Après la journée de la femme, celle du remboursonaute

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Après la journée de la femme, celle du remboursonaute

Messagede tididi » Ven 9 Mar 2012 11:32

Après une journée de l'importance de celle d'hier pourquoi ne pas imaginer une journée du remboursonaute... On pourrait imaginer un début modeste comme un pique-nique. Partout en France en prenant comme centre un magasin et un rayon dépendant de la densité de population, se réuniraient des madstefiens pour échanger des bons plans locaux, des images panini en double... Cela permettrait aussi d'avoir des adresses mail pour s'avertir d'un bon plan local à courte durée qui ne nécessiterait pas un sujet de discussion sur le forum.(Par exemple près de chez moi un carrefour market avait fait un 50% sur les jouets pendant une journée)... Voilà, un sujet comme une bouteille à la mer...
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Publicité

Publicité

Re: Après la journée de la femme, celle du remboursonaute

Messagede marielala » Ven 9 Mar 2012 11:34

Ce n est pas nouveau.

Des pique-niques ont déja été organisés ( dans le Nord, dans le Var, le Vaucluse, en Normandie,région parisienne)

Voir le diaporama en page d accueil
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede marioli23 » Ven 9 Mar 2012 11:39

Il va peut-être falloir créer une rubrique ''rassemblement''...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede orane 69 » Ven 9 Mar 2012 11:42

.... ([fleurs]) Cette idée est trés bonne mais.......ce n'est pas nouveau.....
...Des réunions ont été organisées sous forme de piques-niques dans differentes régions.
...A développer pourquoi pas ([interrogation])
...Il est vrai que nous devons parfois nous croiser en faisant nos courses....
([fleurs]) Orane 69
orane 69

Messagede tididi » Ven 9 Mar 2012 11:53

Effectivement je n'avais pas consulter le diaporama mais s'il est fidèle à la réalité le dernier repas daterait de 2007... Comment étaient nés ces repas?
***Et ne l'oublions pas :" L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" P Desproges.***
tididi

Messagede marielala » Ven 9 Mar 2012 11:56

Celui de 2001 qui a eu lieu dans le Var a été à l iniitiative de Yolande (ex modératrice) qui depuis a crée un autre site
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede MadStef » Ven 9 Mar 2012 12:05

C'est effectivement Yolande qui a eu la 1ère cette idée.

Il y a eu par la suite des pique-niques et des soirées restau (du genre pizzéria ou cafeteria) dans diverses régions, toutes n'apparaissent pas dans le diaporama car on ne m'a pas toujours envoyé les photos.

Comment ça marche ?
=> il suffit que quelqu'un qui a un peu de temps organise ça près de chez lui. Il choisit le type de rencontre, le lieu, la date, l'heure... il me transmet ça et je m'occupe de le faire savoir à tout le monde par diverses annonces sur le site et dans la newsletter.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede galiem » Ven 9 Mar 2012 12:40

Suite aux premières expériences des anciens sur le site, j'ai organisé quelques rencontres aussi sur la Vendée et la Charente-Maritime.
La première en 2004, au restaurant nous étions beaucoup (une 50aine), difficile d'échanger avec tous.
L'année d'après, nous avions fait un pique nique, nous étions environ 25. En 2006, idem début juillet sur la Vendée, nous étions une 15 aine, et la dernière fois, ça c'est finit chez moi où nous étions une 10aine, ce n'est pas facile à organiser, surtout de trouver une date qui convienne à tout le monde, de part les aléas de la vie, je suis toujours en contact avec certains très régulièrement, et d'autres ont choisi d'autres chemins...
La diffusion via Madstef + un mp à tous les gens proches via le rond point, permet d'informer un maximum de gens, même ce qui ne viennent pas forcément sur les forums ([fleurs])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede Janola33 » Ven 9 Mar 2012 14:19

Avec Madstef, c'est tous les jours les ODR.

Pour les rencontres, sur le 33, y a jamais eu de réalisations.
J'avais eu quelques contacts, mais peu de lien à long terme.
Un groupe yahoo avait eu entre 6 et 10 adhérents, mais il s'est vite épuisé. Trop de speck'tateurs, pas assez de chouettes'tateurs

Cela n’empêche pas de communiquer avec certains lorsqu'on repère des bons plans locaux.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede momo35 » Ven 9 Mar 2012 19:32

dans le dpt j'ai mon petit cercle d'anciennes collègues que je préviens quand il y a des bons plans,si je trouve un produit je renseigne la fiche locale,j'échange souvent avec des pseudos sans connaître la personne que je croise sans doute dans les magasins
momo35

Messagede fifine » Mer 25 Avr 2012 12:31

Grâce à une remboursaute (Mikalina) qui avait organisé une petite rencontre avec d'autres remboursautes, j'ai eu le bonheur de devenir amie avec elle et nous nous voyons régulièrement! ([content])
fifine

Retourner vers Discussions diverses