free mobile ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: free mobile, besoin d'avis pour "connexion"

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 15 FĂ©v 2012 16:37

J'ai commandé en date du J 19/01 un forfait 2€, j'ai reçu un mail le J 09/02 concernant la demande de la portabilité, commande effectuée le même jour avec un délai de 4 jours ouvrés + envoi de la carte SIM.
Mardi réception de la carte SIM, comme la date de portabilité était ce jour à 15H00, j'installe par internet peu de temps après la carte SIM dans mon combiné, ça me dit que l'opération a abouti avec succès (ou quelque chose de ce genre) et depuis rien sur mon téléphone, plus rien ne s'affiche ! est-ce du fait d'avoir enlevé la batterie pour changer de carte ?
Je veux juste qu'on puisse me joindre pour un cas urgent ou faire le cas inverse au besoin, je ne me suis donc jamais trop penchée sur la question...

Mais peut-être que ceci est normal, il y a peut-être une marge pour l'heure de la portabilité, pouvez-vous me donner ces informations ?

Merci par avance.
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 21:24

Publicité

Publicité
 

Re: free mobile, besoin d'avis pour "connexion"

UNREAD_POSTde claire378 » Mer 15 FĂ©v 2012 17:04

annickdetroyes a écrit:J'ai commandé en date du J 19/01 un forfait 2€, j'ai reçu un mail le J 09/02 concernant la demande de la portabilité, commande effectuée le même jour avec un délai de 4 jours ouvrés + envoi de la carte SIM.
Mardi réception de la carte SIM, comme la date de portabilité était ce jour à 15H00, j'installe par internet peu de temps après la carte SIM dans mon combiné, ça me dit que l'opération a abouti avec succès (ou quelque chose de ce genre) et depuis rien sur mon téléphone, plus rien ne s'affiche ! est-ce du fait d'avoir enlevé la batterie pour changer de carte ?
Je veux juste qu'on puisse me joindre pour un cas urgent ou faire le cas inverse au besoin, je ne me suis donc jamais trop penchée sur la question...

Mais peut-être que ceci est normal, il y a peut-être une marge pour l'heure de la portabilité, pouvez-vous me donner ces informations ?

Merci par avance.

ton telephone es t'il debloquer toute operateur .moi aucun souci depuis
Les fautes d'orthographe d'un homme ou d'une femme sont son empreinte digitale littéraire .
Avatar de l’utilisateur
claire378
 
Messages: 3101
Inscription: Sam 3 Avr 2010 13:48
Localisation: 59

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde ynad » Ven 17 FĂ©v 2012 11:54

bonjour
je suis ce topic depuis le début, et j'aimerais avoir un avis des connaisseurs
un collegue pigeon orange et très anti free essaie par tous les moyens de casser free avec des infos plus ou moins bidons
la dernière, c'est que si on quitte free mobile, on devrait payer 200€ pour partir
quelqu'un a-t-il eu echos de celĂ ?
merci aux spécialistes de nous éclairer
a+!
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 15:12

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde kincha » Ven 17 FĂ©v 2012 11:59

Ton collègue est un imbécile pour par dire plus....
Les 2 offres Free sont SANS ENGAGEMENT donc si tu les quittes tu n'auras rien Ă  payer.

Pour l'exciter donnes lui ce lien:
http://www.universfreebox.com/article16540.html

Orange espionne ses clients!!!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2629
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 12:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 18 FĂ©v 2012 11:45

Qui peut m'aider ?????

J'ai commandé une carte sim samedi dernier. J'ai reçu en mail, une confirmation avec les identifiants nécessaires pour
se connecter sur mobile/free.

A ce jour, quand je tape sur suivi de commande, ça me met : Etape 1 votre commande a été validée.

et toujours pas reçu de carte sim aujourd'hui ([cry]) Est-ce normal ou suis-je trop pressée ([clindoeil]) ([clindoeil])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6743
Inscription: Mer 4 Nov 2009 13:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 18 FĂ©v 2012 11:49

marmotte52 a écrit:Qui peut m'aider ?????

J'ai commandé une carte sim samedi dernier. J'ai reçu en mail, une confirmation avec les identifiants nécessaires pour
se connecter sur mobile/free.

A ce jour, quand je tape sur suivi de commande, ça me met : Etape 1 votre commande a été validée.

et toujours pas reçu de carte sim aujourd'hui ([cry]) Est-ce normal ou suis-je trop pressée ([clindoeil]) ([clindoeil])

Bonjour
Est ce une commande directe sim free sans portabilité de n° issu d'un autre fournisseur!?
Si oui c'est trois semaines
Si non environ 1o jours
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2715
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 14:52

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 18 FĂ©v 2012 13:59

marmotte52 a écrit:Qui peut m'aider ?????

J'ai commandé une carte sim samedi dernier. J'ai reçu en mail, une confirmation avec les identifiants nécessaires pour
se connecter sur mobile/free.

A ce jour, quand je tape sur suivi de commande, ça me met : Etape 1 votre commande a été validée.

et toujours pas reçu de carte sim aujourd'hui ([cry]) Est-ce normal ou suis-je trop pressée ([clindoeil]) ([clindoeil])

Si ça peut te rassurer :
- j'ai fait une commande il y a très exactement 3 semaines pour un de mes enfants, j'ai exactement la même chose.
- j'ai appelé lundi... vu l'accent de mes divers interlocuteurs, je suis tombé sur un centre au maghreb. Ca ne sert à rien de téléphoner, tout ce qu'ils savent dire c'est "ne vous inquiétez pas", "je vous passe mon collègue" et "je vous demande de patienter"
- aujourd'hui : mail reçu de Free indiquant :
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
07 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande.

- au niveau du compte Free, j'ai toujours comme toi le statut "Etape 1 votre commande a été validée."
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6713
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 16:59

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 18 FĂ©v 2012 14:11

MadStef a écrit:
marmotte52 a écrit:Qui peut m'aider ?????

J'ai commandé une carte sim samedi dernier. J'ai reçu en mail, une confirmation avec les identifiants nécessaires pour
se connecter sur mobile/free.

A ce jour, quand je tape sur suivi de commande, ça me met : Etape 1 votre commande a été validée.

et toujours pas reçu de carte sim aujourd'hui ([cry]) Est-ce normal ou suis-je trop pressée ([clindoeil]) ([clindoeil])

Si ça peut te rassurer :
- j'ai fait une commande il y a très exactement 3 semaines pour un de mes enfants, j'ai exactement la même chose.
- j'ai appelé lundi... vu l'accent de mes divers interlocuteurs, je suis tombé sur un centre au maghreb. Ca ne sert à rien de téléphoner, tout ce qu'ils savent dire c'est "ne vous inquiétez pas", "je vous passe mon collègue" et "je vous demande de patienter"
- aujourd'hui : mail reçu de Free indiquant :
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
07 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande.

- au niveau du compte Free, j'ai toujours comme toi le statut "Etape 1 votre commande a été validée."


Je suis resté comme vous 3-4 semaines à l'étape 1 puis une fois à la 2ème étape, j'ai reçu ma carte sim le lendemain. Donc pas d'inquiétude...
J@28
 
Messages: 8739
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 20:41
Localisation: Dreux (28)

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 18 FĂ©v 2012 17:07

Merci beaucoup pour vos réponses. Je patiente donc ..........
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6743
Inscription: Mer 4 Nov 2009 13:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde MadStef » Sam 18 FĂ©v 2012 20:17

Je ne m'inquiète pas, mais mon gamin trouve le temps bien long et je le comprends...

Pour ce qui me concerne, j'ai fait un changement pour le forfait tout illimité B&You : puce reçue moins de 48h après l'inscription et numéro porté quelques heures plus tard. Bilan final : le changement d'opérateur a pris moins de 72h au total.

Merci a Free d'avoir obligé la concurrence à baisser ses tarifs, mais s'ils n'améliorent pas leurs délais et leurs services tous leurs clients vont se barrer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6713
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 16:59

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 20 FĂ©v 2012 16:15

marmotte52 a écrit:Qui peut m'aider ?????

J'ai commandé une carte sim samedi dernier. J'ai reçu en mail, une confirmation avec les identifiants nécessaires pour
se connecter sur mobile/free.

A ce jour, quand je tape sur suivi de commande, ça me met : Etape 1 votre commande a été validée.

et toujours pas reçu de carte sim aujourd'hui ([cry]) Est-ce normal ou suis-je trop pressée ([clindoeil]) ([clindoeil])


Bonjour Marmotte52,

Je suis dans la même situation que toi si ça peut te rassurer, voilà bientôt 15 jours que je suis toujours à l'étape 1, et comme le chef j'ai téléphoné, ils m'ont répondu "faut attendre" dans un français pas très français!!!!
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 18:30

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde azrael » Lun 20 FĂ©v 2012 17:13

bonjour
j'ai commandé la carte le 14 janvier, je l'ai reçu jeudi, avec demande de portabilité, elle a été active samedi 18 donc plus d'un mois après.
patience !!! ([fleurs])
azrael
 
Messages: 982
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 06:38

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 21 FĂ©v 2012 09:34

azrael a écrit:bonjour
j'ai commandé la carte le 14 janvier, je l'ai reçu jeudi, avec demande de portabilité, elle a été active samedi 18 donc plus d'un mois après.
patience !!! ([fleurs])


Merci azrael pour cette info, donc 1 mois de délai, donc être patiente.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 18:30

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde vinie » Mar 21 FĂ©v 2012 10:00

Commande passée le 31/01 pour un forfait à 19.99€ avec portabilité.
Je viens juste de recevoir le mail comme quoi ils ont demandé la portabilité (effective sous 4 jours selon le mail)...
Et toujours étape 1 dans mon espace client.
A suivre...
vinie
 
Messages: 143
Inscription: Mar 30 Nov 2010 13:01

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde cap111 » Mar 21 FĂ©v 2012 10:25

Commande le 12 janvier pour un forfait à 2 euros avec portabilité, je viens de recevoir un mail comme quoi ma portabilité était effective demain mercredi, et sur mon espace client que la carte était envoyée ( mais toujours pas arrivée), il faut être très patient. En espérant que la carte arrive aujourd'hui, la fin du tunnel arrive (lol)
cap111
 
Messages: 41
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 18:48

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde vinie » Mer 22 FĂ©v 2012 21:30

Portabilité prévue pour moi pour samedi!
J'attends toujours la carte sim...
vinie
 
Messages: 143
Inscription: Mar 30 Nov 2010 13:01

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 22 FĂ©v 2012 21:47

MadStef a écrit:
marmotte52 a écrit:Qui peut m'aider ?????

J'ai commandé une carte sim samedi dernier. J'ai reçu en mail, une confirmation avec les identifiants nécessaires pour
se connecter sur mobile/free.

A ce jour, quand je tape sur suivi de commande, ça me met : Etape 1 votre commande a été validée.

et toujours pas reçu de carte sim aujourd'hui ([cry]) Est-ce normal ou suis-je trop pressée ([clindoeil]) ([clindoeil])

Si ça peut te rassurer :
- j'ai fait une commande il y a très exactement 3 semaines pour un de mes enfants, j'ai exactement la même chose.
- j'ai appelé lundi... vu l'accent de mes divers interlocuteurs, je suis tombé sur un centre au maghreb. Ca ne sert à rien de téléphoner, tout ce qu'ils savent dire c'est "ne vous inquiétez pas", "je vous passe mon collègue" et "je vous demande de patienter"
- aujourd'hui : mail reçu de Free indiquant :
Suite à votre souscription à une offre mobile de Free, et conformément à
votre demande, nous venons de commander la portabilité de votre numéro
07 xx xx xx xx à votre ancien opérateur.
Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de l'envoi de la commande.

- au niveau du compte Free, j'ai toujours comme toi le statut "Etape 1 votre commande a été validée."

Voici l'évolution :
- mail reçu lundi indiquant que la portabilité aurait lieu le 23 ; à côté de ça, pas de changement dans le "statut" sur le compte Free
- hier : changement de statut avec message "Votre carte SIM a été expédiée"
- puce reçue aujourd'hui.
- demain si tout va bien : portabilité effective, car pour l'instant le mobile peut téléphoner avec la nouvelle puce mais ne reçoit rien
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6713
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 16:59

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde ciatripa » Jeu 23 FĂ©v 2012 10:47

Mon expérience
Inscrite chez Free le 12/1
J'ai patienté ... patienté...tout en lisant les différents forums où beaucoup étaient dans mon cas
Et vendredi tout s'est accéléré mail de free carte sim reçue mardi portabilité mercredi à 11h
Et voilĂ  tout marche nickel et internet est plus rapide qu'avant ravie Au revoir Orange
I'm free
([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
ciatripa
 
Messages: 338
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 10:59

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde kazar » Jeu 23 FĂ©v 2012 12:20

bonjour
j ai fait ma demande de carte avec portabilité le 5 fevrier mon statut sur mon compte est toujours au même point et toujours pas de sim ([fatigue]) j attends donc d après vos posts cela ne devrait plus tarder ([interrogation])
kazar
 
Messages: 1119
Inscription: Sam 25 Déc 2010 14:06
Localisation: 94

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 23 FĂ©v 2012 12:26

BILAN au bout d'1 mois et demi : (les chiffres sont toujours approximatifs, mais de plus en plus proche de la réalité !!)
- La barre des 2.000.000 d'inscrits est atteinte ! (mais les inscriptions continuent de stagner : "seulement" 200.000 inscrits par semaine, au mois de février)
- la majorité des forfaits Free Mobile (environ 60%) concernent l'offre illimitée
- 2% des abonnés ont pris un téléphone mobile chez Free (ils sont pourtant vendus moins cher sur plusieurs sites internet)
- Plus de 75% des abonnés ont demandé à garder leur ancien numéro de téléphone (portabilité => voir d'autres infos ci-dessous)
- Environ le tiers des abonnés ayant demandé la portabilité, provient des MVNO (alors qu'ils ne représentaient que 12% du marché : Il s'agit donc du principal fournisseur des abonnés Free Mobile => voir d'autres infos ci-dessous)
- Des améliorations ont eu lieu depuis le mois dernier, mais de nombreux problèmes sont apparus. (Je ferais le bilan dans un autre post)

Quelles sont les infos actuelles sur la valse des clients ? :
=> Voici la répartition des abonnés avant l'arrivée de Free Mobile (en millions) :
Orange : 27M, SFR : 21M, Bouygues : 11M, MVNO : 7M (Virgin Mobile : 2M, NRJ Mobile : 1M, ...)
Depuis l'arrivée de Free, Orange (qui est le seul à avoir communiqué sur le sujet) annonce avoir perdu 200.000 abonnés. (mais parle de 1 million de personnes qui sont parties ... et de 800.000 qui sont arrivées ou revenues => ce dernier nombre est selon moi exagéré !!! Je tablerai plutôt sur 600.000, d'après les différentes statistiques obtenues)
Voici donc le nombre estimé de départs vers Free (en milliers) (entre parenthèses, le pourcentage d'anciens clients que celà représente pour chacun) :
Orange : 400 (1,5%) , SFR : 300 (1,5%) , Bouygues (2%) : 200, MVNO : 400 (6%).
Les MVNO et Bouygues sont les plus touchés ... mais une majorité d'utilisateurs sont encore engagés chez les "3 gros" (et ne connaissent pas tous la loi Châtel).

Comme constaté depuis le début, Free fonctionne à flux tendu dans la portabilité. Ils n'envoient la carte SIM que lorsque la portabilité est effectivement demandée au GIE. C'est pourquoi l'on peut rester longtemps en Etape 1 dans son suivi commande. C'est aussi une des principales causes des nombreux problèmes liés à la non-réception des cartes SIM, et à l'indisponibilité du numéro.
=> Voici les chiffres :
- la moitié des abonnés reçoivent leur carte SIM le jour de la portabilité, 80% à 1 jour près !
- En moyenne, Il faut attendre environ 22 jours aujourd'hui, entre l'inscription et la réception de la carte SIM, pour ceux qui demandent la portabilité. (Et environ 10-15 jours pour ceux qui veulent un nouveau numéro !)
Ce nombre diminue d'1 jour tous les deux jours. (on peut espérer atteindre le délai normal : 3 jours, d'ici 1 à 2 mois).

Ainsi, seulement 65% des inscrits ont reçu leur carte SIM.
Il y a donc plus d'1 million de personnes sur le réseau.


Aujourd'hui encore, le conseil est de patienter encore et encore.
J'ai l'impression que dans 15 jours-1 mois, les inconvénients majeurs seront quasi-réglés. (ça fait 1 mois que je donne ce délai, mais là je pense que Free est vraiment sur la bonne voie) ([clindoeil])
karabot
 
Messages: 629
Inscription: Mar 14 Sep 2010 21:41

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde karabot » Jeu 23 FĂ©v 2012 13:02

Comme promis, voici le bilan des améliorations et problèmes rencontrés chez Free Mobile depuis les 4 dernières semaines :

1.Améliorations :
- De nouveaux téléphones sont disponibles (tels que le Samsung Galaxy SII et le Blackberry Curve)
- Le crédit "gratuit" pour les téléphones est enfin disponible (sauf pour le Samsung Galaxy SII)
- Le problème du 0 dans les adresses est résolu
- Accès au suivi conso et à sa facture détaillée depuis son espace abonné
- Réduction du délai d'attente de la carte SIM

2. Problèmes :
- L'iPhone 4S n'est toujours pas en vente (date de sortie maintes et maintes fois repoussée)
(Je n'ai aucune info sur les délais de livraison des téléphones)
- Free a modifié l'interface d'accès au service client (avec son clavier virtuel) => Celà pose des problèmes d'accessibilité (handicapés) et celà a bloqué toutes les applications de suivi non officielles. (applications que l'ont installe sur son smartphone pour connaître le suivi conso)
Néanmoins, les auteurs de ces applications ont déjà promis une mise à jour !
- Pour le forfait à 2€, l’option data à 1,99€ ne permet pas d'accéder à Internet (juste à envoyer des MMS, pour le moment) => bonjour l'arnaque !
- "Le premier arrivé n'est pas le premier servi" => Tous ceux qui se sont abonnés la première semaine ont souvent reçus leur carte SIM après les autres.
- Les batteries des téléphones dont l'itinérance réseau est activée durent moins longtemps (recherche des réseaux disponibles oblige - car la couverture Free n'est pas encore assez grande)
- Le roaming pour les frontaliers : Ceux qui téléphonent près des frontières passent parfois par les antennes étrangères => hors-forfait !!
- Problème avec certaines cartes SIM qui ne fonctionnent par sur certains téléphones.
- La hotline par téléphone a réduit ses heures de disponibilité et il n'est plus possible de s'abonner par téléphone ! (pour désencombrer les lignes)
- Toujours pas de blocage du forfait
- Pas d'offre prépayée qui pourrait rassurer le consommateur.
- Toujours pas d'offre 3G pour les tablettes, ...


Je passe sur les enquĂŞtes en cours (ARCEP, ANFR, Gouvernement), suite aux plaintes des "3 gros"... Les rapports seront rendus dans les prochains mois.


Enfin, les concurrents ont sorti de nouvelles offres (Zéro Forfait, par exemple, a divulgué pour la deuxième fois en 1 mois de nouveaux tarifs) ... qui sont parfois plus intéressantes que Free. (mais la comparaison est toujours complexe, car les opérateurs essaient souvent de se "refaire la cerise" sur le hors-forfait => A vous de calculer !)
karabot
 
Messages: 629
Inscription: Mar 14 Sep 2010 21:41

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde lilas » Jeu 23 FĂ©v 2012 14:34

Merci Karabot pour toutes ces infos!!!!! ([clindoeil]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia]) ([super]) ([super])
lilas
 
Messages: 1828
Inscription: Mar 6 Oct 2009 21:03

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde couderle » Jeu 23 FĂ©v 2012 19:30

Merci
couderle
 
Messages: 965
Inscription: Lun 5 Oct 2009 18:30

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde lydana » Jeu 23 FĂ©v 2012 19:34

je viens de recevoir 3 cartes sim

et sur l étiquette on est a 3.683.056 ,ect

aurai t il dépasser les 3 millions ???

c est étonnant ce chiffre ([scrute])
lydana
 
Messages: 404
Inscription: Lun 14 Sep 2009 21:21

Re: free mobile ?

UNREAD_POSTde lydana » Jeu 23 FĂ©v 2012 19:59

avez vous les numéro court pour savoir la consommation ([interrogation])

j ai rien trouvé sur le site
lydana
 
Messages: 404
Inscription: Lun 14 Sep 2009 21:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités