générale de l'après-midi du 2 mars 2012, "Une panne quelle panne ?" ???

(Il ne se gêne pas non plus pour dire, lors de son audition devant la Commission des affaires économiques (fin janvier 2012), que les échanges de SMS/MMS ne passaient pas entre Free et Bouygues en prétextant que "les techniciens de Bouygues sont incompétents". => A force de déclarer l'incompétence tout autour de lui, on commence à se poser des questions ....)

=> le but est bien évidemment de faire taire toute critique de la part des utilisateurs et des journalistes. Vive la censure ! ([mauvais])

Enfin, à côté de ça, ils avouent plusieurs reproches :
- "Il va de soi que ce pourcentage de couverture mesuré en % de la population [27 voire 30%], n'équivaut pas à une part de trafic identique acheminé en propre sur le réseau" => le trafic est donc bien acheminé en priorité sur le réseau Orange
- "la couverture de Free Mobile est à ce jour discontinue" et "les abonnés sont donc souvent en itinérance"
- "Du fait des difficultés de déploiement d'antennes sur les zones les plus denses, le réseau ne couvre pas les zones à fort trafic"
- "l'obligation de couverture est uniquement 'outdoor' et mesurée comme telle. La couverture 'indoor' est, à ce stade initial de déploiement, moins bonne et en conséquence, une large part du trafic 'indoor' est acheminée en itinérance." => Les appels à l'intérieur des bâtiments passent quasi-exclusivement par le réseau Orange

P.S. : Le rapport de l'ANFR, commandé par Eric Besson, sera rendu public fin mars.
"Le Point" révèle que l'ANFR :
- a recensé 955 antennes actives en octobre, contre 979 en février. => Comparé aux 735 antennes en fonctionnement (dixit l'ARCEP fin janvier), cela faisait donc seulement 75% des antennes FREE en marche.
- a remarqué un espacement géographique conséquent entre ces antennes.
- a remarqué que dans les zones bien couvertes par Orange (comme Strasbourg, Marseille ou Rennes) peu d’efforts de couverture ont été faits (ce qui confirme ce qu'avoue Free Mobile)

Free vient de promettre qu'ils allaient (enfin) ré-investir sur leur réseau (comme par hasard, c'est après le rapport de l'ANFR qu'ils se réveillent) => A fin 2012, Free Mobile disposera de plus de 2500 antennes actives. (encore maigre comparé aux 10.000 antennes de chacun des "3 Gros")
karabot

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 17 Mar 2012 14:23

sans oublier les abonnés freebox du 13 janvier facturé 19.99 euros au lieu de 15.99 euros comme indiqué sur le mail de confirmation de commande et malgré des courriers et des appels au 3244 qui est au courant du problème rien ne change nous sommes toujours facturés 19.99 euros j'ai lu sur des forums que personne n'a de solution pour le moment là c'est pitoyable de la part de free qui nous répond qu'il ne sait pas comment faire pour régulariser
misscora59

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 20 Mar 2012 20:18

DERNIERE MINUTE : NOUVELLE PANNE GEANTE DU RESEAU FREE MOBILE

Plusieurs utilisateurs du réseau Free Mobile manifestent depuis quelques heures leur mécontentement sur Twitter, et sur le site de l'Expansion.
Une panne de réseau, qui affecte la 3G, les appels et les SMS, rend les personnes injoignables dans plusieurs régions de France, et à Paris.
Leur téléphone affiche "réseau indisponible" et les appels sont directement redirigés sur le répondeur.
Pour certains utilisateurs, seuls les appels et les SMS sont hors service.
Rappelons qu'une grosse panne comme celle-ci avait déjà été constatée début mars.
CM78

UNREAD_POSTde CM78 » Mar 20 Mar 2012 20:21

LES ECHOS - 20/03 | 18:38 | mis Ă  jour Ă  20:12 | Solveig Godeluck

Nouvelle panne chez Free Mobile

De nombreux abonnés du quatrième opérateur mobile se plaignent de ne plus avoir de réseau.
Le partenaire pour l'itinérance, Orange, ne voit pas de problème particulier de son côté.

Selon nos informations, le réseau de Free Mobile a été touché par une importante panne ce mardi.
A partir de 16h50, le taux de réponse (c'est-à-dire le nombre d'appels émis par un abonné Free Mobile ayant abouti) a brutalement chuté, et s'est stabilisé un peu en dessous de 50 % jusque vers 19 heures.
C'est du moins ce que l'on observe depuis le réseau de l'un des opérateurs concurrents de Free Mobile. Vers 20 heures, de nombreux freenautes constataient un retour à la normale, après la mise en place d'une cellule de crise Free/Orange.

Au cours de l'après-midi et en début de soirée, de nombreux freenautes ont raconté sur Twitter et sur le Web en général qu'ils étaient victimes d'interruptions de service. Ils évoquent la panne survenue le 2 mars, qui avait privé de très nombreux freenautes à travers la France de la possibilité de passer les appels téléphoniques ou d'envoyer les SMS. Apparemment, nombre d'entre eux ont également perdu la 3G aujourd'hui. Certains parviennent à se reconnecter en redémarrant leur mobile et en forçant le réseau Free -pour ne pas utiliser les passerelles Orange.

La démarche qui consiste à rester sur les antennes de Free est logique. La plupart des problèmes des abonnées Free Mobile, notamment les problèmes de connexion entre 18h et 20h, aux heures de pointe, proviennent de l'itinérance. Car Free n'avait pas anticipé un tel succès de ses offres, et a donc négocié avec son partenaire Orange une bande passante insuffisante pour relier les antennes de l'opérateur historique au coeur du réseau de Free Mobile. Le contrat entre les deux opérateurs prévoit de passer à des passerelles en fibre optique (et donc à très haut débit) à partir de juin : il va donc falloir tenir jusque là, avec peut-être 2 millions d'abonnés Free Mobile, voire plus.

Contacté par « Les Echos », Orange dément toute responsabilité dans la panne de ce mardi, car tous les voyants sont au vert de son côté. Free, qui après avoir fait doublement vérifier le respect de ses obligations réglementaires de couverture avait menacé d'attaquer en justice ceux qui dénigreraient son réseau, n'a pas encore répondu à notre appel. Il est possible que l'un des deux équipements de signalisation du quatrième opérateur soit de nouveau en panne, comme le 2 mars, ce qui pourrait expliquer qu'en redémarrant son téléphone, il soit parfois possible de retrouver le réseau.

Dans la soirée, des problèmes ont commencé à apparaître également chez des abonnés Sosh et Virgin Mobile -c'est-à-dire chez des utilisateurs du réseau d'Orange. Chez l'opérateur historique, on estime qu'environ 2 % des appels échouent. En fait,comme les freenautes réessaient plusieurs fois de suite de se connecter, le réseau est engorgé par ces demandes multiples. La solution préconisée par Orange : ré-essayer d'appeler.
CM78

UNREAD_POSTde misscora59 » Mer 21 Mar 2012 19:51

là je crois que je commence à perdre patience hier pas de réseau toute l'après-midi c e soir impossible de passer et recevoir des appels réseau occupé depuis plus d'une heure je vais finir par regretter d'avoir quitter orange ([mauvais])
misscora59

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 21 Mar 2012 20:39

Je viens d'essayer, j'ai appelé mon mari qui est à côté de moi, enfin dans le salon et aucun problème, remarquez que l'un comme l'autre avons la connexion depuis le15 février et seulement moi ai essayé de passer un "coup de fil" pour vérification de ligne, 7 secondes et plus utilisé avant ce jour, il faut dire qu'on peut appeler sur les portables depuis le téléphone fixe gratuitement... Je gâche donc 2€ par mois (2 pour moi + 0 pour mon mari) ? ([bleee]) ([bleee]) ([bleee])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde mamodr06 » Mer 21 Mar 2012 21:10

J'ai FREE 1H + 60 sms depuis le 25 février et aucune coupure.
J'ai téléphoné 45 minutes pour le moment et j'ai fait mes 60 sms sans aucun soucis.
Je reçois tous les jours plusieurs sms et j'ai aussi des appels sans soucis sur mon portable.
J'espère que cela va durer. :-)
Pour mes 2 euros, je suis très satisfaite de FREE.
mamodr06

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 22 Mar 2012 08:20

dans la journée ça marche c'est le soir entre 18 heures et 20h30 qu'il n'est plus possible de téléphoner car réseau occupé ce sont les heures de pointe à mon avis
misscora59

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 22 Mar 2012 08:25

misscora59 a écrit:là je crois que je commence à perdre patience hier pas de réseau toute l'après-midi c e soir impossible de passer et recevoir des appels réseau occupé depuis plus d'une heure je vais finir par regretter d'avoir quitter orange ([mauvais])

Pour te rassurer et je ne sais pas si il y a un lien, impossible hier de ce connecter Ă  ma messagerie Orange pendant 2 heures ([scrute])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses