Où faites vous vos courses en Allemagne?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Où faites vous vos courses en Allemagne?

Messagede lilas » Jeu 23 Fév 2012 00:17

Cette question concerne surtout les frontaliers bien sûr!!

Pendant les vacances de noël nous nous sommes rendus en Allemagne chez de la famille... bien sûr j'en ai profité pour faire les magasins ([heureux]) histoire de comparer les prix ([cool])

Certains produits étaient au même prix qu'ici mais d'autres étaient radicalement moins cher!! Genre le tube de dentifrice signal de 100ml à 59 centimes, ou le shampooing et gel douche pour enfant au prix de 69 centimes!! J'ai trouvé qu'au niveau des produits hygiène cela valait le coup dans un magasin DM qui apparemment serait une enseigne nationale!

J'ai aussi découvert au lidl les produits de pâtisserie (colorants, pépites, copeaux , sucre vanillé....) largement moins cher qu'en france!! Genre j'ai payé 0.29 euro un paquet de 10 sachets de sucre vanillé...même prix pour la levure chimique!!!

Donc voilà!! Nous avons fait plus de 500 kms pour visiter la famille, mais nous n'habitons qu' à 60-70 kms de la frontière allemande (nous passons par mulhouse) et je me demandais si ça valait le coup de faire ses courses de temps en temps là bas mais surtout nous ne connaissons pas du tout le coin...et encore moins la langue!!!!

Du coup si vous avez des adresses sympas, des conseils sur l'achat de produits vraiment moins chers qu'ici....je suis preneuse!

Nous envisageons sérieusement de nous y rendre tous les 3-4 mois...histoire de faire le stock ([clindoeil])

Merci pour votre aide ([clindoeil])
lilas

Publicité

Publicité

Re: Où faites vous vos courses en Allemagne?

Messagede JOWEHD » Jeu 23 Fév 2012 07:01

hello
en effet si tu n habites pas trop près de la frontière cela vaut le coup de faire les stocks. Perso j'habite à 5 km (du coté de Neuf Brisach)et y vais donc 1 fois par semaine.
Je fais les courses pour les cops chez DM. Je vais également chez lidl et aldi. Je trouve les légumes beaucoup moins chers également. Si tu te rends dans des magasins frontaliers, j'ai remarqué que les gens qui y travaillent font plus d'effort pour parler français qu'il y a quelques années. De plus il y a également des français frontaliers qui y travaillent. Donc pour la langue ça devrait aller.
bonnes courses
@+ ([cool])
JOWEHD

Messagede gone69 » Jeu 23 Fév 2012 08:21

lilas a écrit:Donc voilà!! Nous avons fait plus de 500 kms pour visiter la famille, mais nous n'habitons qu' à 60-70 kms de la frontière allemande (nous passons par mulhouse) et je me demandais si ça valait le coup de faire ses courses de temps en temps là bas mais surtout nous ne connaissons pas du tout le coin...et encore moins la langue!!!!

Du coup si vous avez des adresses sympas, des conseils sur l'achat de produits vraiment moins chers qu'ici....je suis preneuse!

Nous envisageons sérieusement de nous y rendre tous les 3-4 mois...histoire de faire le stock ([clindoeil])

Merci pour votre aide ([clindoeil])

Si on rajoute les km faits en allemagne pour aller au magasin choisi, vous allez dépenser environ une quinzaine d''euros en frais de carburants. Il va falloir en acheter des produits moins chers pour amortir la dépense et faire du bénéfice..... ([peur]) ([peur])
gone69

Messagede NADOU67 » Jeu 23 Fév 2012 09:47

Coucou
Ancienne frontalière exilée en région parisienne, je vais moi encore une ou deux fois par an faire le plein chez DM de produits d'hygiène.C'est aussi interressant pour les couches bébé si on ne trouve pas d'optimisation en France.
Lidl plus grands et moins chers avec plus de choix.
Pour la langue suis d'accord pour dire qu'à la frontière ils parlent souvent le francais.
Mais moi j'allais plutôt du côté de Kehl (Strasbourg).
Je le fais moins depuis que je connais ce site mais ca vaut encore le coup pour dentifrice, laque, shampooing...
Les magasins C&A sont moins chers en allemagne je trouve.
Sinon dans les hypers classiques tu trouveras beaucoup de produits pour la patisserie (ex: énorme choix de farines pour MAP) et la cuisine inconnus en France.
Pour ce qui est de l'essence, il arrivait qu'elle soit moins chère en Allemagne, aujourd'hui je ne sais plus.
Il suffit d'y aller de temps en temps et de faire un gros plein!!!
Voilà
NADOU67

Messagede lilas » Jeu 23 Fév 2012 11:10

Merci à vous pour vos réponses! Assez encourageante je l'avoue!!

Quant à l'essence, nous nous rendons de temps en temps à mulhouse du coup 20 kms de plus ou de moins pour faire le plein 2 ou 3 fois par an je trouve que ça vaut le coup quand même!! Surtout que nous sommes 5 à la maison dont un bébé...

C'est vrai que C&A est très intéressant chez eux j'ai eu l'occasion d'y aller aussi lors de notre séjour!! J'ai pu préparer mon fils à sa classe de neige à moindre coût! J'étais vraiment contente ([cool])
lilas

Messagede mimi5757 » Jeu 23 Fév 2012 14:24

oui le DM c'est un magasin qui est pas cher
un exemple le schampooing schwazkopf huile d'argan 1,55€ contre 3,55€ chez nous
ou les gels douche tu as 500ML pour le prix de 250 ML
perso j'y vais pas car j'ai du stock mais pour quelqu'un qui doit tout acheter ça vaut le coup ([super])
mimi5757

Messagede Max25 » Jeu 23 Fév 2012 15:03

Bonjour,

La différence est énorme sur les produits de beauté, un déo nivéa pour homme 1.75€ à lidl Allemagne et au moins 3.50€ en France.
Même sur l'al

J'avais été à kehl, près de strasbourg. Mais il faut habiter près de la frontière pour que le déplacement soir rentabilisé.
Image
Max25

Messagede mimi5757 » Jeu 23 Fév 2012 15:35

oui c'est a cause de la tva ils ont pas la même ......
mimi5757

Messagede marioli23 » Jeu 23 Fév 2012 16:21

mimi5757 a écrit:oui c'est a cause de la tva ils ont pas la même ......

Il me semble qu'elle est à 19% contre 19,6% chez donc il ne devrait pas y avoir une si grosse différence de prix... ([coche])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede loreen » Jeu 23 Fév 2012 16:22

Mimi, la TVA en Allemagne est de 19% donc la différence ne vient pas de là ...
loreen

Messagede Max25 » Jeu 23 Fév 2012 17:13

Beaucoup de produit de marque sont moins cher en Allemagne. Je crois que ca vient du fait d'une forte concurrence avec les hard discounts.
Image
Max25

Messagede jeflolu » Ven 24 Fév 2012 17:58

j'y vais également 2/3 fois l'an. Pour ma part je vais à Kaufland et Dm à Offenbourg. Ils sont l'un à côté de l'autre. Pareil je fais beaucoup de stock dans les produits pour la pâtisserie, les farine pour MAP et bien sûr les dentifrices, gels douche et shampooing.
jeflolu

Messagede mimi5757 » Ven 24 Fév 2012 18:08

oui effectivement la TVA est a 19% alors ça doit être une autre taxe j'avais regardé un reportage a la télé sur ça ....
mimi5757

Messagede NADOU67 » Ven 24 Fév 2012 18:30

jeflolu a écrit:j'y vais également 2/3 fois l'an. Pour ma part je vais à Kaufland et Dm à Offenbourg. Ils sont l'un à côté de l'autre. Pareil je fais beaucoup de stock dans les produits pour la pâtisserie, les farine pour MAP et bien sûr les dentifrices, gels douche et shampooing.

oh ! C'est là que je vais
et je fais comme toi !!
NADOU67

Messagede flicka1 » Sam 25 Fév 2012 18:02

je vais de temps en temps au globus pour faire le plein de viande et de patisserie (surgelee) ex : un schwarzwelder ou un biscuit mousse noisette 10/12 pers environ 6 euros
ca vaut vraiment le coup et tres bon !
flicka1

Retourner vers Discussions diverses